Extrait de la conférence de Samaël Aun Weor intitulée « L’Anneau d’Alcyone » donnée en juin 1977
Voici, pour conclure ce dossier, le témoignage du grand clairvoyant colombien Samaël Aun Weor sur la Ceinture de Photons qu’il nomme « l’Anneau d’Alcyone ». Il s’agit de la dernière partie d’une extraordinaire conférence qui a en même temps valeur de testament, puisqu’elle fut prononcée quelques jours seulement avant sa mort.
« … La Constellation des Pléiades est mentionnée dans les Saintes Écritures et dans de nombreux enseignements ésotériques. Alcyone est le Soleil principal des Pléiades. Mais c’est un Soleil très particulier. Tout d'abord, autour de ce Soleil tournent plusieurs autres Soleils. Le Soleil qui nous éclaire est le septième à graviter autour d'Alcyone. La science officielle ne l'admet pas encore, mais nous, ésotéristes, savons ce que représente en réalité cette étoile.
Donc, chaque Soleil est au centre d'un système solaire et Alcyone est au centre de sept systèmes solaires, dont le nôtre. Chacun de ces sept Soleils orbite autour d’Alcyone, tout en éclairant et donnant vie aux planètes et satellites qui le composent.
Vous avez tous entendu parler de Saturne, de ses grands anneaux formés de roches et de météorites. Il faut savoir qu'Alcyone a aussi un anneau. Celui-ci est infiniment plus grand que ceux de Saturne, et alors que ces derniers sont composés de pierres météoritiques, de sable, etc., l'anneau d'Alcyone, lui, est invisible, car il est constitué de radiations. De quelle sorte de radiations s'agit-il ? De radiations résultant de la désintégration des électrons. Les électrons fractionnés libèrent de l'énergie, un type d'énergie que certains auteurs appellent manasique. Ce mot provient d'un terme sanscrit, manas, lequel renvoie au Manas inférieur ou Causal inférieur, et au Manas supérieur ou Causal supérieur. Le fractionnement des électrons, donc, libère un type d'énergie inconnu.
Si l'animal intellectuel erronément appelé homme pouvait désintégrer les électrons comme il désintègre l'atome, il serait alors en mesure de provoquer une catastrophe qui affecterait non seulement la région tridimensionnelle d'Euclide (le monde physique), mais aussi les régions séphirotiques de Hod, le monde du mental, de Netzach, le monde des émotions, voire de Tiphereth, le monde des causes naturelles (ou monde Causal). Ces régions subiraient de grands dommages.
Si quelque fou parmi les « Terricoles » parvenait à désintégrer l'électron, il obtiendrait une énergie différente de celle qui résulte du fractionnement de l'atome. Une énergie plus terrible encore que l'énergie de la bombe H ou de n'importe quel autre instrument meurtrier connu. Heureusement, les scientifiques ne sont pas encore capables de fracturer l'électron ni d'utiliser l'énergie qu'il renferme.
Il se trouve que sur Alcyone les électrons sont fractionnés, désintégrés, libérant, disions-nous, un type d'énergie inconnu, différent des rayons cathodiques, des rayons X ou des rayons N...
Alcyone, principale étoile de la Constellation des Pléiades (au centre) est en même temps le Soleil central de sept systèmes solaires dont le nôtre. Incidemment, vers 1974, trois astronautes qui gravitaient autour de la Terre enregistrèrent un type de radiation ou d'énergie inconnu, insoupçonné de la science officielle.
II est indéniable que depuis 1962, plus précisément depuis le 4 février de cette année-là, notre planète Terre et tout notre système solaire sont près de pénétrer dans le terrible anneau d'Alcyone. Cet anneau est gigantesque, il a un diamètre de plusieurs années-lumière. À un certain moment notre système solaire entrera dans l'anneau d'Alcyone ; ce qui s'ensuivra, très peu de gens le soupçonnent.
Selon Paul Otto Hess, si la Terre y pénètre en premier, il se produira comme un grand incendie, comme un grand feu crépitant de lumières. Mais selon les calculs qui ont été effectués, s'il advenait que le Soleil soit immergé avant la Terre, la radiation de l'anneau d'Alcyone interférerait avec les rayons solaires et il y aurait par conséquent une obscurité qui durerait cent dix heures, après quoi tout redeviendrait « normal ». À la différence de la première éventualité, où tout ressemblerait à un grand incendie, dans le second scénario, les ténèbres envelopperaient la Terre, mais il n'y aurait pas véritablement de ténèbres, car cette obscurité serait comme éclaboussée de lumière. Nous pourrions comparer cela, pour vous donner une idée, à une pluie d'étoiles dans l'atmosphère terrestre. Quoi qu'il en soit, lorsque notre Terre s'introduira dans l'anneau d'Alcyone, elle sera soumise à une vibration très spéciale. Les molécules de tout ce qui existe dans notre monde, qu'elles soient de fer, de phosphore, de calcium, de cuivre, d'azote, etc., seront complètement modifiées par la radiation. Cela implique donc, comme vous le verrez, une transformation dans la matière.
Les hommes de science croient qu'ils connaissent la matière, mais en réalité ils sont loin de la connaître. Notre concept de matière n'est rien d'autre que cela, un concept, sans plus. La matière en tant que substance est inconnue des physiciens. Je ne dis pas que la matière purement physique n'est pas accessible aux hommes de science, mais la substance en elle-même, ce fameux Illiaster qui, après la Grande Nuit cosmique (Mahapralaya), repose dans les ténèbres profondes de l'abîme ou de l'espace sans fond, les scientifiques modernes ne la connaissent pas.
Les atomes restent une grande énigme. Les scientifiques ne savent rien de ce qu’étaient les atomes avant l'existence du monde et ils savent encore moins ce qu’ils deviendront après que l'univers aura cessé d'exister. Malgré toutes les récentes avancées de la science moderne, ils sont loin d’être au bout de leurs surprises !
À l'intérieur des atomes se trouvent ce que les Hébreux appelaient des « particules ignées », « âmes ignées », ou « hachin ». Ces « âmes ignées » accomplissent une tâche admirable : sans elles, les atomes ne pourraient pas se développer dans la constitution vivante de la matière.
Personne ne connaît vraiment les pouvoirs, par exemple, de quelques grains de sable. Personne ne sait quels pouvoirs prodigieux ils renferment, ni de quoi ils sont réellement capables...
Les « hachin » ou « âmes ignées » se trouvent enfermés dans tout atome. Les grands mages de l'Orient savent travailler avec ces particules ignées qui animent les atomes, alors que les scientifiques modernes ne soupçonnent même pas leur existence.
Ne vous étonnez donc pas si je vous dis que les radiations ignées ou les radiations vivifiantes des atomes d'Alcyone vont altérer les molécules de la matière et transformer la nature.
Cette radiation qui imprégnera l'atmosphère de la Terre aura pour effet qu'il n'y aura plus vraiment de nuit durant deux mille ans. Toute la Terre sera enveloppée de cette radiation et l'on n'aura plus besoin de la lumière du Soleil pour voir.
Cette radiation baignant la Terre éclairera même les cavernes les plus profondes, et durant deux mille ans il n'y aura plus de nuit ; ce sera comme une longue journée ininterrompue, sans obscurité.
Ceci est connu depuis longtemps des Initiés, mais les scientifiques ne sont pas encore prêts à l’accepter. Ce que je suis en train de vous expliquer, ce n’est ni plus ni moins que la vérité, mais cette vérité, ils ne pourront l'accepter, car cela ne concorde pas avec leurs théories actuelles.
L'organisme de tous les êtres humains sera modifié, de même que celui des plantes et des animaux. Nombre de plantes qui n'existent pas encore, plusieurs espèces animales dont les gènes sont déjà introduits au fond des mers, au creux des rochers ou dans les montagnes, seront vivifiées par cette radiation et viendront par conséquent à l'existence.
Un tel événement se produit approximativement tous les dix mille ans. Il est survenu antérieurement et il surviendra de nouveau dans le futur car, obéissant au transit céleste, notre système solaire devra repasser à travers l'anneau d'Alcyone.
Certains objecteront qu'Alcyone est très éloignée, qu'il s'agit d'un soleil des Pléiades et qu'il n'a rien à voir avec notre propre système solaire. C'est très joli de parler ainsi, de façon ignorante, mais la réalité c'est que le Soleil qui nous éclaire fait partie du système d'Alcyone. Il s'agit, nous le répétons, d'un système de Soleils qui orbitent autour d'Alcyone, notre Soleil étant le septième.
La radiation de l'anneau d'Alcyone exerce une influence déterminante sur la rotation de notre planète. Cela signifie que la vitesse de rotation de la Terre sur son axe deviendra plus lente et, comme conséquence ou corollaire, notre monde tournera autour du Soleil sur une orbite plus grande : il s'éloignera un peu plus du centre solaire. La verticalisation de l'axe de la Terre par rapport à l'écliptique sera alors complétée.
Les pôles sont en train de dégeler à cause notamment du redressement de l'axe terrestre ; c'est une chose qui a été scientifiquement démontrée. En effet, de nos jours, le pôle magnétique ne coïncide plus avec le pôle géographique ; avec la terrible radiation d'Alcyone, les pôles précipiteront ce mouvement.
Saint-Germain a dit : « Ce qui sera d'abord altéré, ce seront les saisons du printemps et de l'été », et cela, nous pouvons d'ores et déjà le constater. Les printemps que nous avons désormais n'ont plus rien du printemps, et il y a tantôt des vagues de froid tantôt des vagues d’extrême chaleur au milieu de l'été. C'est comme si les saisons étaient en train de disparaître...
Les pôles ont commencé à fondre et cela s'accentuera avec la radiation d'Alcyone. Le dégel des pôles provoquera la dérive des glaciers ; ainsi, les glaces envahiront tout l'hémisphère nord et tout l'hémisphère sud ; seule la zone équatoriale restera vivable. Bref, nous sommes à la veille d'une nouvelle glaciation. La Terre a déjà eu d'autres périodes glaciaires dans le passé, et une nouvelle glaciation s'en vient.
À quel moment la Terre ou, pour mieux dire, notre système solaire, va-t-il pénétrer dans le terrible anneau d'Alcyone ? Quand commencerons-nous à traverser cet anneau que nous devons franchir tous les dix mille ans ? Aucun scientifique ni personne ne pourrait le dire avec certitude. C'est réellement imprévisible. Mais depuis 1962, nous sommes sur le point d'y entrer. Ne soyez donc pas surpris si, d'un moment à l'autre, nous entrons dans l'anneau d'Alcyone.
Je m'en remets aux faits : les trois astronautes qui en 1974 ont voyagé en orbite autour de la Terre, ont parlé d'un type de radiation insolite...
Un véritable bouleversement surviendra dans la nature, cela ne fait aucun doute : submersion des continents actuels, surgissement de nouvelles terres, etc. Mais le comble des combles aura lieu avec l'arrivée dans le ciel d'Hercolubus (= Nibiru). Le passage de cette gigantesque planète sera donc précédé de l'entrée de la Terre dans l'anneau d'Alcyone.
L'action des radiations d'Alcyone sur la matière nous permettra de comprendre que celle-ci n'a pas toujours été comme elle est actuellement. Si vous croyez que la matière physique dont notre monde est composé a toujours répondu aux mêmes formules chimiques et mathématiques, vous êtes dans l'erreur. La matière était différente à l'Époque polaire de ce qu'elle est maintenant, différente également au cours de l’Ère hyperboréenne, puis à l'Époque de la Lémurie et de l'Atlantide... De même, durant la traversée de l'anneau d'Alcyone, les formules mathématiques de la matière changeront encore du tout au tout. Résultat : les éléments qui aujourd'hui servent à la médecine, par exemple, ne seront plus d'aucune utilité. Les formules auxquelles on a recours pour décrire les végétaux ou les animaux tomberont en désuétude. Les connaissances de la physique contemporaine seront complètement dépassées. Tout ce que l'on enseigne actuellement en chimie s'avérera inutile, avec l'entrée de la Terre dans l'anneau d'Alcyone, car les formules chimiques vont changer.
Nous pourrons, une fois de plus, voir en action la « loi du Pendule »...
Nous avons donc amorcé le grand cycle des transformations le 4 février 1962, entre quatorze et quinze heures, en dépit de ce qu'affirment les ignorants. En ce qui nous concerne, nous nous en remettons aux faits : jamais on n'avait vu dans le ciel une concentration planétaire aussi grandiose que celle qui a eu lieu le 4 février 1962. Ne nous étonnons donc pas si, très bientôt, notre système solaire pénètre dans l'anneau d'Alcyone. Nous devons nous y préparer dès maintenant.
Car beaucoup ne pourront résister à la radiation et périront. La matière physique deviendra plus radioactive, plus phosphorescente, et tout cela s'avérera par contre, d'une certaine façon, comme une aide pour notre « travail ».
Nous devons devenir plus réfléchis, plus circonspects dans nos jugements, dans nos critiques et porter une attention particulière à nos émotions négatives. Car nous notons un grand désordre psychologique chez les gens ; tout le monde se laisse emporter par les émotions négatives et il n'y a rien de plus dommageable au le développement intérieur.
Il n’est pas facile de se dégager adéquatement des émotions négatives qui nous assaillent, mais nous devons nous y efforcer à chaque instant. Toutefois, il ne suffit pas de s'extraire des émotions négatives, il faut encore éliminer les éléments psychiques indésirables, les agrégats inhumains qui à tout moment produisent en nous des émotions négatives - de colère, d'envie, de haine, de passion, de jalousie, d'orgueil, etc.
Il faut savoir que lors de la pénétration de notre monde dans l'anneau d'Alcyone, les radiations auront indéniablement pour effet d’exacerber les émotions négatives.
Le problème c'est que les personnes négatives ou en proie à des émotions négatives sont extrêmement contagieuses. Non seulement ces gens grognons, remplis d'envie ou de ressentiment, ces gens toujours dégoûtés, neurasthéniques, paranoïaques, sont négatifs, mais ils contagionnent les autres.
En effet, une personne négative peut contaminer d'autres personnes qui deviennent négatives à leur tour ; et si cette personne donne des conférences, elle peut contaminer des centaines, voire des milliers de personnes. Les gens négatifs sont donc plus dangereux, mille fois plus dangereux que les virus et les bactéries. Ils contaminent tout le monde et ils empêchent le développement intérieur profond de l'Être. Les émotions inférieures sont un obstacle sérieux à l'expérience des multiples dimensions de la Réalité cosmique et à la croissance animique de l'Être.
Si nous voulons créer nos corps supérieurs, nous devrons cesser de gaspiller stupidement nos énergies dans les émotions négatives. Car, si nous dilapidons nos énergies dans les émotions inférieures, comment pourrons-nous résister aux terribles radiations d'Alcyone et avec quelle énergie pourrons-nous créer nos futurs corps astral, mental et causal et expérimenter ainsi la réalité des mondes supérieurs ? Comment aurons-nous accès aux grands mystères de la Vie et de la Mort ?
Il n’est pas tellement difficile de retenir son énergie sexuelle et de ne pas lui donner libre cours, mais si vous gaspillez votre énergie psychique dans des explosions régulières de négativité, à quoi cela vous servira-t-il ? La sublimation de l’énergie commence précisément dans la non-identification aux émotions négatives qui nous assaillent. Lorsqu'une émotion inférieure cherche à s'emparer de vous, essayez d’en observer attentivement l'effet dans chacun de vos cinq centres (intellectuel, émotionnel, moteur, instinctif et sexuel), essayez de savoir précisément quel agrégat psychologique a été touché ; puis, rentrez en vous-même en méditation, revoyez rétrospectivement la scène au cours de laquelle cet agrégat s'est manifesté et efforcez-vous de le comprendre en profondeur avant de programmer sa désintégration, selon la méthode que je vous ai enseignée.
Il faut absolument éviter de se laisser emporter par des émotions négatives ; c’est à travers l'auto-observation psychologique que vous cesserez de vous identifier à vos émotions négatives. Cela vous permettra de surmonter l'effet pernicieux des radiations d'Alcyone et de canaliser l'agitation psychologique qu'elles produiront vers votre transformation intérieure.
Nous allons donc entrer - nous y sommes déjà - dans une époque extraordinaire. La grande sélection est déjà commencée, l'humanité qui peuple en ce moment la Terre ne servira pas toute pour essaimer la sixième grande Race humaine qui naîtra dans le monde futur.
Lorsque la Terre aura pénétré dans l'anneau d'Alcyone, on se rappellera ce que nous, les travailleurs du Grand-Œuvre, avons dit et enseigné.
Le Logos (le Verbe) a créé l'Univers. L'Aïn Soph (l'Absolu) a émané la création tout entière ; mais la création n'est égale, ni en essence, ni en puissance, à l'Aïn Soph.
La première émanation de l'Aïn Soph est l'ineffable « Ancien des Jours », qui est l'Être de notre Être, le Père-Mère suprême en nous. L'Arbre de la Vie de la Kabbale se trouve dans notre mœlle épinière ; l'Arbre de la Sagesse est représenté par les dix Séphiroth et les vibrations créatrices des 22 arcanes majeurs du Tarot, que nous devons cristalliser en nous.
Issus de l'Absolu, nous devrons, au terme de l'auto-réalisation de notre Être à travers les dix Séphiroth de l'Arbre de la Vie, retourner à l'Absolu. »