Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos) Empty
MessageSujet: Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos)   Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos) EmptyLun 15 Sep - 12:22

Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos)

Le 15 septembre à 08h09 par lindependant.fr | Mis à jour il y a 5 minutes
 Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos) Cette-photo-a-ete-prise-ce-matin-a-elne_454792_516x343
Selon un témoin, la phénomène était très proche de celui-ci.
C'est ce matin, vers 6 h, qu'une météorite aurait été aperçue, du Conflent jusqu'au littoral, par de nombreux habitants. Une semaine après le passage d'une météorite dans le ciel catalan et audois il semblerait qu'un phénomène de même nature se soit à nouveau manifesté aujourd'hui.
Nous publions les deux premières photos du phénomène prises ce lundi matin par Camille, à Elne.

Ingrid témoigne : "J'ai moi aussi vu la météorite ce matin vers 6h02. Je roulais en voiture à prades. Moi, j'ai vu une grosse boule de feu avec une traînée de poussières de feu. Puis la grosse boule s'est désagrégée en laissant des particules derrière elle que j'ai vu tombé du ciel puis se désagrègé elles aussi. C'était magnifique et unique !" 
Anaïs, de son côté, explique que le phénomène a également été observé dans l'Aude, notamment du côté de Lézignan.
"C'était de forme ovale, d'abord bleu puis d'un vert lumineux, et qui lançait autour d'elle comme des étincelles de feu !" témoigne ainsi cette Pradéenne.
"Moi je l'ai aperçue depuis la voie rapide à Perpignan: d'abord bleue, puis verte, puis jaune ...c'était magnifique " a constaté un autre monsieur.
"C'était superbe, de toutes les couleurs ! Et ça filait très rapidement dans le ciel ... " ajoute encore une dame.
Cristina, à Perpignan témoigne : "Ce matin sur ma terrasse e vois apparaître comme une étoile venue de nul part qui descendait,au début je pensais à une étoile filante, et d'un coup une traînée comme si une allumette venait de s'allumer derrière est apparue. A St Assiscle à 6 heures."
Julien était sur la route de retour de Montauban : "j'ai vu cette météorite. J'étais sur l'autoroute A20 juste après le péage de Montauban nord en direction de Brive. La météorite était bas dans le ciel en direction de l'est. Il était 6h01 à ma montre. J'ai noté une couleur verte."
Titou aussi revenait de Montauban : "juste pour témoigner que ce matin alors que je roulais sur l'autoroute AGEN/MONTAUBAN j'ai vu à 6 h ce matin ce qui me semble être une météorite d'abord j'ai cru à une étoile filante mais au bout de 2 secondes j'ai clairement vu une trainée de feu et à l'extrémité une boule enflammée, c'était juste magique, le phénomèn a duré environ 5sc voilà j'ai alerté le centre d'observation spatial de toulouse"
Laura, elle, explique que c'est hier soir qu'elle en a aperçu une : "Nous avons pu apercevoir hier en début de soirée, aux alentours de 19h30 19h45 une météorite en revenant de Villeneuve de la Raho, une forte lumière orangée suivi d'une large trace de fumée blanche, qui s'est petit à petit atténué dans le ciel..."
Les témoignages convergent sur plusieurs points : un objet volant de forme ovoïde, lumineux, rapide, et qui change de couleur au fur et à mesure de sa progression dans le ciel.

http://www.lindependant.fr/2014/09/15/une-nouvelle-meteorite-apercue-dans-le-ciel-catalan,1929792.php
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos)   Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos) EmptyMar 16 Sep - 11:22

VIDÉO. Une météorite aperçue dans le ciel de plusieurs départements du sud de la France
Le HuffPost  
Publication:  15/09/2014 15h43 CEST    Mis à jour:  15/09/2014 15h44 CEST



MÉTÉORITE - Les habitants de plusieurs départements du sud de la France ont eu droit à un impressionnant spectacle à l'aube, lundi 15 septembre. Comme le rapporte le journal L'Indépendant citant plusieurs témoignages, une météorite a traversé le ciel depuis le Conflent (en Catalogne française) jusqu'au littoral.
L'objet est passé vers 6h du matin et a été aperçu par des témoins dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude mais aussi plusieurs départements du sud-ouest comme les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et le Gers. Comme le résume l'Indépendant, le phénomène, il s'agissait d'"un objet volant de forme ovoïde, lumineux, rapide, et qui change de couleur au fur et à mesure de sa progression dans le ciel".

"Comme une étoile venue de nulle part"
"Moi, j'ai vu une grosse boule de feu avec une traînée de poussières de feu, explique une habitante. Puis la grosse boule s'est désagrégée en laissant des particules derrière elle que j'ai vu tomber du ciel puis se désagréger elles aussi". "Ce matin sur ma terrasse, je vois apparaître comme une étoile venue de nulle part qui descendait, au début je pensais à une étoile filante, et d'un coup une traînée comme si une allumette venait de s'allumer derrière est apparue" selon un autre témoin.

Comme le souligne le Midi Libre sur son site, le passage de la météorite a été immortalité par l'observatoire astronomique de Gérone, en Espagne, où il a également été aperçu voir la vidéo en haut de cet article). C'est la deuxième fois en huit jours qu'un tel phénomène est observé dans la région: le 7 septembre, une météorite avait déjà été repérée dans le ciel catalan =181&tx_ttnews[tt_news]=174]rapporte le Geipan, Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/video-meteorite-ciel-languedoc-roussillon-pyrenees-orientales-aude_n_5822180.html
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Une nouvelle météorite aperçue ce lundi matin dans le ciel catalan et audois (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite dans le ciel catalan dimanche : la vidéo
» Une météorite a bien été aperçue dans la région
» Une météorite aperçue mardi dans l'est de la France et en Italie
» Une météorite a été aperçue jeudi dans l'ouest de la France
» De nouvelles météorites dans le ciel catalan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Astronomie-
Sauter vers: