Invité Invité
| Sujet: Pour toi Ven 7 Déc - 9:22 | |
| Pour toi
Pour toi qui es la vie, pour toi qui es l'amour, Toi dont le regard vibre aux portes du toujours, Toi qui es la réplique exacte de nos jours Imprégnés de tendresse et de mille et un tours, Ce poème éclairant ton coeur, cet infini D'où jaillit tant de feu où plus rien ne finit !
Pour toi qui veux connaître une nuit de vertiges Toi qui veux dépasser le temps et ses vestiges Toi dont l'âme sensible expire et puis se fige Pendant la nuit étrange, exempte de litige Cette ébauche d'amour sans contraint en retour Sortie de mes pensées jusqu'à mon dernier jour !
Pour toi blanche colombe aux ailes de bonheur Toi qui as, par ta voix, su apprivoiser l'heure, Toi pour qui chaque souffle exprimé par mon cœur Dépose un antidote à tes moindres douleurs, Ces quelques mots d'amour, ces quelques mots d'espoir Ayant valeur humaine à l'approche du soir !
Pour toi reine de nuit, beau papillon des champs Toi qui virevoltes dans les couleurs du temps Toi, étincelle étrange, illuminant longtemps Pour lui redonner vie, le coeur meurtri des gens, Cette chanson lointaine, éternelle et sacrée Par laquelle l'amour à tout moment se crée !
Pour toi qui as souffert tout ce que je vais vivre Toi qui d'un seul regard, de la mort me délivre, Toi qui me rends si fou qu'en tes yeux je m'enivre, Alcoolique amoureux dont les larmes sont givre, Ce tourbillonnement de mes pensées d'un jour Reflétant ton image, espérance d'amour…
Ce poème est écrit par Serge Lainé |
|