Zone enchantée
Zone enchantée

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite

2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine

Féminin Messages : 122410

Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite Empty
MessageSujet: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 19 Juil - 21:26

Une explosion survenue mardi vers 05h15 et perçue dans toute la Bretagne, de Brest à Rennes et jusqu'à Nantes, selon de multiples témoignages sur internet, correspond sans doute à l'explosion d'une grosse météorite, selon le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes. "Nous émettons là une hypothèse qui semble plus que plausible", a expliqué à l'AFP Priscilla Abraham, la responsable du planétarium de l'Espace des sciences de Rennes, un centre régional de culture scientifique, technique et industrielle.

Dernière édition par Colombine le Dim 31 Juil - 10:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 19 Juil - 21:31

comme j arrivais pas a dormir correctement
je dois dire que moi perso , je l ai très bien ressenti vers 5 heures du mat
j ai même réveillé mon homme lui disant que j avais entendu un gros boom
puis tremblement de portes et fenêtre
je me suis alors levé et suis sorti a l extérieur voir si je voyais quelque chose
la lune était très lumineuse , mais rien a l horizon
mais ce ressenti , je croyais au tremblement de terre
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17

Féminin Messages : 38497

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 19 Juil - 22:23

des nouvelles? ils ont trouver quelque chose ou non?
j'en parlerai à mes parents qui sont de fouesnant voir s'ils ont entendu quelque chose
http://vevette.forumdediscussions.com
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 19 Juil - 22:24

et c'était pas un avion qui aurait franchi le mur du son comme on a eu vers chez moi il y a peu qui a été entendu à + 500 kms à la ronde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 6:55

C'était ta grenouille Alien qui venait te rendre visite Colombine Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 63346
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 9:34

voici d autres réponses vévette

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

ASTRONOMIE - Tôt ce mardi matin, un phénomène inhabituel s'est produit dans le ciel breton, les hypothèses et les témoignages se multiplient...

Une explosion entendue de Rennes à Brest en passant par Nantes. Une lueur dans le ciel breton, tôt ce mardi matin, qui intrigue toute une région. Un orage, un avion, une fusée de détresse? Les témoignages se multiplient et la presse régionale avance ses hypothèses.
«Ce matin à 5h15, je sortais mon chien avant d'aller travailler. J'ai vu les façades des maisons éclairées par un flash comme s'il y avait eu un éclair. Je me suis retourné et j'ai aperçu une boule très lumineuse avec une traînée derrière elle. 1min30 à 2min plus tard, j'ai entendu comme un bruit sourd qui a duré une quinzaine de secondes.» Le témoignage d’Eric, sur le site de Ouest France, résume bien tous les autres.

Météore

Le quotidien a même créé une Googlemap pour répertorier les récits des internautes, tandis que du côté du Télégramme, on mène l’enquête.
La préfecture a écarté l’incident aérien, et aucun navire en difficulté n’a été signalé. Et comme Météo France a de son côté balayé la piste du phénomène atmosphérique, que reste-t-il?
«La lumière orangée correspond bien à l'entrée dans l'atmosphère et au double échauffement, celui du météore, et celui de l'atmosphère entrant en contact l'un de l'autre», avance dans le Télégramme Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou. Une hypothèse confirmée par le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes. Reste désormais à trouver le trou.

J. M.

source

Les internautes ont passé la journée à multiplier les conjectures,
allant d'un avion franchissant le mur du son à des missiles jusqu'à
l'hypothèse la plus farfelue: l'arrivée d'extraterrestres. Castor , alors pit être Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 63346
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 9:50

J'ai entendu l'info à la télé..une météorite !

Ils trouveront bien des morceaux éparpillés..les gens vont partir à la recherche 🤡
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 10:34

pour sur Lova que cela va attirer l attention de beaucoup de monde
encore faut il savoir ou

moi perso si c'est pas trop trop loin , j irais bien voir sa de près

sa a dût tombé hors des régions habités c'est clair et encore heureux
si sa avait été le cas les médias seraient déjà sur le qui-vive autrement

attendons la suite
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 12:27

Depuis l'explosion de ce matin, les témoignages sur le bruit mystérieux de se multiplient, Ouest-France vient dalleurs de recenser des dizaines de témoignages sur une Map Google.

Une mystérieuse explosion a été entendue, ce mardi 19 juillet vers 5 heures du matin , de Brest à Rennes en passant par Dinan, intrigue dans le pays Breton: orage, un avion supersonique, missile, UFO ? Les témoignages se multiplient, les médias locaux avancent l'idée d'une météorite entrée désintégration dans le ciel Breton. Les nombreux témoignages parlent "une intense lueur blanche", suivit d'une "boule de feu orange" avant que l'explosion ne retentisse quelques minutes plus tard.....

Map des divers témoins qui prétendent avoir vu ou entendu le phénomène inexpliqué.

Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 2011-018
Afficher Rennes explosion mystérieuse: les témoignages se multiplient surtout dans l'est de la région sur une carte plus grande

Selon Pricilla Abraham de l’espace des sciences de Rennes interrogée par Ouest-France, il pourrait s'agir d'une météorite qui, à la vitesse de 250 000 km/h aurait percuté l’atmosphère terrestre et généré l’'énorme explosion entendue dans le secteur ainsi que le flash et la boule de feu vue par des centaines de personnes.
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 13:40

Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite Logo_france3

Info Bretagne - INSOLITE

• Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite Edmonton_fireball_081120-by-andrewbartlet

Ouest : le grand "boum" de la météorite

Voir cette vidéo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 16:21

moi j'ai entendue dans la nuit de lundi a mardi!!
mais c'était vague car je dormais je pensé ke cété dans mon reve
mais g demandé a ma cousine le matin si elle avé pas entendue de l'orage
et en + ce ki été bizare c ke mes octodons n'arrété pas de crier!!!!
mais j'ai pas fait attention puisque je dormais!!!!donc je n'ai pas regardé lheur
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMer 20 Juil - 22:35

merci pour ces infos , je vais appeler ma famille savoir ce qu'ils ont entendu ou vu qui sait!
bon mes enfants sont derrière mon dos très intéressés et se moquent de mes fautes d'orthographes :bouh!!!!

et si c'était...... XFILES???? le retour!! lol

n'empêche que vers chez moi ils y a eu des témoignages il y a quelques mois , en plein jour , d'apparition d'ovni! charente maritime, vendée , même jour et quasiment même heure...
bon ben si c'est une météore il va falloir partir à la recherche de petits cailloux précieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyVen 22 Juil - 23:08

c'est trés impressionnant tout ça en tout cas ! ... ://NANANERE//:

Vevette , j'ai vu ton blog , toutes mes félicitations pour ton équilibre alimentaire , tu es magnifique ! bravo pour ton courage et ta persévérence . Evil or Very Mad
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyLun 25 Juil - 12:36

oui Solange vévette a fiat un beau travail sur son blog

Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite Meteor10

Mardi 19 juillet à l’aube, une lueur intense, suivie d’une explosion entendue dans toute la Bretagne, a été observée dans le ciel de cette région : probablement la désintégration d’une météorite, selon des astronomes de Rennes. Mardi, à 5h20 du matin, de nombreux témoins ont aperçu dans le ciel breton une intense lueur blanche, puis une "boule de feu orange", phénomène suivi à quelques minutes d’intervalle par une explosion qui a été perçue de Brest à Rennes et à Nantes. Catastrophe aérienne ? Aucune disparition d’aéronef, quel qu’il soit, n’est signalée. Fusée de détresse ? Les services de secours en mer n’ont trouvé aucun navire en détresse. Alors ?

Probablement une météorite, dont l’entrée dans l’atmosphère, l’échauffement consécutif puis finalement l’explosion entraînent de tels phénomènes lumineux et sonores, selon des astronomes locaux, bien que les météorites explosent normalement plus haut, à 90 ou 70 kilomètres d'altitude. "Nous émettons là une hypothèse qui semble plus que plausible. On peut imaginer qu'elle était plus grosse que d'habitude. Donc, elle est tombée plus bas : selon un de nos collaborateurs qui a observé le phénomène à environ 50 km [de la Terre]", précise Priscilla Abraham, responsable du planétarium de l'Espace des sciences de Rennes.

Un évènement qui a, en tout cas, été abondamment décrit et commenté sur Internet, avec entre autres – évidemment – l’évocation du phénomène ovni, suivi – tout aussi évidemment – de l'ironie d’une presse française décidément hermétique à ce thème, pourtant de moins en moins boudé par nombre d’autorités de par le monde. Néanmoins, on ne sait pas encore si l'évènement a pu être photographié ou filmé.
Colombine
Administrateur
Colombine

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 26 Juil - 9:27

Les premières images de la météorite de Bretagne

L'Espace des Sciences de Rennes a publié dimanche les premières images de la météorite très lumineuse qui est entrée dans l'atmosphère mardi vers 5h15, quelque part au-dessus de la Bretagne.

Ces images «proviennent d'une caméra de surveillance et ont été remises par un particulier à l'Espace des Sciences de Rennes pour aider les scientifiques», a précisé Priscilla Abraham, la responsable du planétarium de l'Espace des Sciences.

«Ces images sont très précieuses car elles vont permettre de préciser l'heure exacte du phénomène, la direction précise et de calculer la trajectoire à partir d'un repère précis», a-t-elle ajouté.

Avec la multitude de témoignages recueillis depuis le bang supersonique perçu mardi vers 5h15 en plusieurs points de Bretagne, «la carte commence à se préciser», a-t-elle dit, en se refusant à tout autre détail.

Les scientifiques espèrent parvenir les premiers à localiser le point d'impact, dans l'espoir de trouver des fragments de la météorite avant que des «pilleurs» ne s'en emparent.

Cette chute très rare en France mobilise les chasseurs de météorites «mercenairisés» qui ont commencé à ratisser le terrain. «Cela nous hérisse car leur intérêt n'est en rien scientifique», a déploré Priscilla Abraham.

La vidéo de la météorite :

source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 26 Juil - 14:03

Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 268614 Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 268614 ma colombine Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 961607

je comprend mieux maintenant Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 490647 d' où l 'absence de troutrou Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 490647'

elle c' est pulvérisé Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 000203FB

pas besoin d' aller à la chasse aux martiens Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 411275 Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 63346

jusqu' au jour ou y' en a une grosse qui va nous tomber sur la tête Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 138626

Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite EmptyMar 26 Juil - 15:24

ben ils en mettent du temps pour en parler!

le mystère persiste!!! lol

merci solange et colombine....

bon ben mes parents sont sourds comme des pots Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite 1180994479 z'ont rien entendu ! :!zic§§ :/D2LIRE///:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite   Explosion mystérieuse dans le ciel breton, sans doute une météorite Empty

Page 1 sur 1