Réveille moi tôt Comme autrefois Je veux revoir Le soleil se lever Sur notre plage abandonnée Je veux revoir Ce grand coeur Que nous avons gravé Grain par grain Sur le sable doré De cette plage infinie
Réveille moi, il n'est pas tard Pour contempler Toutes ces vagues fécondes Qui venaient se déferler Sur notre coeur Sans l'effacer
Réveille moi pour défier Tous les vents A souffler aussi fort Sans réussir à déplacer Un grain De notre coeur profondément tracé
Ma mémoire conserve Cette image immortelle Du jour de notre rencontre Nos coeurs se sont appelés Nos yeux se sont cherchés Ton premier regard M'a ensorcelé Telle une statue Je ne pouvais plus me mouvoir Mon coeur s'est révolté Mon corps m'a abandonné Rien ne m'appartient plus Je suis un autre Je ne suis plus Dés lors, je suis sans passé Sans origine, sans identité Je suis un nouveau né
Explique moi, comment as tu pu Rien que par ton regard M'immobiliser M'effacer Et me récrire comme une poétesse En vers sans fin Que les coeurs apprennent Par instinct Je suis comblé J'accepte mon destin
Aujourd'hui comme hier Je cherche à inventer Un nouvel alphabet Avec tous les mots A hauteur de décrire ta beauté D'écrire ton amour De redessiner notre coeur Grain par grain Goutte par goutte Dans toutes les plages Dans tous les océans Notre coeur bat Notre amour triomphe Comme au début Je suis comblé J'accepte mon destin xxxxxx
Colombine Administrateur