Chaque fois que les astronomes découvrent une comète qui se dirige vers le Soleil, il ya toujours un buzz parmi les observateurs sur la façon brillante qu'elle pourrait obtenir. Ce fut certainement le dernier cas Décembre, quand la comète Elenin (C/2010 X1) a fait ses débuts. Beaucoup espéraient qu'il deviendrait facilement visible à l'œil nu comme
En avril, l'enthousiasme initial a diminué un peu, comme il est devenu clair que la comète Elenin etait trop petite et intrinsèquement faible.
comme on peut le voir ici preuve qu'elle n'était pas si énorme elle décroît de plus en plus ....
Les clés de sa visibilité maximales étaient de la proximité qu'il finirait par avoir du soleil le 10 Septembre (0,48 unité astronomique, environ 45 millions de miles) et de la Terre à la mi-Octobre (0,23 UA). En fait, les observations amateurs à Juillet et début août ont suggéré que cet intrus pourrait même être en avance sur le calendrier, la luminosité d''Elenin montre.que La Comet Elenin et en déclin
Voici comment la comète Elenin (C/2010 X1) a été examiné dans la soirée du 27 août 2011. Observé de Châtelaine, dans le sud Australie, Michael Mattiazzo combinée de 15 à 10 secondes expositions prises par un télescope de 11 pouces. Le bord le 13 magnitude galaxie NGC 4348 est en bas à droite.
Michael Mattiazzo
Maintenant, tous les paris sont ouverts. Dans la semaine dernière la luminosité de la comète a diminué de 50%, passant une magnitude moitié entre le 19 et le 20 août, selon les observateurs australiens Mattiazzo Michael. (Emplacement actuel de la comète dans l'ouest de Virgo rend pratiquement inobservable à partir des latitudes septentrionales.)
Pire, les images montrent que le noyau brillant de la Comet Elenin devient allongée et diffus - les signes révélateurs que son noyau de glace s'est soit brisé en deux ou désintégré complètement.
Un vétéran observateur de la comète-qui n'est pas surpris est John Bortle. Il ya quatre mois, basée sur la performance Elenin à ce moment-là, at-il averti, "La comète peut être intrinsèquement un peu trop faible pour survivre, même passage au périhélie." Et ses paroles ont prouvé prémonitoire, comme la disparition continue (les estimations sont proches l'ampleur 9e) et il ya la spéculation que cet objet ou de ses restes ne survivent pas plus longtemps .
Je suppose que tous ceux qui avaient prédit blogueurs pseudoscientifique sont en face de leurs erreurs et j'espère qu'à l'avenir ils s'abstiendront de venir affoler les gens sans preuves ..je rajouterais que si vous prenez la NASA comme source fiable d'information c'est alors que vous avez rien compris pour mémoire voilà ce qu'est la NASA...quand je dis se faire manipuler par exemple si je vous dis mais non ya aucun danger je sais pertinemment que vous allez pensez le contraire ,vous croyez quoi qu'ils nous connaissent pas mieux que nous mêmes après le mensonge sera propagé par la crédulité du plus grand nombre si on voulait vraiment vous cacher les choses vous pensez que vous auriez accés a soho aux photos truquées et j'en passe ce n'est pas de l'Eveil que l'on a besoin mais d'un Réveil tant nous sommes crédules et manipulables a souhait .....