Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Samsung dévoile une salve d'innovations à l'IFA 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Samsung dévoile une salve d'innovations à l'IFA 2012 Empty
MessageSujet: Samsung dévoile une salve d'innovations à l'IFA 2012   Samsung dévoile une salve d'innovations à l'IFA 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 15:39

Samsung dévoile une salve d'innovations à l'IFA 2012 A-l-oc10
Photos

A l'occasion du salon IFA 2012 organisé à Berlin, Samsung a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé ses dernières créations. Au programme : une nouvelle génération de Galaxy Note, une gamme de produits fonctionnant sous Windows 8 ou encore un innovant appareil photo.

Alors que Samsung vient tout juste d'être condamné à payer quelque 1,05 milliard de dollars à Apple par la justice américaine, le fabricant coréen est bien décidé à faire taire les rumeurs en montrant qu'il n'est pas un "suiveur". Comme à son habitude, Samsung a ainsi sorti le grand jeu hier lors de la conférence tenue à l'occasion du salon IFA 2012 de Berlin. Une prestation qui n'a pas eu de mal à convaincre alors que le géant a dévoilé une véritable salve de nouveautés.

Le Galaxy Note 2 vedette de la conférence

Le héros de la soirée a ainsi été sans surprise le Galaxy Note 2. A mi-chemin entre la tablette et le smartphone, l'appareil est le digne successeur du précédent modèle qui en avait au départ intrigué quelques uns pour finir par conquérir un grand nombre d'utilisateurs. Bien que les caractéristiques de cette nouvelle génération aient été largement dévoilées par la presse, cette présentation officielle était donc très attendue. Pour ne pas changer une recette qui marche, le Galaxy Note 2 ressemble fortement à son prédécesseur mais sa fiche technique a été quelque peu gonflée. Ainsi, l'appareil est doté d'un écran de 5,5 pouces (au lieu de 5,3 pouces) avec toute fois une résolution un peu plus faible de 1280x720 (contre 1280x800).

Un peu plus fin et plus étroit, il est un peu plus long (151.1 x 80.5 x 9.4mm) et un peu plus lourd (environ 180 grammes) que le premier modèle. Côté performances, le Galaxy Note 2 est équipé d'un processeur un peu plus rapide, un Exynos quadri-coeur à 1,6 GHz, de 2 Go de RAM ainsi que d'un stockage de 16, 32 ou 64 Go. D'après Samsung, il est aussi doté d'une meilleure batterie présentant une plus grande autonomie et d'un capteur photo de 8 mégapixels. Comme son prédécesseur, il est en outre équipé d'un stylet qui a néanmoins été revu et corrigé. "Le S-Pen fera la différence", a ainsi souligné le représentant du fabricant pendant la conférence.

Allongé et un peu épaissi, le S-Pen se loge toujours sur le côté de l'appareil mais aurait gagné en précision si l'on en croit Samsung. Grâce à de nouvelles applications développées, le stylet ne servirait plus qu'à seulement dessiner ou écrire. Pointé vers l'écran, il permettrait de déclencher de nouvelles actions par exemple, d'afficher automatiquement une pop up de prise de notes, l'aperçu d'une photo ou encore son calendrier. Les charmes du premier modèle ajoutés à ses innovations pourraient donc largement avoir de quoi effrayer la concurrence. Le Galaxy Note 2 débarquera sur le marché au début du mois d'octobre.

Une gamme ATIV fonctionnant sous Windows 8

Mais le géant coréen ne comptait pas en rester là puisqu'il a également créé la sensation en présentant une nouvelle gamme de produits fonctionnant sur l'interface Windows 8. Baptisée ATIV, celle-ci comprend smartphone, tablette et même Smart PC que le fabricant s'est empressé de dévoiler. Dans le détail, Samsung a présenté l'ATIV S, son premier smartphone sous Windows Phone 8, coupant ainsi l'herbe sous le pied de Nokia que l'on pressentait être le premier à montrer un tel appareil. D'autant plus que le fabricant coréen n'a pas fait les choses à moitié en l'équipant d'un écran de 4,8 pouces, d'un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz ainsi que d'un APN principal de 8 mégapixels.



Côté connectivité, s'il ne dispose pas de la 4G, il bénéficie du Wi-fi, 3G, Bluetooth et NFC. Mesurant 137,2 x 70,5 x 8,7 mm pour un poids de 135 grammes, il sera disponible en deux versions 32 ou 64 Go. Néanmoins, on ignore encore sa date de sortie et son prix. Pour continuer sur cette même gamme, Samsung a également dévoilé une tablette baptisée ATIV Tab qui fonctionnera donc sur Windows RT. Dotée d’un écran de 10,1 pouces et d'une résolution de 1366x768 pixels, elle affiche une épaisseur de 8,9 mm pour un poids de 570 g.

Côté technique, elle s'appuie sur un processeur SoC double cœur de 1,5 GHz, sur 2 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage ainsi que des connexions Bluetooth, WiFi et un port USB. Toutefois, comme pour le smartphone, rien n'a encore filtré sur la date de sortie ou sur le prix. Enfin, parallèlement à ces deux produits, Samsung a également dévoilé deux autres modèles ATIV, un Smart PC et un Smart PC Pro tout deux à mi-chemin entre le PC et la tablette et fonctionnant sous Windows 8.

Des SmartPC, mi-tablette mi-PC

Les deux versions sont équipés d'écran de 11,6 pouces avec une définition toutefois différente de 1366x768 pixels pour le Smart PC et de 1920x1080 pour le Pro. Une différence qui rend d'ailleurs ce dernier un peu plus épais que l'autre (11,8 mm contre 9,9mm sans clavier). Néanmoins, les deux peuvent être connectées à un clavier physique transformant la tablette en PC portable. En outre, les deux produits ne disposent pas du même processeur, le Smart PC étant équipé d'un Atom Z2760 à 1,8 GHz avec 2Go de RAM tandis que le Pro dispose d'un Core i à 1,7 GHz et 4 Go de RAM. Les deux modèles devraient être disponibles en même temps que l'interface Windows 8 à des tarifs qui n'ont pas encore été communiqués.

Mais loin d'en rester là, Samsung a encore présenté, à l'instar de Sony, un nouveau modèle d'appareil photo numérique, le Galaxy Camera. Un étonnant produit fonctionnant avec Android 4.1 et disposant d'un capteur de 16 mégapixels ainsi que d'un écran tactile au dos. Autant d'annonces qui attestent d'une chose : si le Coréen a bien été condamné pour contrefaçon, il a encore de la créativité à revendre.

maxisciences
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Samsung dévoile une salve d'innovations à l'IFA 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samsung Galaxy Note : un smartphone d'un nouveau genre
» Quand la vie marine dévoile ses merveilles à vos objectifs
» Hubble dévoile 30 magnifiques disques protoplanétaires dans Orion
» Un logiciel d’astronomie dévoile les planètes comme jamais auparavant
» Nouvelle-Zélande : quand la nature dévoile ses merveilles à l'autre bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Découverte, Sciences & Technologie-
Sauter vers: