Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyMar 18 Sep - 10:19


Dans mon rêve on se prépare tous a évacuer les lieux pour aller sur les hauteurs
tout est prêt plus qu a partir
en regardant au large sur un couché de soleil a l arrière ou il y des palmiers
on voit grandir une immense vague
de se faite nous courons nous réfugier dans une maison en parpaing qui parait la plus solide possible

voilà et savoir ce que sa veut dire ?
changement possible mais faut interpréter tout sa !!!!


Dernière édition par Colombine le Lun 17 Mar - 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyDim 16 Mar - 9:25

il y a eu tsunami le 27 octobre Un tsunami touche les côtes d'Hawaï suite à un puissant séisme au Canada

J ai revu cette catastrophe cette nuit dans mon rêve

Je sais pas si cette partie du rêve a suivre ci dessous correspond a celui du tsunami
Je vois une vagues immense qui percute le grand pont qui surplomb la mer, que nous traversons, celle-ci nous atteint tout juste, nous continuons donc notre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyLun 17 Mar - 14:00

mais quel lieu serait-ce t il ? Je sais qu il y a des palmiers au bord de mer, c'est le seul indice que j ai
aujourd hui :

Séisme de magnitude 6,7 au large du Chili


  • Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   E52057ee4f97bdd1d8d6afdc9602ce094741e15f

    AFP/AFP - Des gens se regroupent après une alerte au tsunami à Iquique le 16 mars 2014


Deux séismes d'une magnitude comprise entre 6,7 et 7 degrés ont secoué la côte septentrionale du Chili dimanche 16 mars, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

La première secousse a été enregistrée à 22 h 16 (heure de Paris) à 61 kilomètres de la ville d'Iquique, à une profondeur de 68 kilomètres. La seconde a été localisée à 36 kilomètres de cette ville côtière, et à 33 kilomètres de profondeur.

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   4384023_3_cb71_le-rapport-de-l-us-geological-survey-sur-le_160812665b982fff4f0e0275fb9e349e

Le Bureau national des situations d'urgence au Chili (Onemi) a pour sa part enregistré une seule secousse, qui « n'a causé ni dégâts ni victimes, ni perturbations dans les services et les infrastructures, selon les premières informations ». L'Onemi a également indiqué qu'« il existait une probabilité qu'il se produise un tsumami de moindre importance entre les localités d'Arica et de Tocopilla, dans le nord du Chili », bordé par l'océan Pacifique.

Une évacuation préventive de la population de ces deux localités a été décrétée. Selon un premier rapport officiel chilien, qui s'appuie sur des informations du Centre de sismologie de l'université du Chili, la magnitude du séisme était de 6,3 sur l'échelle de Richter.

source
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyLun 17 Mar - 14:37

et bien ! encore un rêve prémonitoire
je m'en rappelle bien quand tu avais rêve du tsunami la première fois

moi je dors super mal depuis 2 nuit et surtout cette nuit j'ai quasiment pas fermé l'oeil.
de toute façon on sentait qu'il allait se passer quelque chose.

espérons qu'il n'y ait pas un autre tsunami!
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyMer 2 Avr - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyMer 2 Avr - 14:40

L'alerte au raz de marée émise par l'institut américain de veille géologique (USGS) a concerné l'ensemble de la côte pacifique de l'Amérique latine, y compris le Pérou, l'Equateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica et le Nicaragua. Une alerte a également été lancée pour l'Etat américain d’Hawaï.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 10:58

tu devrais lire ceci aussi !!

https://fr.news.yahoo.com/parc-yellowstone-fui-animaux-%C3%A9ruption-%C3%A0-craindre-071946888.html
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 11:28

ici j avais eu 3 flash jahanaa
c'est fort possible punaise

https://enchanteresse.forumactif.org/t23819-reve-du-21-mars-vagues-immenses
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 11:41

sans rire j'espéres que t'es pas en train de nous réver de l'amorce de la fin de notre monde !! c'est grave l'enchainement de toutes ses catastrophes!! personnes ne bougent, tous le monde s'en fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 11:45

qui voudrait croire mes rêves et certains de vévette,  jahanaa 
personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 12:05

le volcan je l'ai vu en rêve ( vu ton artcile sur les animaux)
les animaux ont un 6 eme bien plus développé que nous humain , ils ressentent bien avant nous les choses.

colombine et moi sentons pas mal de choses en ce moment , les phénomènes climatiques bougent énormément et cette année il faut s'attendre à beaucoup de décès , le monde va bouger et changer.
j'ai fais un rêve ( j'en ai parlé que sur mon forum ) d'ailleurs de celui-ci car c'est un peu plus perso ( car ce sont des personnes que je connais ) il y a eu une phrase qui a été dite dans ce rêve qui était un truc dans ce genre " la nature reprend ses droits"  ... c'était un loup ou chien loup qui tuait un homme qui avait commis un crime , hors les loups dans mes rêves symbolise la mort surtout quand ils sont menaçants en général un de mes animaux meurent le lendemain c'est terrible mais ça a toujours été le cas ... là le loup est le symbole de la nature dans ce rêve donc oui ça va bouger et il va y avoir pas mal de dégâts et de pertes mais pas la fin du monde, la fin d'un monde qui hélas va causer des dégâts).

merci pour cet article que je vais mettre sur mon forum pour informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 12:15

ben oui colombine , la bétise humaine de ne pas croire a tous ses signes !!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 12:41

jahanaa n est crainte se n est en aucun cas la fin du monde
il va y avoir beaucoup de dégâts causés a cause de ses catastrophe et des morts ce qui est inévitable malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 12:44

j'aimerais avoir ton optimisme , tu sais que dans 15ans on n'arrivera plus a nourrir tous le monde!!  et que la planéte et trés malade et personnes ne bougent !! non t'es vraiment optimiste colombine !!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 12:55

je sais que la famine gagnera du terrain jahanaa, on ne pourra plus cultiver comme on voudra, les gens fuiront les villes pour la campagne, la terre est bien malade
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 12:59

jahanaa a écrit:
ben oui colombine , la bétise humaine de ne pas croire a tous ses signes !!


Honnêtement les filles, moi ça me fiche un peu la trouille tout ça et j'aimerais dire à jahanaa, que non il ne faut pas prendre cela pour de "la bêtise humaine", non je ne suis pas d'accord jahanaa car comme je  l'ai dit d'ailleurs sur ton forum pour un autre sujet "je suis septique" !

Définition du mot "septique" : Qui doute de tout ce qui n'apparaît pas comme une évidence

Beaucoup de personnes sont comme moi, mais ceci dit on respecte ce que pensent les autres, en tout cas moi je respecte !

A vrai dire personnellement je serais comme Saint Thomas, "je ne crois que ce que je vois"

et ce qui devra arriver arrivera...

Mais c'est vrai que certains rêves sont quand même curieux, j'en conviens tout à fait les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 13:07

angie, je ne fais pas de réves prémonitoires mais moi je me situe a un autre niveau spirituel , que tu ne crois en rien c'est ton probléme et ton droit , les filles, vévette et colombine sont des messagéres par leurs réves, elles sont la pour vous avertir a travers leurs réves, libre a vous de ne pas les croires!! 
moi je situes dans les guerriéres de lumiéres , je suis la pour les aider et prouver qu'elles ont raisons et en méme temps je combats le mal et je recenses les lieux d'énergies ici bas avec mon double astral gérald , pour la suite ,mais tu restes dans ta logique , alors je ne peux t'expliquée mieux, désolée, c'est pas une question de respect!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 13:09

je voulais dire vevette et colombine sont des méssagéres de lumiére guidée par l'au dela et leurs étres de lumiéres!! voila qui et plus juste!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyJeu 3 Avr - 15:11

A. D. avec AFP
Le 01/04/2014 à 14:53
Pour la responsable climat de l'ONU, l'histoire a encore deux fins, mais nos choix sont désormais déterminants pour l'avenir de la planète. Laurent Fabius et John Kerry ont également reconnu l'urgence.
"La Terre est dans le pétrin", résume le Fonds mondial pour la nature (WWF) après la publication de ce nouveau rapport. Le Giec pointe en effet des risques d'insécurité alimentaire, de déplacements de populations, de pénurie d'eau mais aussi de conflits dans certaines régions du monde.


Conclusions du Giec sur le climat: "La Terre est dans le pétrin"
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 12:35

On est venu acheter car tout a été fermé après le grand séisme. Nous n'avons pas de pain, nous n'avons pas d'eau, nous n'avons rien", explique à l'AFP Amelia Cecila Icharruz, une habitante d'Iquique Face à une inflation incontrôlée des prix de certains produits de base, dont le pain et l'eau parfois vendus le double du prix habituel, les autorités du nord du Chili ont ordonné l'arrestation de tout commerçant qui s'aviserait de spéculer.
Le porte-parole du gouvernement, Alvaro Elizalde, a déclaré depuis le Palais Présidentiel de la Moneda que "cette conduite était sanctionnée par le code pénal" spécifiquement dans les cas de séismes et de catastrophes.
Iquique, ville côtière d'environ 180.000 habitants, a été fortement touchée mercredi soir par un nouveau séisme d'une magnitude de 7,6.
La secousse est survenue 24 heures après un premier tremblement de terre de 8,2 qui a officiellement fait six morts et provoqué l'évacuation de près d'un million de personnes mardi soir.
La puissante réplique s'est produite à 23H43 (02H43 GMT) à 45 km au sud-ouest d'Iquique, donnant encore lieu à des milliers d'évacuations et à une alerte au tsunami qui a toutefois été rapidement levée.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle réplique d'une magnitude de 6,1 a été ressentie dans la même zone sans donner lieu à une alerte au tsunami et sans faire de victimes, a annoncé le Centre sismologique national chilien.
D'autres alertes au tsunami ont également été déclenchées puis levées dans le sud du Pérou voisin et au Japon, de l'autre côté du Pacifique.
- Rétablir les services fondamentaux -
La terre avait continué de trembler jeudi dans le nord du Chili, avec des secousses de moindre puissance. "En ce moment, nous enregistrons plus de 10 répliques par heure", a déclaré à l'AFP Sergio Barrientos, le directeur du Centre sismologique.
La présidente chilienne, Michelle Bachelet, qui s'était rendue mercredi à Arica (2.100 km au nord de Santiago) pour évaluer les dégâts, a dû être évacuée sur les hauteurs de la ville au moment de la réplique.
Les populations des localités côtières ont elles aussi été évacuées une deuxième fois mercredi soir, notamment à Arica, Iquique et Antofagasta à plus de 1.800 km au nord de Santiago.
Mercredi midi, Mme Bachelet a fixé comme priorité le rétablissement des services fondamentaux, comme l'eau potable, l'électricité et l'ouverture de magasins d'alimentation, mais la réplique de mercredi soir a compliqué la situation.
Si le bilan précis des dégâts des premières secousses n'a pas encore été établi, l'Onemi a évoqué le chiffre de 2.500 logements endommagés à Alto Hospicio, modeste bourgade proche d'Iquique aux habitations plus fragiles.
Les services d'électricité ont été toutefois rétablis à 72% et les services d'eau à 67% dans la région de Tarapaca, la plus touchée, selon les autorités.
A Iquique, on pouvait voir des toits éventrés, des vitrines brisées et des rayonnages renversés dans les commerces, mais aucun immeuble effondré.
Le pape François a envoyé jeudi un message de solidarité aux Chiliens et s'est déclaré "profondément touché par les nouvelles du tremblement de terre qui a causé des victimes et des blessés et des dommages matériels importants".
- 'Culture sismique' -
Très exposé aux séismes, le Chili dispose de normes de construction draconiennes et soumet régulièrement la population à des exercices d'évacuation.
Ces dernières 48 heures, les téléphones mobiles et les réseaux sociaux sont indispensables à la communication pour les Chiliens touchés par le séisme.
Après le tremblement de terre, quelque 22.500 SMS par seconde ont été envoyés au Chili à partir de l'application mobile WhatsApp, a expliqué au journal El Mercurio Jan Koum, son directeur général.
"Les gens sont très perturbés...Ils ne savent pas quoi faire. Nous avons beau avoir une culture sismique, personne ne sait comment réagir", relève pour sa part Catherine Sagardia, habitante de Iquique.
Le Chili est situé sur ce que les géologues appellent la ceinture de feu du Pacifique, où l'activité sismique est particulièrement intense. Selon les sismologues, un tremblement de terre de très forte magnitude est attendu dans le nord du pays, en raison d'une forte accumulation d'énergie ces 150 dernières années.
"Selon nos graphiques et des relevés faits dans la région, il reste quelques zones où une énergie accumulée pourrait éventuellement être libérée à l'avenir", explique Sergio Barrientos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 12:56

Artice de la chaine américaine CNN traduit en francais  , c'est du francais a la canard mais bon, vous comprendrez,
Codes de construction strictes et la préparation de millions de Chiliens qui vivent le long d'un arc de volcans et de lignes de faille probablement gardé le nombre de morts - six seulement mercredi après-midi - bas après un tremblement de terre de 8,2 de magnitude grondait au large et a incité un tsunami , selon les observateurs .

Les fonctionnaires ont déclaré quatre personnes dont le décès a été imputé sur le tremblement de terre mardi soir que les glissements de terrain , des coupures de courant déclenché , et un tsunami ont subi des crises cardiaques , tandis que deux autres ont été écrasés .

«Ils sont une région sismiquement active du monde et ils sont très bons à mettre en œuvre leurs codes de construction similaires en Californie , " John Bellini , géophysicien de Denver à l'US Geological Survey a déclaré à CNN mercredi .

Il a ajouté , «En raison de cela, vous verriez moins de dégâts que dans d'autres endroits qui ont des codes de construction les plus pauvres .... c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles il n'a pas été aussi nombreuses victimes , car il aurait pu être d'un séisme de magnitude de cette taille . "

Près de 928 000 personnes ont été évacuées , a déclaré Ricardo Toro , directeur du bureau du Chili d'urgence nationale.


Les gens marchent le long d'une route fissurée à Iquique , au Chili, le mercredi 2 Avril . Un séisme de magnitude 8,2 a frappé la côte du nord du Chili , le mardi 1er Avril , déclenchant petits glissements de terrain , la génération d'un tsunami et de susciter des évacuations dans les zones côtières . Au moins six personnes ont été déclarées mortes .
Les bateaux de pêche échoués par un sit de tsunami dans les eaux de Iquique , le 2 Avril . Le personnel de sauvetage se préparent à entrer dans l'action 2 Avril à Iquique . Plus de 2.500 maisons ont subi des dommages structuraux graves dans la région autour de la ville portuaire du nord , a déclaré un officiel .
Une chaise flotte dans une zone inondée de Iquique , le 2 Avril .
Les gens attendent à l' aéroport Arturo Merino Benitez à Santiago , Chili , le 2 Avril que les vols sont annulés à cause du tremblement de terre .
Les bateaux de pêche se trouvent dans les eaux de Iquique , le 2 Avril .
La présidente chilienne Michelle Bachelet parle à Santiago le 2 Avril .
Un homme attend pour un traitement médical dans un centre d'urgence à Iquique , le 2 Avril .
Les gens restent sur ​​une plage à Arica , au Chili, après le séisme . Le séisme a généré des vagues de tsunami de plus de 6 pieds sur la côte de Pisagua , selon le Pacifique Tsunami Watch Center . Iquique vu des vagues de 7 pieds .
A militaires patrouilles de véhicules les Rues de Iquique , le 1er Avril . Le Chili est sur ​​le " Ring of Fire ", un arc de volcans et de failles qui entoure le bassin du Pacifique et est sujette à des tremblements de terre fréquents et les éruptions volcaniques .
Les gens adoptent à l'étage supérieur d'un immeuble à Iquique le 1er Avril . Une vue de Iquique après le séisme , le 1er Avril .
Les gens évacuent Iquique le 1er Avril . Les gens dans les rues après le tremblement de terre qui a frappé à 18h46 heure locale .
Un feu brûle dans un restaurant à Iquique après le tremblement de terre .
Une femme et son chien se tenir contre un mur à Iquique le 1er Avril . Les filles attendent dans un couloir avant d'évacuer Iquique le 1er Avril .
Résidents Iquique attendent à l'extérieur le 1er Avril .
Résidents Iquique attendent dans un garage de stationnement après le séisme .
Résidents Iquique se préparent à quitter leurs foyers le 1er Avril .

Expert : Les vagues de tsunami se déplacent comme un jet
L'histoire du Chili avec les tremblements de terre
IContraintes s'échapper après le séisme au Chili Plus de 2.500 maisons ont subi des dommages structuraux graves dans la région autour de la ville portuaire du nord de Iquique , le maire de Alto Hospicio , Ramon Galleguillos , a déclaré aux journalistes . La plupart des maisons ont été construites avec des malfaçons par des subventions du gouvernement , Galleguillos dit . Alto Hospicio est à environ un mile de Iquique , à 60 miles au sud-est de l'épicentre du tremblement de terre .

Une réplique de magnitude 7,6 a frappé la région mercredi soir . Il n'y avait pas dans l'immédiat sur ​​les dommages ou blessures .

La présidente chilienne Michelle Bachelet , qui a visité la région mercredi , a salué les autorités locales pour répondre à une " manière exemplaire " à un puissant tremblement de terre et le tsunami qui a suivi .

" C'est un grand exemple pour nous tous que lorsque nous travaillons ensemble de manière adéquate et nous quand nous suivons les plans qui ont été établis dans la région , nous travaillons bien ", a déclaré Mme Bachelet .

Le Chili est l'une des régions sismiques les plus dans le monde .

Le pays est assis sur un arc de volcans et de lignes de faille encerclant l'océan Pacifique connu comme le «Ring of Fire », selon Mark Simons , un géophysicien à Caltech à Pasadena, en Californie . Cette région voit fréquents tremblements de terre et éruptions volcaniques . Depuis 1973 , le Chili a eu plus d'une douzaine de tremblements de terre de magnitude 7,0 et au-dessus .

Simons dit le tremblement de terre de mardi a eu lieu comme la ligne de faille le long de la côte du Chili a constamment changé au cours des 140 dernières années . Au cours des dernières semaines , cette région a vu un groupe d'activités - quelque chose comme 50 à 100 petits tremblements de terre . Puis , le mois dernier, un 6.7 et un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé .

Les clés de la survie des grands

Le Chili a au fil des années des codes de construction strictes et des plans d'évacuation rigoureux mis en œuvre , selon les experts .

«Les gens sont plus familiers avec eux », a déclaré Bellini des secousses sismiques . «Ils , en général , savent ce qu'il faut faire dans le cadre de leur vie quotidienne , ainsi que les codes du bâtiment sont assez bien appliquées au Chili . C'est dans leur culture . "

En Février 2010 , environ 500 personnes sont mortes quand un tremblement de terre de magnitude 8,8 a frappé . Ce tremblement de terre a été si violent , il propose toute une ville chilienne environ 10 pieds à l'ouest .

Un mois plus tôt , l'importance des codes de construction strictes a été souligné lors de Port-au- Prince, en Haïti , a été frappé par un séisme de magnitude 7,0 qui a rasé 70 % des structures de la capitale haïtienne et tué au moins 230.000 personnes .

" C'est en fait un parfait exemple des différences dans les codes du bâtiment et de l'application dans deux régions différentes », a déclaré Bellini . " Tout lieu qui a une magnitude 7 ou un 8 va avoir une sorte de dommages . Cependant , les codes de construction jouent un grand rôle dans les dommages et destructions que l'on voit , ainsi que le niveau de dommages . Densité de la population joue un rôle important partiel ainsi - mais les codes du bâtiment sont vraiment ce qui peut sauver des vies dans les zones qui ont de grandes tremblements de terre " .

Dans un rapport de 2011 , l'Office des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes crédité " codes de construction strictes " du Chili de jouer " un rôle important dans la protection des personnes . "

" La clé pour survivre tremblements de terre de grande magnitude est de vivre et de travailler dans des bâtiments parasismiques , tout en étant conscient de la façon dont la nature autour de nous peut également changer", Margareta Wahlström , l'ONU représentant spécial du secrétaire général pour la réduction des risques de catastrophe , a déclaré dans la rapport .

Le rapport a conclu que le tremblement de terre de Haïti , qui a frappé près de la surface que dans le Chili , était " pas de match pour les maisons et les bâtiments . "

«En Haïti , en plus de [ manque de ] stricts codes de construction , vous avez une population qui ne dispose pas d'une expérience historique régulière de grands tremblements de terre comme celui-ci ", a déclaré Bellini . «La dernière fois il y avait un tremblement de terre en Haïti que la taille était il ya quelques années 100 plus et ils n'ont pas grand activité sismique régulière ainsi que les codes du bâtiment ne sont pas là . "

Il a ajouté , « Au Chili , ils sont mieux préparés . Que ce soit dans leur esprit à chaque instant de la journée , je suis sûr que ce n'est pas . Mais, en général , leur infrastructure et leur population est beaucoup plus prêt pour cela. "

Steven Godby , un expert dans la gestion des catastrophes à l'Université de Nottingham Trent en Angleterre , fait l'éloge de la préparation aux catastrophes de la Chili , en disant environ 500.000 personnes ont participé à un exercice en mai 2012 à la région côtière de Valparaiso .

«Le gouvernement du Chili a travaillé dur pour améliorer la prise de conscience des personnes vivant le long de la côte à la menace de tsunamis et sur ​​ce qu'il faut faire si l'on se rapproche ", a déclaré Godby dans un communiqué. " Plusieurs exercices de tsunami ont eu lieu depuis le tsunami qui a tué un 500 [ -plus ] estimé Chiliens en Février 2010 et récents tremblements de terre dans la région ont contribué à maintenir la menace fermement dans l'esprit des gens . "

Grand tremblement de terre du Chili n'est pas la faute de la Californie , les scientifiques disent

Les détenus se tournent après temblor

Au Chili , le mardi , les glissements de terrain endommagé des routes dans certaines régions . Électricité et de téléphone pannes ont été signalées dans d'autres.

Le tsunami qui a suivi le tremblement de terre était semblable à « marée haute », a ajouté Galleguillos .

Bachelet blotti avec les autorités régionales images diffusées à partir de la région touchée ont montré des fissures profondes dans les routes pavées et un littoral parsemé de bateaux froissé échoués .

Bachelet a déclaré Chili fait face aux " premières heures d'urgence très bien " et ministre de la Défense Jorge Burgos a dit des choses étaient calmes mercredi .

Il dit que l'armée avait été envoyée dans toute la zone du séisme pour assurer la sécurité .

Quelque 300 personnels de secours ont été déployés à Iquique , qui a une population de plus de 200.000 , Burgos dit .

De 293 détenus qui se sont évadés de la prison de Iquique , 131 s'étaient mis volontairement .

Bien que la secousse était puissant , disent les géologues un séisme encore plus grand pourrait se cacher .

" Cette grandeur , 8.2 , n'est pas le grand tremblement de terre que nous attendions dans ce domaine ", a déclaré Simons . " Nous nous attendons à un tremblement de terre potentiellement encore plus grande . "

Il pourrait être demain . Ou elle pourrait être en 50 ans.

" Nous ne savons pas quand cela va se produire , » dit-il .

Le séisme a frappé autour de 20h46 heure locale et a une profondeur de 12,5 miles , l'US Geological Survey a dit .

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique a émis plusieurs avertissements mais les a annulées par tôt mercredi . Tsunami montres d'abord étendu vers le nord jusqu'à la côte Pacifique du Mexique ont été appelés hors ainsi .

Les vagues de tsunami de plus de 6 pieds échoués sur la côte de Pisagua , a déclaré le centre Victor Sardino . Iquique vu des vagues de 7 pieds .

Un tremblement de terre de l'échelle qui a frappé mardi soir est capable de causer des dégâts considérables . Donc, si les rapports initiaux se , le Chili peut avoir esquivé une catastrophe .

Le 16 Mars , un séisme de magnitude 6,7 a frappé à environ 37 miles à l'ouest - nord-ouest de Iquique . Un séisme de magnitude 6,1 a frappé la même région une semaine plus tard .

Chili séisme : C'est grand, mais un plus grand attend , scientifique dit
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 13:03

merci pour ces articles jahanaa , c'est affolant tout sa et rien est prévu pour ces catastrophes c'est vraiment de la dernière minute pour ainsi ces évacuations
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 13:38

merci pour ces articles
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 15:42

12 signes qui montrent que quelque chose d'énorme est en train de se produire sous la croute terrestre américaine
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 16:25

colombine , vevette regarder, sa date d'aujourd'hui
Un séisme de magnitude 6 a été enregistré ce vendredi dans les îles Salomon (sud-ouest de l'océan Pacifique). Ce jeudi, les autorités avait déjà annoncé la mort de 6 personnes dans des inondations éclair autour de la capitale, Honiara.
Après les inondations éclair jeudi, les îles Salomon ont été frappé, ce vendredi 4 avril, par un séisme de magnitude 6 d'une profondeur de 63 kilomètres. Enregistré par l'institut géologique des États-Unis vers 22h40 heure locale (11h40 GMT), il s'est déclenché à environ 30 kilomètres à l'ouest de la ville de Kirakira, située sur la côte nord de l'île de Makira, l'une des îles de l'archipel des Salomon.

L'USGS a émis une "alerte verte" signalant une faible probabilité de dégâts ou de victimes. Les îles Salomon, État membre du Commonwealth, se trouvent sur la "ceinture de feu du Pacifique", une zone de forte activité tectonique où se produisent fréquemment séismes et éruptions volcaniques.

En février 2013, ces îles avaient été frappées par un séisme de magnitude 8 qui avait fait au moins 10 morts et des milliers de sans-abri. En 2007, un tsunami consécutif à un autre séisme de magnitude 8 avait tué au moins 52 personnes et des milliers de sans-abri dans les îles Salomon. La secousse tellurique avait entièrement soulevé l'une des îles de l'archipel et repoussé de plusieurs dizaines de mètres sur cette île la limite entre la terre et la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 16:59

Colombine a écrit:
12 signes qui montrent que quelque chose d'énorme est en train de se produire sous la croute terrestre américaine

as tu lu le lien au dessus jahanaa le pire arrive
c'est bien malheureux de ne pouvoir prévenir tous ces pauvres gents
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   EmptyVen 4 Avr - 17:10

oui j'ai vue sa ton lien , sa ne m'étonnes pas, on laisses les gens dans l'ignorance colombine, tu sais pourquoi ?? sa leurs évite aux autorités de gérer un mouvement de panique général !! c'est honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty
MessageSujet: Re: Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012    Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve 16 mars 2014 Tsunami qui reprend celui du 18 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve du 17/08/2014 - Séisme - Tsunami
» Rêve de la nuit du 6 au 7 septembre 2014 (catastrophe)
» Rêve du 16 mars 2014 - Etrange
» Rêve du 31 mars 2014 - Carte de vigilance
» Rêves du 27/09/2014 - Tsunami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: L'ENERGIE DE LA PENSEE :: Rêves et songes :: Rêves de colombine-
Sauter vers: