Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyDim 27 Avr - 10:49

Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident

Rêve 1 - Paralysie du sommeil
Pendant mon sommeil, je perçois une présence hostile dans la pièce qui se met sur moi et je sens un poids de plus en plus lourd, une pression qui m'étouffe, je tente de m appuyer sur mes bras pour le repousser, c'est très très dur, mais je parviens a me libérer.
Je reprends mon sommeil et la même scène recommence !
Là je me lève, l’appel au secours près de mon mari, qui prend peur...
J'ai du mal a crier, a parler, je parviens a parler mais ma une voie ressemble a celle de l'exorciste, a force d’insister sur ma voie je me sens libérer, mais dans un état de terreur et de confusion.

Rêve 2 - Dramatique accident
Je vois une caisse bleu qui tombe d'un véhicule du sens opposé de ma route et se trouve sur ma trajectoire.
Une voiture percute cette caisse, ce qui cause un accident au niveau d'un rond point (en forme de losange ou carré?).
Beaucoup de voitures s'arrêtent au rond point et certaines personnes sortent de leur véhicule pour voir ce qui c'est passé!
Mais, au même moment, un camion arrive a vive allure, tente de freiner, la cabine se bloque, mais la remorque se met sur le côté et percute la voiture accidentée, la remorque poursuit sa course en faisant des tonneaux et retombe sur les voitures et les gens qui en étaient sorti. J imagine alors qu il a beaucoup de blessés et morts
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyDim 27 Avr - 11:29

le premier rêve est assez étrange car peut-être il y avait une présence cette nuit chez toi et tu l'as ressenti, et ce n'était pas forcément une sympa d'où tu a senti un malaise

quant au 2de espérons que ça ne soit pas du prémonitoire
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyLun 28 Avr - 12:04

je connais le lieu de l accident dans ma vision et rêve qui explique comment sa c'est déroulé vevette, mais j arrive pas a y mettre un nom ?
C'est du prémonitoire malheureusement  Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Larmes14

La première fois c'était une pression a ma tête Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Peur4b10  --->
Code:
Rêve du 15/04/2014 - Pensionnat religieux

Je me suis retrouvé dans un pensionnat pour mon bien être il me semble !
J'étais allonger sur le lit et devant moi il y avait une plante a grosse fleur rouge. Je commençais à m'endormir et celle-ci fermait ses fleurs doucement comme si elle suivait mon rythme, j ouvre les yeux elles s' ouvrent aussi, referme mes yeux, elle fait de même, jusqu'au moment ou je me sens  vraiment m endormir, je sens une pression terrible sur ma tête comme si on voulait me retirer quelque chose de mon esprit, du coup sa m a réveillé

Paralysie du sommeil
La chose dans le noir


Agrandir cette image
Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Fusli
John Henry Fuseli – Le Cauchemar
La scène se déroule dans votre chambre, au beau milieu de la nuit. Vous venez d’ouvrir les yeux, et malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à bouger. Votre corps engourdi ne répond plus. Et soudain, vous sentez qu’une présence hostile vous observe au pied du lit : c’est une forme noire, humanoïde, qui s’approche maintenant de vous, et qui semble vouloir vous étouffer en exerçant une pression sur votre torse. Au prix d’un effort désespéré, vous parvenez enfin à vous libérer, mais la forme disparait au même instant. L’expérience, qui n’aura duré que quelques secondes, vous laisse dans un état de terreur et de confusion : vous venez de vivre une paralysie du sommeil.
Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil.
A quelques variations près, la nature de ces hallucinations est étrangement semblable pour tout le monde : le sujet terrifié perçoit une présence hostile dans la pièce, qui essaie parfois de l’étouffer en écrasant son torse. Lorsqu’elle est vue, l’entité a généralement la forme d’une ombre humanoïde. Des hallucinations auditives et tactiles peuvent également donner l’impression au sujet qu’il y a des voix ou des bruits de pas dans sa chambre, et que la présence essaie de le saisir pour l’emporter. Dans de plus rares cas, certains témoins disent avoir eu l’impression de flotter au dessus de leur lit, ou de subir des agressions sexuelles. L’expérience ne dure jamais plus de quelques minutes, mais elle n’en reste pas moins traumatisante.

Agrandir cette image
Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Abildgaard
Tout comme le tableau homonyme de Fuseli, le Cauchemar de Nicolai Abraham Abildgaard semble avoir été inspiré par la paralysie du sommeil.
On trouve trace de la paralysie du sommeil dans toutes les cultures, où elle a donné lieu à de nombreuses légendes et interprétations : en Chine, on parle du Gui ya chuang, ou « fantôme qui écrase le lit » ; au Japon, c’est le Kanashibari. Dans les cultures musulmanes, on parle souvent des Djinns qui essaient de posséder le corps du dormeur. Au Canada on évoque la « vieille sorcière ». Mara en Islande, Khyaak au Népal, Karabasan en Turquie ou encore Amuku Be au Sri Lanka ne sont que quelques uns des noms utilisés dans le monde pour désigner l’entité maléfique qui surgit durant la paralysie du sommeil. De nombreux chercheurs pensent également que certains mythes modernes tels que les enlèvements d’extraterrestres peuvent être expliqués par le phénomène, de même que les attaques d’incubes et de succubes au moyen-âge.
Les causes de la paralysie du sommeil restent encore mal comprises. Cependant, on pense que certains facteurs peuvent en faciliter l’apparition, comme le stress, ou les heures de sommeil irrégulières. Si les cas de paralysie chronique restent rares, les études montrent qu’entre 25 et 30% des gens expérimentent le phénomène au moins une fois dans leur vie, quel que soit leur âge ou leur sexe. Si ça vous arrive, essayez de vous détendre. Rappelez-vous que c’est temporaire, et que tout se passe dans votre tête. Enfin, en respirant calmement, attendez que disparaisse la chose dans le noir…
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyLun 28 Avr - 16:18

J'ai eue qu'un seul épisode de paralysie du sommeil et j'espère que cela ne se produira plus jamais la trouille que j'ai eu  :==nonon==: Merci de ces explications Colombine, Est-ce que c'était la 1ère fois que cela t'arrivait ? Zut pour la prémonition d'accident  :smilley)triste
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyLun 28 Avr - 16:27

la 2ème fois Nancy.L --->  Rêve du 15/04/2014 - Pensionnat religieux
c'est vrai que sa fou les chtons
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyLun 28 Avr - 19:13

je te conseille ceci:
passes dans toutes les pièces de ta maison avec de la sauge blanche et avec des prières
si besoin mets du gros sel aux 4 coins de ta maison
porte des protections comme un oeil du tigre, la vierge marie

je pense qu'une présence est chez toi et tu dois purifier ton intérieur c'est pour ça que tu dors mal et que tu es fatiguée elle puisse dans ton énergie et ta peur.
fais le ça ne coute rien et ça peut faire beaucoup de bien

si besoin aussi mets des mandala sous ton oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  EmptyJeu 1 Mai - 4:52

Ok colombine je vais lire  Rêve du 15/04/2014 - Pensionnat religieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident    Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve du 27/04/2014 - Paralysie du sommeil - Dramatique accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve du 19/10/2014 - Accident
» Rêve du 26/10/2014 - Accident ?
» Rêve du 01/05/2014 - Accident de voiture - ? Monts d'Arrée
» Rêve du 14/08/2015 - Accident
» Rêve du 02/11/2015 - Accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: L'ENERGIE DE LA PENSEE :: Rêves et songes :: Rêves de colombine-
Sauter vers: