Alerte au tsunami émis pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée après un tremblement de terre de magnitude 7,5
Publié le 19 Avril, 2014 | 13:55 GMT Dernière mise à jour le 19 Avril, 2014 | 14:21 GMT
© cartes RT / Google / CSEM-CSEM. org
Un séisme de magnitude 7,5 a secoué la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'épicentre est sous le plancher de l'océan près de l'île de Bougainville. Il a émis une alerte au tsunami pour l'état de l'île.
L'épicentre était situé à une profondeur de 30 km, à environ 75 kilomètres au sud-ouest de la ville de Panguna, rapporte le US Geological Survey (USGS, pour son sigle en anglais).
Actuellement, il n'existe aucune information sur des victimes ou dégâts éventuels.
L'avertissement d'alerte aux tsunamis du Pacifique Centre tsunami a été émise pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon. Cependant, les scientifiques ne s'attendent pas à ce centre a "un tsunami dévastateur" que les impacts tout le Pacifique.
Tremblements de terre récents sont devenus plus fréquents dans cette région du monde. Le 13 Avril enregistré un séisme de magnitude 7,5 peu profonde dans les îles Salomon. Le 11 Avril, un séisme de magnitude 7,3 a secoué la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ce samedi un séisme de magnitude 6,6 a secoué la côte est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le séisme s'est produit à 01h04 GMT à environ 68 kilomètres au sud du village de Panguna à une profondeur de 52 km.
Plus d'informations bientôt.