Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble Empty
MessageSujet: Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble   Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble EmptySam 30 Juin - 13:04

Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble



Pas d'eau, pas de climatisation, deux changements de trains, des longues heures d'attente : les passagers du Paris-Grenoble ont mis douze heures au lieu de trois pour effectuer leur voyage.


Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble Coeur-
Ils pensaient ne mettre que trois heures pour rejoindre Grenoble depuis Paris. Il leur en a fallu douze au final. Les 600 passagers du train Paris-Grenoble/Avignon, partis vendredi à 19h47 de la capitale, ont subi une cascade d'incidents et de contretemps transformant ce voyage en véritable galère.

Les ennuis débutent un peu plus d'une heure après le départ du TGV. Ce dernier s'arrête subitement en pleine voie, comme cela arrive régulièrement. Mais au lieu de repartir au bout de quelques minutes, le TGV est resté immobile durant ... 3h30. À l'intérieur des wagons, les passagers ne sont pas informés de la raison de cet arrêt pendant plus d'une heure, selon une journaliste de France Bleu Isère qui se trouvait dans le train. «Pas de climatisation et pas d'eau, dans les rames il fait 40°C, et pourtant au bar on continue à faire payer les cannettes» de boissons, a expliqué la journaliste.

Travaux sur les voies, trois heures d'attente


Si le TGV est bloqué en pleine voie, c'est tout simplement parce que le moteur a ... brûlé! À 0h30, la SNCF entreprend de faire monter les 600 passagers dans un autre train à destination de Lyon. Mais le temps de faire descendre tout le monde avec bagages et enfants, et de marcher plusieurs dizaines de mètres sur les voies en plein noir, il est déjà 2 heures du matin. Là, les voyageurs reçoivent enfin de l'eau. «Pour le panier-repas, il faudra attendre une heure plus tard, à Lyon», raconte la journaliste de France-Bleu.

Si les passagers en direction d'Avignon continuent leur trajet vers le sud, ceux en partance pour Grenoble n'ont pas vu la fin de leurs ennuis. En effet, la ligne Lyon-Grenoble est en travaux entre 3 heures et 6 heures du matin. À 6h30, les 150 derniers passagers montent enfin dans un dernier train, et sont accueillis en première classe «avec un lit de fortune et une couverture». Ils sont finalement arrivés à destination à 8 heures du matin, soit 9 heures de retard sur l'horaire initialement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de galère dans le TGV Paris-Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dizaine d'interpellations dans la nuit à Paris
» Nuit de violence à Grenoble après la mort d'un malfaiteur
» Un léger séisme a été enregistré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Nord vaudois.
» Une ombre dans la nuit
» Pas-de-Calais : un séisme de magnitude 4,4 ressenti dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: