Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Nabilla a bien fait de la prison Jeu 25 Avr - 12:43
La jeune femme, devenue célèbre grâce à la téléréalité, aurait été condamnée à un mois d'emprisonnement pour une affaire d'escroquerie, la « Zaïre connection »
La célébrité n'a pas que des avantages. Nabilla, la bimbo qui s'est fait connaître grâce à la téléréalité, est en train de l'apprendre à ses dépens.
Alors que la coqueluche des médias tentait de peaufiner son image et de se refaire une virginité, le magazine VSD affirme que Nabilla a fait de la prison. Ce qui confirme une information révélée par le site du Point le 12 avril, selon laquelle elle avait été condamnée en 2009 à six mois de prison pour escroquerie.
Selon VSD qui publie des photos ainsi que des images de vidéo-surveillance, Nabilla aurait eu affaire à la justice pour avoir participé à une escroquerie dans laquelle « elle aurait joué un rôle très actif, parmi cinq autre protagonistes, tous condamnés depuis ». Cette combine aurait rapporté près de 200 000 francs suisses (164 000 euros) aux escrocs.
C'est à Genève que l'affaire a été instruite. Deux Africains ont été arrêtés pour avoir volé des ordres de paiement de particuliers dans des boites aux lettres des postes de Genève. Ils les avaient modifiés et renvoyés aux banques. L'argent était viré sur plusieurs de leurs comptes bancaires.
Interpellée et inculpée
Les enquêteurs ont rapidement remonté la piste jusqu'à une jeune femme de 17 ans qui avait ouvert trois comptes sous un faux nom, Chantal N., grâce à un passeport suisse volé : il s'agissait de Renattia Nabilla.
En juillet 2009, alors qu'elle s'apprêtait à prendre un avion Genève-Malaga en Espagne, elle a été interpellée et inculpée par la police de Genève pour « auteur présumé d'escroquerie, faux dans les titres et faux dans les certificats ».
La starlette aurait passé un mois en prison à La Clairière et à Champ-Dollon en Suisse.
Nabilla a pourtant juré ses grands dieux qu'elle n'a jamais fait de prison. Elle a même menacé d'attaquer Le Point en diffamation.