Invité Invité
| Sujet: Le rêve bleu Jeu 9 Déc - 14:35 | |
| Le rêve bleu Le moment est doux, sans un bruit, Doucement Madame la nuit s’enfuit, Je découvre devant moi une lumière, Hélas, je ne sais trop que faire. Cette lumière se transforme en bulle, Suis-je donc tellement ridicule? Non, j’entends une très douce voix, Qui me dit :allez viens vite en moi. Oserai-je franchir ce grand pas? Finalement !! pourquoi pas? Une petite porte s’entrouvre, J’entre et impressionnée je découvre. Votre curiosité vous interpelle? Je suis certes dans un monde irréel, Je découvre le plus bel horizon, Il n’y a même pas de saison. La belle bulle devient immense, Mon être entier avec joie danse, Les images défilent doucement, Il y a aussi mon prince charmant. Je ne comprends pas ce qui se passe, Quelque chose en moi me dépasse, Je suis spectatrice de toute ma vie, Je lis ce qui en moi est inscrit. Je redécouvre l’enfant que j’étais, Celle qui bien souvent rêvait, Je la regarde, elle est belle, De sa voix elle m’interpelle !! Viens vers moi, je t’en supplie, Je suis toi, le début de ta vie, Je lui tends les bras rapidement, Je l’étreins….. tendrement. La bulle est encore autour de nous, Je me mets un peu à genoux, L’enfant que j’étais entre en moi, Ai-je rêvé? Non car elle est en moi. 02/02/2001 ©Michèle R. |
|
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Le rêve bleu Lun 13 Déc - 10:21 | |
| merci kiki pour le poème je prendrais le temps de le lire plus tard |
|