Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le plan d'austérité s'abat sur l'immobilier

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le plan d'austérité s'abat sur l'immobilier Empty
MessageSujet: Le plan d'austérité s'abat sur l'immobilier   Le plan d'austérité s'abat sur l'immobilier EmptyMar 30 Aoû - 12:12


Francois-fillon Dans le cadre du plan d'austérité annoncé la semaine dernière par le Premier ministre, François Fillon, le Gouvernement entend réaliser de sérieuses économies, notamment par une série de mesures qui touchent l'immobilier. Petit tour d'horizon des dispositions annoncées.

Les comptes publics sont en berne. Pour renflouer les caisses de l'Etat, le Gouvernement envisage, entre autres, de ponctionner monnaie sonnante et trébuchante à tous les étages du secteur immobilier. Pour commencer, concernant les plus-values immobilières, l'abattement de 10% par an à partir de 5 ans de détention de la résidence secondaire est supprimé. L'Etat propose alors de les taxer en prenant en compte l'inflation enregistrée depuis l'acquisition du bien. Et cette mesure est à effet immédiat, soit effective depuis le 24 août, date de l'annonce de ce programme d'économies à grande échelle. Selon le Premier ministre, cette mesure devrait rapporter 2,4 milliards d'euros d'ici fin 2012, sur les 12 milliards attendus de ce plan d'austérité.

Les niches fiscales, dans leur totalité, ne sont pas non plus épargnées par la rigueur budgétaire ambiante : coup de rabot de 10%. Le dispositif Scellier qui a fait beaucoup d'émules ces deux dernières années en octroyant des déductions d'impôt très avantageuses aux investisseurs dans le locatif, prend ainsi un sacré coup dans l'aile... après avoir largement contribué à la reprise des constructions en 2010. Ainsi, la réduction d'impôt du Scellier passera à 16% en 2012 pour les logements BBC (Bâtiment Basse Consommation) au lieu des 18% initialement prévus et à 8% pour les habitations non BBC.

Les inquiétudes du secteur

De leur côté, les professionnels de l'immobilier s'inquiètent de telles dispositions. Les promoteurs craignant un net ralentissement de la construction, qui a déjà marqué le pas depuis janvier 2011, après la diminution des avantages Scellier. Quant aux agences immobilières, elles craignent un recul des transactions.

Certains voient là des mesures purement électorales. Ce plan d'austérité dans le secteur de l'immobilier risque de mettre à mal « la France de propriétaires » que prônait le Président de la République. Qu'en pensez-vous ?

http://www.infos-immobilier.fr/2011/08/le-plan-dausterite-sabat-sur-limmobilier.html#xtor=EPR-95
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Le plan d'austérité s'abat sur l'immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provence, Marseille, les poubelles des rues au premier plan
» France: Un plan pour réduire le bruit à Paris
» Le monde est terriblement mal préparés pour une éruption volcanique massive qui pourrait tuer des millions de personnes et de détruire une grande partie de la société moderne, un groupe de scientifiques de premier plan ont mis en garde
» Otages, décapitation, tuerie: quel était leur plan?
» Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: