Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calendrier de l'avant du Père Noël

Aller en bas 
+4
Colombine
*Cloclo*
marianne
jean-Louis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 1 Déc - 7:13


Calendrier de l'avant du Père Noël Ddd5x510

Me revoici cher(e)s enfants et ce jusqu'au 24 décembre

Calendrier de l'avant du Père Noël Wfs_ih10  En attendant soyez sage  Calendrier de l'avant du Père Noël Wfs_ih10
 
Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho

J'ai tout particulièrement une très grosse pensée à mes amis Adelette et Allolé qui traverse des moments difficiles.
Je suis de tout cœur avec vous!



Clic sur la boule de Noël
1er décembre



Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10




Le petit garçon et le père Noël

L'histoire du conte "Le petit garçon et le père Noël"

Il était une fois un petit garçon qui était perdu dans la neige, la nuit de Noël. Il demanda son chemin à quelqu'un. Mais la personne ne répondit pas.

Alors il marcha, il marcha dans la neige et soudain il vit le Père Noël descendre du ciel avec ses rennes. Le Père Noël atterrit et il descendit de son traîneau.
L'enfant dit au Père Noël :
« Je ne trouve plus mon chemin. ».
Alors, le Père Noël le ramena chez lui. L'enfant le remercia. « Bon, je vais te donner des cadeaux » dit le Père Noël.
L'enfant fut content car il eut dix cadeaux.

La rédaction de Momes.net


Dernière édition par Père Noël : le Sam 4 Déc - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 1 Déc - 9:41


Joli conte Père Noël, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyJeu 2 Déc - 6:48

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bien dormi les enfants?

Clic sur la boule de Noël
2  décembre



Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10
 
L'histoire du conte "Le miracle de Noël"
 
Une famille vit en Angleterre, à Londres.
La veille de Noël, Mme Durling cuit de la dinde dans son immense four. Occupée à rigoler avec sa famille, elle ne surveille pas la dinde qui est en train de brûler. Puis le petit Jordan sent une odeur de fumée, il avertit sa famille, mais sa famille ne s'occupe pas de lui. Jordan a trop peur et se sauve dans le divan du salon.
Dix minutes plus tard la dinde brûle à grand feu et encore dix minutes plus tard toute la cuisine brûle.
La famille se demandant d'où tout ce bruit venait, regarda la cuisine avec peur. Tout à coup la famille se sauva dans la rue d'en face et appela de l'aide.
Les pompiers arrivèrent quand la maison fût presque entièrement brûlée. Après avoir éteint le feu, les pompiers ne souhaitaient pas aider la famille et même leurs voisins ne voulaient pas. La famille dût dormir dehors dans la froid, dans la neige. Leur Noël fût gâché par une stupide dinde.
Puis le soir de Noël, une famille rigolait dans la rue en passant devant la pauvre famille :
- Avant-hier je suis passée ici et cette maison n'était pas en ruine, dit une femme en montrant la maison en ruine.
- C'est notre maison, elle a brûlé la veille de Noël, dit tristement Mme Durling.
- Oh je suis désolée Mme, dit-elle en réfléchissant.
- Voulez-vous être hébergé chez moi à New York? dit-elle après avoir réfléchi.
- Comment? dit la famille en choeur.
- Oui nous voulons bien vous héberger, dit la famille.
- Merci!! dit la famille Durling en serrant fortement l'autre famille.
- Au fait, nous nous appelons : Gradwerng, et vous?
- Durling!
Après que les deux familles se soient présentées les unes les autres, la famille Gradwerng et la famille Durling allèrent à l'aéroport pour acheter des tickets et monter dans l'avion immense.
Dans l'avion Jordan Durling et Antonio Gradwerng jouaient avec un camion de pompier et une grue. Léa Durling et Sophie Gradwerng parlaient de stars et regardaient un magazine. Les parents Durling et les parents Gradwerng parlaient de leur travail, de leur vie etc...
Après plus de deux heures de vol l'avion atterrit calmement à New York, une ville que les Durling admiraient.
- Ouah c'est magnifique New York, dit Léa.
Les Gradwerng appelèrent un taxi et montèrent en voiture pour héberger les Durling.
Après vingt minutes de route, de bouchons, ils arrivèrent dans une cour, où tout au bout de cette cour une magnifique maison.
Toute la famille contempla cette magnifique maison, et après ils entrèrent dans la maison où là tout était différent, chaque pièce avait une couleur.
Les Durling étaient trop contents! Ils vivaient heureux dans la magnifique demeure des Gradwerng.
La rédaction de Momes.net
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyJeu 2 Déc - 11:25

Père Noël merci pour la tradition du Sapin de Noël et ce joli conte
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyVen 3 Déc - 7:04

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
3  décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Les paroles de la comptine Noël des bergers

Guillot prends ton tambourin, toi prends ton flûtiau, Robin
Guillot prends ton tambourin, toi prends ton flûtiau, Robin
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement
Berger, prends ton chalumeau, toi bergère prends ton fuseau
Berger, prends ton chalumeau, toi bergère prends ton fuseau
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement
Réveillez-vous pastoureaux, vite, quittez vos hameaux
Réveillez-vous pastoureaux, vite, quittez vos hameaux
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement
Couvrez-vous de vos manteaux, accourez sur le coteau
Couvrez-vous de vos manteaux, accourez sur le coteau
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement
Fredonnez un air nouveau, faites danser vos troupeaux
Fredonnez un air nouveau, faites danser vos troupeaux
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyVen 3 Déc - 12:38

Merci Père-Noël
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptySam 4 Déc - 9:03


Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
4 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

L'histoire du conte Petit conte de Noël : les amis du Père Noël

Cette année, le Père Noël est très fier. Il a fait une bonne affaire en achetant un minibus pour distribuer les jouets. Quelle astuce ! Le soir de Noël, il fait le tour du village, histoire de voir si son moteur est à la hauteur.
Sur la route, il croise son ami le fantôme.
- Dis-moi, Père Noël, ton bus va très vite ! Peux-tu me déposer chez moi ? Je t'offrirai un thé à la fraise des bois.
- Volontiers, cher fantôme, dit le Père Noël.
Un peu plus loin sur le chemin, Père Noël croise son ami le vampire.
- J'ai très mal aux dents. M'emmènerais-tu chez le dentiste, si tu en as le temps ?
- Volontiers, dit le Père Nel. De toute façon, avec mon nouveau bus, je serai sur Terre en un éclair.
Sur la place du village, Père Noël croise son ami le dragon.
- Puisque tu as autant de place, pourrais-je monter avec toi ? Je t'offrirai une part de tarte avec une boule de glace.
- Mais bien sûr, cher dragon, dit le Père Noël.
Un peu plus loin sur la route, Père Noël croise sa copine la sorcière.
- Mon balai est cassé. Puis-je monter avec tous mes paquets ?
- J'ai tout mon temps, profites-en, dit le Père Noël.
Bientôt, minuit sonne au clocher de l'église. Et le Père Noël n'a pas vu l'heure passer.
- Oh la la ! Quel malheur ! s'exclame-t-il. Je n'aurai jamais le temps de distribuer leurs jouets à tous les enfants !
- Ne t'inquiète pas, on va t'aider ! dit le fantôme.
- Pas question de te laisser tomber ! dit le vampire.
- Les amis, c'est fait pour ça, dit le dragon.
- Avec ma baguette magique, on ira plus vite, dit la sorcière.
Voila pourquoi, la nuit de Noël, il vaut mieux dormir sur ses deux oreilles pour ne pas croiser devant la cheminée un fantôme, un vampire, un dragon ou une sorcière... les drôles d'amis du Père Noël !

- Fin -


Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptySam 4 Déc - 13:08

Merci Père Noël pour le conte et la surprise
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyDim 5 Déc - 9:27

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
5 décembre


Créez gratuitement votre vidéo et émerveillez vos enfants !


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10


L'histoire ci-dessous fait partie des trois contes des nains magiques écrit par les frères Grimm.

L'histoire des nains magiques

Il était une fois un cordonnier qui était devenu si pauvre, qu’il lui restait juste assez de cuire pour une seule paire de soulier. Un soir, le cordonnier tailla le cuire pour en faire des souliers le lendemain matin, et il finit par s’endormir. Le lendemain matin à son réveil, il allait se mettre à travailler quand il trouva la paire de soulier toute faite. Surpris, il ne savait pas comment cela se faisait. Il examina les souliers de tous les côtés, ils étaient parfait, il n’y avait pas un seul point de manqué, ces souliers étaient une pure merveille. Un homme rentra dans la boutique du cordonnier et les souliers attirèrent son attention, ils lui plurent tellement qu’il les paya beaucoup plus cher que d’habitude. Avec cet argent le cordonnier put acheter du cuir pour fabriquer deux autres paires et le soir même il se mit au travail, il le tailla et alla se coucher pour terminer le travail le lendemain matin.

Le lendemain matin encore une fois, le cordonnier trouva les paires de soulier toutes faites. Dans sa boutique les acheteurs ne manquèrent pas et avec l’argent que le cordonnier gagne se jour là il put s’acheter du cuire pour fabriquer quatre autres paires. Et comme d’habitude le lendemain matin les paires de souliers étaient déjà prêtes, toutes aussi parfaites les unes que les autres, ainsi le cordonnier commença à sortir de la pauvreté, mais un soir aux environ de Noël, pendant qu’il préparait le sapin de Noël, le cordonnier dit à sa femme :

- Et si ce soir nous veillions pour voir ceux qui nous aident ?

La femme du cordonnier accepta et laissa une bougie allumée et tout deux se cachèrent dans une armoire. Quand minuit retentit, deux jolies petits nains complètement nus entrèrent, ils se placèrent à l’établi et, prenant le cuir dans leurs petites mains, ils se mirent à piquer, à coudre et à battre le cuire avec tant d’adresse que le cordonnier n’en croyait pas ses yeux. Ils travaillèrent toute la nuit et quand l’ouvrage fût enfin terminé, les petits nains disparurent.

Le lendemain, la femme dit à son mari :

- Ces petits nains nous ont rendus riche, il nous faut leur montrer notre gratitude et toute notre reconnaissance. Les pauvres doivent mourir de froid, à courir partout nu comme des vers. Je vais leur coudre à chacun habit, culotte, chemise et même leur tricoter des bas et toi mon cher mari fais-leur donc à chacun une paire de soulier.

L’homme trouva l’idée formidable et ils se mirent au travail. Le soir quand tout fût prêt, tous deux placèrent les vêtements sur la table où se trouvait d’habitude les pièces de cuire et se cachèrent dans l’armoire pour voir la réaction des petits nains.

Quand minuit sonna les petits nains apparurent et au moment où ils allaient se mettre au travail, ils trouvèrent les présents au lieu des habituels pièces de cuire. Ils témoignèrent d’abord un étonnement mais une grande joie s’emparèrent d’eux et ils passèrent les habits et se mirent à chanter.

- Ne sommes-nous pas de jolis garçons ?
Adieu cuir, souliers et chaussons !

Les nains dansèrent et sautèrent partout, ils étaient fort heureux de ce cadeau, et tout en dansant ils gagnèrent la sortie.

A partir de ce soir là, le cordonnier et sa femme ne revirent plus jamais les petits nains mais ils continuèrent à être heureux et tout ce qu’ils entreprenaient leur réussissait

Calendrier de l'avant du Père Noël 717010
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyDim 5 Déc - 10:50

geek Super Père-Noêl, je l'avais fait pour mes petits enfants, c'est génial, c'est bluffant, les enfants y croient...
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyLun 6 Déc - 6:42

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
6 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Vous connaissez Fonceur, Danseur, Tonnerre, Vitesse, Comète et Cupidon, Eclair et Finesse. Mais connaissez-vous le renne le plus célèbre de tous?

Ambiance-Noël vous conte son histoire.

Calendrier de l'avant du Père Noël Fuxgc510

Histoire de Noël, Rudolf le petit renne au nez rouge


Autrefois, il existait un petit renne que l’on nommait Rudolf, ce n’était pas un renne comme les autres, car celui-ci avait un jolie nez rouge. Mais ce petit renne était bien triste, car un jour il se retrouva orphelin à cause de la cruauté d’un chasseur. Peiné de son sort, le petit renne au nez rouge se réfugia un jour dans la forêt, il voulait se retrouver seul, car ces amis n’arrêtaient pas de se moquer de lui.

Un soir, alors que Rudolf tremblait de froid, un ange se présenta à lui et lui demanda pourquoi il était seul dans une si grande forêt et pourquoi il pleurait toute les nuits. Hésitant au début, Rudolf finit par tout raconter à l’ange et il se rendit compte que ça lui faisait du bien. L’ange l’écouta sans jamais l’interrompre.

Quand Rudolf eut fini de parler, l’ange lui dit qu’il pouvait l’aider et qu’il connaissait un homme bon qui saurait comment faire pour que le petit renne surmonte sa peine. Le petit renne au nez rouge se dit qu’il n’avait plus rien à faire ici et décida donc de suivre l’ange.

Ils arrivèrent tous deux dans un petit village, il planait dans l’air une odeur de pain d’épices et de chocolat. Une personne pas haute comme trois pommes les salua et Rudolf sourit pour la première fois depuis bien longtemps.

Ils arrivèrent devant une maison qui était décorée avec milles illuminations et un énorme sapin était posté à côté de cette maison. L’ange tapa trois fois à la porte et celle-ci s’ouvrit.

Rudolf fut ébloui par la lumière qui se trouvait à l’intérieur, ils avancèrent et le petit renne vit un drôle de personnage, tout de rouge vêtu, les joues roses et rebondies, une barbe blanche bien fournie et un énorme ventre, c’était le Père Noël. L’ange lui raconta l’histoire de Rudolf et le Père Noël touché par celle-ci décida de prendre le petit renne sous son aile.

Il commença par lui donner quelque chose à manger, car Rudolf mourrait de faim, puis il lui présenta d’autres rennes et le Père Noël dit à Rudolf : « Nous serons à présent ta nouvelle famille Rudolf ». Le petit renne était tellement heureux que son nez se mit à briller de la plus belle des lumières et le Père Noël lui demanda donc, s’il acceptait de faire parti de l’attelage du Père Noël, car son nez pourrait l’éclairer dans la nuit. Rudolf accepta et devint le renne du Père Noël.

Depuis chaque soir à Noël, si on fait bien attention on peut voir dans le ciel une lumière scintiller.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyLun 6 Déc - 19:01

Merci Père Noël pour le conte et pour le film que je visionnerais quand j'aurais un moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyLun 6 Déc - 21:59

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMar 7 Déc - 7:02

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
7 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10
 
Le petit âne, est un nouveau conte des frères Grimm à lire pendant la période de Noël.

Calendrier de l'avant du Père Noël Gifs210
 
Histoire du petit âne
 
Il était une fois un roi et sa femme qui souhaitait désespérément un enfant, et jour et nuit ils priaient pour que le bon Dieu leur apporte un héritier. Et un jour le ciel exauça leur prière, et la reine mit au monde un garçon, mais le tout petit ne ressemblait en rien à un petit garçon : c’était un petit âne. Quand la mère vit l’enfant elle se mit à se lamenter de son sort :
 
- J’aurais préféré ne pas avoir d’enfant du tout plutôt que d’avoir un âne en guise de fils !
 
Mais le roi n’était pas d’accord et rétorqua :
 
- Le bon Dieu nous a donné un fils et il sera mon héritier après ma mort.
 
Ils donnèrent la meilleure éducation au petit âne et celui-ci grandissait comme n’importe quel petit garçon. Il aimait la vie, s’amusai, jouait et se découvrit une passion pour la musique. Un jour il alla rendre visite à un célèbre musicien et lui demanda qu’il lui apprenne son art, car le petit âne voulait apprendre à jouer du luth aussi bien que le musicien. Mais le musicien soupira et lui répondit :
 
- Mon pauvre garçon, quand bien même je voudrais vous apprendre, vos doigts ne sont pas faits pour jouer, regardez comme ils sont trop grand, je crains que les cordes ne tiennent pas.
 
Mais le petit âne était tenace et était bien décidé à jouer du luth. Et il finit par y arriver, il était si assidu et appliqué dans ce qu’il faisait, qu’il avait appris à jouer aussi bien voire mieux que son maitre.
 
Un jour, alors que le petit âne se promenait, il arriva jusqu’à un puits et dans le reflet de l’eau il vit sa tête, il fut si attristé par son portrait qu’il s’en alla et ne prit avec lui que sa luth, son fidèle compagnon. Il marcha pendant des jours durant, et finit par arriver dans un royaume où un vieux roi régnait. Il avait une fille qui resplendissait de sa beauté.
 
Le petit âne décida de rester ici quelques temps et frappa à la porte du château en criant :
 
- Ouvrez-moi pour que je puisse rentrer.
 
Mais la porte ne s’ouvrit pas et le petit âne décida de s’assoir et il prit son luth pour en jouer. Le portier en entendant cette merveilleuse musique courut l’annoncer au roi :
 
- Devant la porte de votre château, il y a un petit âne qui joue du luth, et jamais je n’ai entendu une aussi belle mélodie.
 
Le roi ordonna au portier de faire rentrer le petit âne. Quand le petit âne entra dans le château tout le monde se mit à rire de lui, puis lui recommandèrent d’aller en bas chez les gens de service, mais le petit âne protesta :
 
Quel culot ! Je ne sors pas d’une vulgaire étable, je descends d’une famille noble.
 
- Si tu es si noble, lui dirent-ils, va donc t’assoir avec les soldats.
 
Le petit âne refusa, il voulait s’assoir avec le roi. Le roi rit mais comme il était de bonne humeur, il accepta sa requête.
 
Ensuite, il lui demanda comment il trouvait sa fille et l’âne tourna la tête en direction de la princesse et la regarda de la tête aux pieds et dit au roi :
 
- De toute ma vie, je n’ai jamais vus une telle beauté jaillir d’une personne.
 
Le roi ordonna au petit âne de s’assoir à côté de sa fille, le petit âne s’exécuta sans attendre. Il mangea et but à ses côtés avec de très belles manières dignes d’une famille de noble. Et le petit âne resta un long moment à la cour du roi, mais un jour triste et la tête baissée il se présenta devant le roi et lui demanda l’autorisation de partir de son château. Mais le roi s’était habitué à son petit âne, de plus il l’appréciait énormément. Ne comprenant pas son départ soudain, le roi questionna le petit âne :
 
- Qu’à tu mon petit âne ? Ne te plais-tu pas ici ? Reste donc chez moi, je te donnerais tout ce que tu désires. Tu veux de l’or mon cher ami ?
 
Mais l’âne ne voulait pas d’or. Le roi lui proposa des bijoux, des pierres précieuses, la moitié de son royaume. Mais le petit âne ne voulait rien de cela.
 
Alors le roi lui demanda s’il désirait la main de sa fille. Les yeux du petit âne se mirent à briller et acquiesça, car c’est ce que le petit âne désirait le plus au monde.
 
On donna alors un magnifique banquet en leur honneur, mais le roi voulait s’assurer que le petit âne continuerait à se comporter avec respect envers sa fille, il ordonna donc à son valet de sa cacher dans leur chambre.
 
Une fois seul, le petit âne ôta subitement sa peau et apparut devant la princesse comme un beau et jeune prince.
 
- Tu sais à présent qui je suis et je ne suis pas indigne de toi ma bien aimée, lui dit le prince.
 
L’homme trouva l’idée formidable et ils se mirent au travail. Le soir quand tout fût prêt, tous deux placèrent les vêtements sur la table où se trouvait d’habitude les pièces de cuire et se cachèrent dans l’armoire pour voir la réaction des petits nains.
 
Quand minuit sonna les petits nains apparurent et au moment où ils allaient se mettre au travail, ils trouvèrent les présents au lieu des habituels pièces de cuire. Ils témoignèrent d’abord un étonnement mais une grande joie s’emparèrent d’eux et ils passèrent les habits et se mirent à chanter.
 
- Ne sommes-nous pas de jolis garçons ?
Adieu cuir, souliers et chaussons !
 
Les nains dansèrent et sautèrent partout, ils étaient fort heureux de ce cadeau, et tout en dansant ils gagnèrent la sortie.
 
A partir de ce soir là, le cordonnier et sa femme ne revirent plus jamais les petits nains mais ils continuèrent à être heureux et tout ce qu’ils entreprenaient leur réussissait
 
La princesse remplit de joie, l’embrassa et en tomba éperdument amoureuse. Mais dès l’aube, le jeune homme revêtit sa peau d’âne, et personne ne se doutait qu’il se cachait un homme sous la peau. Quand le roi arriva, il questionna sa fille en lui demandant si elle n’était pas triste de n’avoir pu épouser un vrai jeune homme. Mais la princesse rétorqua :
 
- Il n’en ait rien mon père, j’aime cet homme car à mes yeux il est le plus beau du monde et de toute ma vie je ne veux que lui.
 
Le roi fut surpris, mais son valet accourut et lui raconta ce qu’il avait vus cette nuit là.
 
Le roi avait du mal à le croire mais le valet lui conseilla de rester dans leur chambre cette nuit et qu’il pourrait voir cela de ses propres yeux. Il lui conseilla également de prendre la peau du jeune homme et de la jeter au feu, de ce fait il ne pourra plus se cacher et devra montrer son vrai visage à tous. Le roi accepta cette idée et quand la nuit tomba sur le château, il se faufila dans la chambre des mariés, il s’approcha du lit et il aperçut un beau jeune homme qui dormait paisiblement. Le roi trouva la peau d’âne par terre, il l’emporta et jeta dans un feu la peau du jeune homme.
 
A l’aube, quand le jeune homme se réveilla, il ne trouva pas sa peau et en fut horrifié et décida de fuir. Il sortit de la chambre mais il tomba nez à nez avec le roi.
 
Et le roi lui demanda :
 
- Où vas-tu mon cher fils ? Que veux-tu faire dehors nu comme un vers ? Reste donc ici, je te donnerais la moitié de mon royaume et quand je serais mort, tout mon royaume t’appartiendra et tu seras le seul maitre de ce pays.
 
Quand le roi mourut l’année suivante, le jeune garçon hérita de son royaume et après la mort de son propre père, il hérita également du sien. Il vécu alors comme le plus grand roi de ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 8 Déc - 7:06

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants


Clic sur la boule de Noël
8 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Un conte de Noël, Le premier conte du Père Noël

C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris! Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver?

Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux.

Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.

Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit!

Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée.

La lune sous la neige brillait comme en plein jour.

Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël !

Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait:

"Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!"

Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets pour les enfants.

Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée.

Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets.

Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.

Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui!

Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.

Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes

Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent:

"Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 8 Déc - 19:24

Merci ppour les idées déco Père-Noël
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 8 Déc - 23:00

Calendrier de l'avant du Père Noël 8be9ad18

père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyJeu 9 Déc - 6:49

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants
 Clic sur la boule de Noël
9 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10
 
Calendrier de l'avant du Père Noël 1111
Le conte de Noël, la petite fille aux allumettes
 
Un soir, où le vent soufflait très fort et la neige tombait en abaondance,  une pauvre petite fille marchait dans la rue: elle n'avait rien sur la tête et elle n'avait plus de chaussure. Lorsqu'elle était sortie de chez elle le matin, elle avait eu de vieilles pantoufles beaucoup trop grandes pour elle. Elle les perdit lorsqu'elle eut à se sauver devant une file de voitures; les voitures passées, elle chercha  ses chaussures mais un méchant gamin avait volé l'une de ses pantoufles ; l'autre avait été entièrement écrasée.
Voilà la malheureuse enfant n'ayant plus rien pour abriter ses pauvres petits petons. Dans son vieux tablier, elle portait des allumettes: elle en tenait à la main un paquet. Mais, ce jour, la veille du nouvel an, tout le monde était affairé; par cet affreux temps, personne ne s'arrêtait pour considérer l'air suppliant de la petite qui faisait pitié. La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu un seul paquet d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.
Des flocons de neige couvraient sa longue chevelure blonde. De toutes les fenêtres brillaient des lumières: de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur, celle de l'oie, qu'on rôtissait pour le festin du soir: c'était la Saint-Sylvestre. Cela, oui, cela lui faisait arrêter ses pas errants.
Enfin, après avoir une dernière fois offert en vain son paquet d'allumettes, l'enfant aperçoit une encoignure entre deux maisons, dont l'une dépassait un peu l'autre. Harassée, elle s'y assied et s'y blottit, tirant à elle ses petits pieds: mais elle grelotte et frissonne encore plus qu'avant et cependant elle n'ose rentrer chez elle. Elle n'y rapporterait pas la plus petite monnaie, et son père la battrait.
L'enfant avait ses petites menottes toutes transies. «Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts? » C'est ce qu'elle fit. Quelle flamme merveilleuse c'était! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, décoré d'ornements en cuivre. La petite allait étendre ses pieds pour les réchauffer, lorsque la petite flamme s'éteignit brusquement: le poêle disparut, et l'enfant restait là, tenant en main un petit morceau de bois à moitié brûlé.
Elle frotta une seconde allumette: la lueur se projetait sur la muraille qui devint transparente. Derrière, la table était mise: elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle brillait une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, s'étalait une magnifique oie rôtie, entourée de compote de pommes: et voilà que la bête se met en mouvement et, avec un couteau et une fourchette fixés dans sa poitrine, vient se présenter devant la pauvre petite. Et puis plus rien: la flamme s'éteint.
L'enfant prend une troisième allumette, et elle se voit transportée près d'un arbre de Noël, splendide. Sur ses branches vertes, brillaient mille bougies de couleurs: de tous côtés, pendait une foule de merveilles. La petite étendit la main pour saisir la moins belle: l'allumette s'éteint. L'arbre semble monter vers le ciel et ses bougies deviennent des étoiles: il y en a une qui se détache et qui redescend vers la terre, laissant une traînée de feu.
«Voilà quelqu'un qui va mourir » se dit la petite. Sa vieille grand-mère, le seul être qui l'avait aimée et chérie, et qui était morte il n'y avait pas longtemps, lui avait dit que lorsqu'on voit une étoile qui file, d'un autre côté une âme monte vers le paradis. Elle frotta encore une allumette: une grande clarté se répandit et, devant l'enfant, se tenait la vieille grand-mère.
- Grand-mère, s'écria la petite, grand-mère, emmène-moi. Oh! tu vas me quitter quand l'allumette sera éteinte: tu t'évanouiras comme le poêle si chaud, le superbe rôti d'oie, le splendide arbre de Noël. Reste, je te prie, ou emporte-moi.
Et l'enfant alluma une nouvelle allumette, et puis une autre, et enfin tout le paquet, pour voir la bonne grand-mère le plus longtemps possible. La grand-mère prit la petite dans ses bras et elle la porta bien haut, en un lieu où il n'y avait plus ni de froid, ni de faim, ni de chagrin: c'était devant le trône de Dieu.
Le lendemain matin, cependant, les passants trouvèrent dans l'encoignure le corps de la petite ; ses joues étaient rouges, elle semblait sourire ; elle était morte de froid, pendant la nuit qui avait apporté à tant d'autres des joies et des plaisirs. Elle tenait dans sa petite main, toute raidie, les restes brûlés d'un paquet d'allumettes.
- Quelle sottise ! dit un sans-cœur. Comment a-t-elle pu croire que cela la réchaufferait ? D'autres versèrent des larmes sur l'enfant; c'est qu'ils ne savaient pas toutes les belles choses qu'elle avait vues pendant la nuit du nouvel an, c'est qu'ils ignoraient que, si elle avait bien souffert, elle goûtait maintenant dans les bras de sa grand-mère la plus douce félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyVen 10 Déc - 7:10

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants
 
 Clic sur la boule de Noël
10 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10
 
Raiponce
 
Raiponce - Grimm
 
Raiponce Conte merveilleux
Un conte des frères Grimm Grimm
8.7/10 - 2678 votes
Raiponce
Il était une fois un mari et sa femme qui avaient depuis longtemps désiré avoir un enfant, quand enfin la femme fut dans l'espérance et pensa que le Bon Dieu avait bien voulu accomplir son vœu le plus cher. Sur le derrière de leur maison, ils avaient une petite fenêtre qui donnait sur un magnifique jardin où poussaient les plantes et les fleurs les plus belles; mais il était entouré d'un haut mur, et nul n'osait s'aventurer à l'intérieur parce qu'il appartenait à une sorcière douée d'un grand pouvoir et que tout le monde craignait. Un jour donc que la femme se tenait à cette fenêtre et admirait le jardin en dessous, elle vit un parterre planté de superbes raiponces avec des rosettes de feuilles si vertes et si luisantes, si fraîches et si appétissantes, que l'eau lui en vint à la bouche et qu'elle rêva d'en manger une bonne salade. Cette envie qu'elle en avait ne faisait que croître et grandir de jour en jour; mais comme elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas en avoir, elle tomba en mélancolie et commença à dépérir, maigrissant et pâlissant toujours plus. En la voyant si bas, son mari s'inquiéta et lui demanda: "Mais que t'arrive-t-il donc, ma chère femme?" - "Ah!" lui répondit-elle, "je vais mourir si je ne peux pas manger des raiponces du jardin de derrière chez nous!" Le mari aimait fort sa femme et pensa: "Plutôt que de la laisser mourir, je lui apporterai de ces raiponces, quoi qu'il puisse m'en coûter!" Le jour même, après le crépuscule, il escalada le mur du jardin de la sorcière, y prit en toute hâte une, pleine main de raiponces qu'il rapporta à son épouse. La femme s'en prépara immédiatement une salade, qu'elle mangea avec une grande avidité. Mais c'était si bon et cela lui avait tellement plu que le lendemain, au lieu que son envie fût satisfaite, elle avait triplé. Et pour la calmer, il fallut absolument que son mari retournât encore une fois dans le jardin. Au crépuscule, donc, il fit comme la veille, mais quand il sauta du mur dans le jardin, il se figea d'effroi car la sorcière était devant lui! "Quelle audace de t'introduire dans mon jardin comme un voleur," lui dit-elle avec un regard furibond, "et de venir me voler mes raiponces! Tu vas voir ce qu'il va t'en coûter!" - "Oh!" supplia-t-il, "ne voulez-vous pas user de clémence et préférer miséricorde à justice? Si Je l'ai fait, si je me suis décidé à le faire, c'est que j'étais forcé: ma femme a vu vos raiponces par notre petite fenêtre, et elle a été prise d'une telle envie d'en manger qu'elle serait morte si elle n'en avait pas eu. La sorcière fit taire sa fureur et lui dit: "Si c'est comme tu le prétends, je veux bien te permettre d'emporter autant de raiponces que tu voudras, mais à une condition: c'est que tu me donnes l'enfant que ta femme va mettre au monde. Tout ira bien pour lui et j'en prendrai soin comme une mère." Le mari, dans sa terreur, accepta tout sans discuter. Et quelques semaines plus tard, quand sa femme accoucha, la sorcière arriva aussitôt, donna à l'enfant le nom de Raiponce et l'emporta avec elle.
 
Raiponce était une fillette, et la plus belle qui fut sous le soleil. Lorsqu'elle eut ses douze ans, la sorcière l'enferma dans une tour qui se dressait, sans escalier ni porte, au milieu d'une forêt. Et comme la tour n'avait pas d'autre ouverture qu'une minuscule fenêtre tout en haut, quand la sorcière voulait y entrer, elle appelait sous la fenêtre et criait:
 
    "Raiponce, Raiponce,
    Descends-moi tes cheveux."
 
Raiponce avait de longs et merveilleux cheveux qu'on eût dits de fils d'or. En entendant la voix de la sorcière, elle défaisait sa coiffure, attachait le haut de ses nattes à un crochet de la fenêtre et les laissait se dérouler jusqu'en bas, à vingt aunes au-dessous, si bien que la sorcière pouvait se hisser et entrer.
 
Quelques années plus tard, il advint qu'un fils de roi qui chevauchait dans la forêt passa près de la tour et entendit un chant si adorable qu'il s'arrêta pour écouter. C'était Raiponce qui se distrayait de sa solitude en laissant filer sa délicieuse voix. Le fils de roi, qui voulait monter vers elle, chercha la porte de la tour et n'en trouva point. Il tourna bride et rentra chez lui; mais le chant l'avait si fort bouleversé et ému dans son cœur, qu'il ne pouvait plus laisser passer un jour sans chevaucher dans la forêt pour revenir à la tour et écouter. Il était là, un jour, caché derrière un arbre, quand il vit arriver une sorcière qu'il entendit appeler sous la fenêtre:
 
    "Raiponce, Raiponce,
    Descends-moi tes cheveux."
 
Alors Raiponce laissa se dérouler ses nattes et la sorcière grimpa. "Si c'est là l'escalier par lequel on monte, je veux aussi tenter ma chance," se dit-il. Et le lendemain, quand il commença à faire sombre, il alla au pied de la tour et appela:
 
    "Raiponce, Raiponce,
    Descends-moi tes cheveux."
 
Les nattes se déroulèrent aussitôt et le fils de roi monta.
 
Sur le premier moment, Raiponce fut très épouvantée en voyant qu'un homme était entré chez elle, un homme comme elle n'en avait jamais vu; mais il se mit à lui parler gentiment et à lui raconter combien son coeur avait été touché quand il l'avait entendue chanter, et qu'il n'avait plus eu de repos tant qu'il ne l'eût vue en personne. Alors Raiponce perdit son effroi, et quand il lui demanda si elle voulait de lui comme mari, voyant qu'il était jeune et beau, elle pensa: " Celui-ci m'aimera sûrement mieux que ma vieille mère-marraine, la Taufpatin ," et elle répondit qu'elle le voulait bien, en mettant sa main dans la sienne. Elle ajouta aussitôt: "Je voudrais bien partir avec toi, mais je ne saurais pas comment descendre. Si tu viens, alors apporte-moi chaque fois un cordon de soie: j'en ferai une échelle, et quand elle sera finie, je descendrai et tu m'emporteras sur ton cheval. Ils convinrent que d'ici là il viendrait la voir tous les soirs, puisque pendant la journée venait la vieille. De tout cela, la sorcière n'eût rien deviné si, un jour, Raiponce ne lui avait dit: "Dites-moi, mère-marraine, comment se fait-il que vous soyez si lourde à monter, alors que le fils du roi, lui, est en haut en un clin d'œil?" - "Ah! scélérate! Qu'est-ce que j'entends?" s'exclama la sorcière. "Moi qui croyais t'avoir isolée du monde entier, et tu m'as pourtant flouée!" Dans la fureur de sa colère, elle empoigna les beaux cheveux de Raiponce et les serra dans sa main gauche en les tournant une fois ou deux, attrapa des ciseaux de sa main droite et cric-crac, les belles nattes tombaient par terre. Mais si impitoyable était sa cruauté, qu'elle s'en alla déposer Raiponce dans une solitude désertique, où elle l'abandonna à une existence misérable et pleine de détresse.
 
Ce même jour encore, elle revint attacher solidement les nattes au crochet de la fenêtre, et vers le soir, quand le fils de roi arriva et appela:
 
    "Raiponce, Raiponce,
    Descends-moi tes cheveux."
 
la sorcière laissa se dérouler les nattes jusqu'en bas. Le fils de roi y monta, mais ce ne fut pas sa bien-aimée Raiponce qu'il trouva en haut, c'était la vieille sorcière qui le fixait d'un regard féroce et empoisonné. "Ha, ha!" ricana-t-elle, "tu viens chercher la dame de ton coeur, mais le bel oiseau n'est plus au nid et il ne chante plus: le chat l'a emporté, comme il va maintenant te crever les yeux. Pour toi, Raiponce est perdue tu ne la verras jamais plus!" Déchiré de douleur et affolé de désespoir, le fils de roi sauta par la fenêtre du haut de la tour: il ne se tua pas; mais s'il sauva sa vie, il perdit les yeux en tombant au milieu des épines; et il erra, désormais aveugle, dans la forêt, se nourrissant de fruits sauvages et de racines, pleurant et se lamentant sans cesse sur la perte de sa femme bien-aimée. Le malheureux erra ainsi pendant quelques années, aveugle et misérable, jusqu'au jour que ses pas tâtonnants l'amenèrent dans la solitude où Raiponce vivait elle-même misérablement avec les deux jumeaux qu'elle avait mis au monde: un garçon et une fille. Il avait entendu une voix qu'il lui sembla connaître, et tout en tâtonnant, il s'avança vers elle. Raiponce le reconnut alors et lui sauta au cou en pleurant. Deux de ses larmes ayant touché ses yeux, le fils de roi recouvra complètement la vue, et il ramena sa bien-aimée dans son royaume, où ils furent accueillis avec des transports de joie et vécurent heureux désormais pendant de longues, longues années de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyVen 10 Déc - 10:24

merci Père-Noël, très joli conte
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptySam 11 Déc - 10:35

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho
Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
11 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Blanche-Neige - Conte merveilleux des Frères Grimm

Cela se passait en plein hiver et les flocons de neige tombaient du ciel comme un duvet léger. Une reine était assise à sa fenêtre encadrée de bois d’ébène et cousait. Tout en tirant l’aiguille, elle regardait voler les blancs flocons. Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Ce rouge sur ce blanc faisait si bel effet qu’elle se dit: Si seulement j’avais un enfant aussi blanc que la neige, aussi rose que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre! Peu de temps après, une fille lui naquit; elle était blanche comme neige, rose comme sang et ses cheveux étaient noirs comme de l’ébène. On l’appela Blanche-Neige. Mais la reine mourut en lui donnant le jour. Au bout d’une année, le roi épousa une autre femme. Elle était très belle; mais elle était fière et vaniteuse et ne pouvait souffrir que quelqu’un la surpassât en beauté. Elle possédait un miroir magique.
Blanche-Neige Conte merveilleuxImage: Otto Kubel (1868 – 1951)

Quand elle s’y regardait en disant:

   Miroir, miroir joli,
   Qui est la plus belle au pays?

Le miroir répondait:

Madame la reine, vous êtes la plus belle au pays.

Et elle était contente. Elle savait que le miroir disait la vérité. Blanche-Neige, cependant, grandissait et devenait de plus en plus belle. Quand elle eut atteint ses sept ans elle était déjà plus jolie que le jour et plus belle que la reine elle-même. Un jour que celle-ci demandait au miroir:

   Miroir, miroir joli,
   Qui est la plus belle au pays?

Celui-ci répondit:

Madame la reine, vous êtes la plus belle ici
Mais Blanche-Neige est encore mille fois plus belle.

La reine en fut épouvantée. Elle devint jaune et verte de jalousie. À partir de là, chaque fois qu’elle apercevait Blanche-Neige, son cœur se retournait dans sa poitrine tant elle éprouvait de haine à son égard. La jalousie et l’orgueil croissaient en elle comme mauvaise herbe. Elle en avait perdu le repos, le jour et la nuit. Elle fit venir un chasseur et lui dit:

– Emmène l’enfant dans la forêt! je ne veux plus la voir. Tue-la et rapporte-moi pour preuve de sa mort ses poumons et son foie. Le chasseur obéit et conduisit Blanche-Neige dans le bois. Mais quand il eut dégainé son poignard pour en percer son cœur innocent, elle se mit à pleurer et dit:

– 0, cher chasseur, laisse-moi la vie! je m’enfoncerai au plus profond de la forêt et ne rentrerai jamais à la maison.
Blanche-Neige Conte merveilleuxImage: Otto Kubel (1868 – 1951)

Et parce qu’elle était belle, le chasseur eut pitié d’elle et dit:

Suite
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptySam 11 Déc - 11:24

mercinoel2 Père Noël superbe conte, on est gâté waou
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyDim 12 Déc - 9:55

Calendrier de l'avant du Père Noël Mini_201127112519633866
Hohoho

Bonjour les enfants

Clic sur la boule de Noël
12 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Un conte des frères Grimm Grimm
Calendrier de l'avant du Père Noël Unname25
Cendrillon


Un homme riche avait une femme qui tomba malade; et quand celle-ci sentit sa fin prochaine, elle appela à son chevet son unique fille et lui dit: «Chère enfant, reste bonne et pieuse, et le bon Dieu t'aidera toujours, et moi, du haut du ciel, je te regarderai et te protégerai.» Puis elle ferma les yeux et mourut. La fillette se rendit chaque jour sur la tombe de sa mère, pleura et resta bonne et pieuse. L'hiver venu, la neige recouvrit la tombe d'un tapis blanc. Mais au printemps, quand le soleil l'eut fait fondre, l'homme prit une autre femme.

La femme avait amené avec elle ses deux filles qui étaient jolies et blanches de visage, mais laides et noires de coeur. Alors de bien mauvais jours commencèrent pour la pauvre belle-fille. «Faut-il que cette petite oie reste avec nous dans la salle?» dirent-elles. «Qui veut manger du pain, doit le gagner. Allez ouste, souillon!» Elles lui enlevèrent ses beaux habits, la vêtirent d'un vieux tablier gris et lui donnèrent des sabots de bois. «Voyez un peu la fière princesse, comme elle est accoutrée!» s'écrièrent-elles en riant et elles la conduisirent à la cuisine. Alors il lui fallut faire du matin au soir de durs travaux, se lever bien avant le jour, porter de l'eau, allumer le feu, faire la cuisine et la lessive. En outre, les deux soeurs lui faisaient toutes les misères imaginables, se moquaient d'elle, lui renversaient les pois et les lentilles dans la cendre, de sorte qu'elle devait recommencer à les trier. Le soir, lorsqu'elle était épuisée de travail, elle ne se couchait pas dans un lit, mais devait s'étendre près du foyer dans les cendres. Et parce que cela lui donnait toujours un air poussiéreux et sale, elles l'appelèrent Cendrillon.

Il arriva que le père voulut un jour se rendre à la foire; il demanda à ses deux belles-filles ce qu'il devait leur rapporter. «De beaux habits,» dit l'une. «Des perles et des pierres précieuses,» dit la seconde. «Et toi, Cendrillon,» demanda-t-il, «que veux-tu?» - «Père, le premier rameau qui heurtera votre chapeau sur le chemin du retour, cueillez-le pour moi.» Il acheta donc de beaux habits, des perles et des pierres précieuses pour les deux soeurs, et, sur le chemin du retour, en traversant à cheval un vert bosquet, une branche de noisetier l'effleura et fit tomber son chapeau. Alors il cueillit le rameau et l'emporta. Arrivé à la maison, il donna à ses belles-filles ce qu'elles avaient souhaité et à Cendrillon le rameau de noisetier. Cendrillon le remercia, s'en alla sur la tombe de sa mère et y planta le rameau, en pleurant si fort que les larmes tombèrent dessus et l'arrosèrent. Il grandit cependant et devint un bel arbre. Cendrillon allait trois fois par jour pleurer et prier sous ses branches, et chaque fois un petit oiseau blanc venait se poser sur l'arbre. Quand elle exprimait un souhait, le petit oiseau lui lançait à terre ce qu’elle avait souhaité.
Suite - https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/cendrillon
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyDim 12 Déc - 23:20

Calendrier de l'avant du Père Noël HeXx1rAFIRIABgSFLQaSjKMOBMs

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyLun 13 Déc - 6:48

Hohoho
Bonjour les enfants 



Les enfants, mes petits chéris me demandent très souvent des voitures, des poupées, des jeux vidéo…
On s’y affaire et Mère Noël s’amuse, le soir au coin du feu.

Clic sur la boule de Noël
13 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Un conte des frères Grimm
Calendrier de l'avant du Père Noël Ibg3

La belle au bois dormant


Il était une fois un roi et une reine. Chaque jour ils se disaient: "Ah! si seulement nous avions un enfant." Mais d'enfant, point. Un jour que la reine était au bain, une grenouille bondit hors de l'eau et lui dit: "Ton voeu sera exaucé. Avant qu'une année ne soit passée, tu mettras une fillette au monde."

Ce que la grenouille avait prédit arriva. La reine donna le jour à une fille. Elle était si belle que le roi ne se tenait plus de joie. Il organisa une grande fête. Il ne se contenta pas d'y inviter ses parents, ses amis et connaissances, mais aussi des fées afin qu'elles fussent favorables à l'enfant. Il y en avait treize dans son royaume. Mais, comme il ne possédait que douze assiettes d'or pour leur servir un repas, l'une d'elles ne fut pas invitée.

La fête fut magnifique. Alors qu'elle touchait à sa fin, les fées offrirent à l'enfant de fabuleux cadeaux: l'une la vertu, l'autre la beauté, la troisième la richesse et ainsi de suite, tout ce qui est désirable au monde. Comme onze des fées venaient d'agir ainsi, la treizième survint tout à coup. Elle voulait se venger de n'avoir pas été invitée. Sans saluer quiconque, elle s'écria d'une forte voix: "La fille du roi, dans sa quinzième année, se piquera à un fuseau et tombera raide morte." Puis elle quitta la salle. Tout le monde fut fort effrayé. La douzième des fées, celle qui n'avait pas encore formé son voeu, s'avança alors. Et comme elle ne pouvait pas annuler le mauvais sort, mais seulement le rendre moins dangereux, elle dit: "Ce ne sera pas une mort véritable, seulement un sommeil de cent années dans lequel sera plongée la fille du roi."

Le roi, qui aurait bien voulu préserver son enfant adorée du malheur, ordonna que tous les fuseaux fussent brûlés dans le royaume. Cependant, tous les dons que lui avaient donnés les fées s'épanouissaient chez la jeune fille. Elle était si belle, si vertueuse, si gentille et si raisonnable que tous ceux qui la voyaient l'aimaient. Il advint que le jour de sa quinzième année, le roi et la reine quittèrent leur demeure. La jeune fille resta seule au château. Elle s'y promena partout, visitant les salles et les chambres à sa fantaisie. Finalement, elle entra dans une vieille tour. Elle escalada l'étroit escalier en colimaçon et parvint à une petite porte. Dans la serrure, il y avait une clé rouillée. Elle la tourna. La porte s'ouvrit brusquement. Une vieille femme filant son lin avec application, était assise dans une petite chambre.
Suite -> https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/la_belle_au_bois_dormant
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMar 14 Déc - 6:58

Hohoho

Bonjour les enfants
Personne ne sait ou j’habite dans la montagne Korvatunturi (la Montagne de l’Oreille), personne n’a jamais réussi à percer le mystère du lieu exact de ma maison.
Moi et Mère Noël vivons heureux et cachés, bien au chaud quelque part dans cette montagne qui a la capacité d’entendre, selon la légende, les enfants méchants.

Clic sur la boule de Noël
14 décembre


Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10

Tom Pouce
Un pauvre laboureur assis un soir au coin de son feu dit à sa femme, qui filait à côté de lui:
- Quel grand chagrin pour nous de ne pas avoir d'enfants. Notre maison est si triste tandis que la gaieté et le bruit animent celle de nos voisins.
- Hélas! dit la femme, en poussant un soupir quand nous n'en aurions qu'un gros comme le pouce, je m'en contenterais, et nous l'aimerions de tout notre cœur.
Sur ces entrefaites, la femme devint souffrante et mit au monde au bout de sept mois un enfant bien conformé dans tous ses membres mais n'ayant qu'un pouce de haut.
Ils dirent:
- Il est tel que nous l'avons souhaité et nous ne l'en aimerons pas moins de, tout notre cœur.
Ils l'appelèrent Tom Pouce à cause de sa taille... Ils ne le laissaient manquer de rien; cependant l'enfant ne grandit pas et conserva toujours sa petite taille. Il avait les yeux vifs, la physionomie intelligente et se montra bientôt avisé et adroit, de sorte que tout ce qu'il entreprit lui réussit.
Le paysan s'apprêtait un jour à aller abattre du bois dans la forêt et il se disait à lui-même: " Ah! si j'avais quelqu'un qui voulût conduire ma charrette! "
- Père, s'écria Tom Pouce, je la conduirai bien, vous pouvez vous reposer sur moi, elle arrivera dans le bois à temps.
L'homme se mit à rire.
- Comment cela est-il possible, dit-il, tu es beaucoup trop petit pour conduire, le cheval par la bride.
- Ça ne fait rien, si maman veut atteler je m'installerai dans l'oreille du cheval et je lui crierai où il faudra qu'il aille.
- Eh bien, dit le père, nous allons essayer.
La mère attela et installa Tom Pouce dans l'oreille du cheval. Le petit homme lui cria le chemin qu'il fallait prendre. " Hue! dia! Rue! dia! " et le cheval marcha ainsi, comme, s'il eût été guidé, par un véritable charretier; la charrette arriva dans le bois par la bonne route.
Au moment où la voiture tournait au coin d'une haie, tandis que, le petit criait: Dia, Dia! deux étrangers vinrent à passer.
- Voilà, s'écria l'un d'eux, une charrette qui marche sans que l'on voie le charretier et cependant on entend sa voix.

Suite  https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/tom_pouce
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMar 14 Déc - 11:51

Merci pour le conte Père-Noêl
le film que as mis dans la boule de noël, je ne l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMar 14 Déc - 21:52

Calendrier de l'avant du Père Noël JTdz5FmD-uIdq-6hvcYbWx42-_g

merci père noel
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Père Noël :
Cercle Polaire
Père Noël :


Masculin Messages : 211

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 15 Déc - 6:50

Hohoho
 Bonjour les enfants
Papa Noël est une véritable star, et chaque année mes Lutins me demandent combien de lettres je pense recevoir :
 
Des milliers et des milliers mon cher petit Barbelu le Lutin.
Cette année encore, il vous faudra m’aider pour ouvrir et lire toutes ces merveilleuses lettres.
 
Clic sur la boule de Noël
15 décembre

 
Calendrier de l'avant du Père Noël Animat10
 
Hansel et Gretel - Conte merveilleux des Frères Grimm
 
Calendrier de l'avant du Père Noël Boring10
 
A l’orée d’une grande forêt vivaient un pauvre bûcheron, sa femme et ses deux enfants. Le garçon s’appelait Hansel et la fille Grethel. La famille ne mangeait guère. Une année que la famine régnait dans le pays et que le pain lui-même vint à manquer, le bûcheron ruminait des idées noires, une nuit, dans son lit et remâchait ses soucis. Il dit à sa femme
 
– Qu’allons-nous devenir? Comment nourrir nos pauvres enfants, quand nous n’avons plus rien pour nous-mêmes?
 
– Eh bien, mon homme, dit la femme, sais-tu ce que nous allons faire? Dès l’aube, nous conduirons les enfants au plus profond de la forêt nous leur allumerons un feu et leur donnerons à chacun un petit morceau de pain. Puis nous irons à notre travail et les laisserons seuls. Ils ne retrouveront plus leur chemin et nous en serons débarrassés.
 
– Non, femme, dit le bûcheron. je ne ferai pas cela! Comment pourrais-je me résoudre à laisser nos enfants tout seuls dans la forêt! Les bêtes sauvages ne tarderaient pas à les dévorer.
 
– Oh! fou, rétorqua-t-elle, tu préfères donc que nous mourions de faim tous les quatre? Alors, il ne te reste qu’à raboter les planches de nos cercueils. Elle n’eut de cesse qu’il n’acceptât ce qu’elle proposait.
 
– Mais j’ai quand même pitié de ces pauvres enfants, dit le bûcheron. Les deux petits n’avaient pas pu s’endormir tant ils avaient faim. Ils avaient entendu ce que la marâtre disait à leur père. Grethel pleura des larmes amères et dit à son frère:
 
– C’en est fait de nous
 
– Du calme, Grethel, dit Hansel. Ne t’en fais pas; Je trouverai un moyen de nous en tirer. Quand les parents furent endormis, il se leva, enfila ses habits, ouvrit la chatière et se glissa dehors. La lune brillait dans le ciel et les graviers blancs, devant la maison, étincelaient comme des diamants. Hansel se pencha et en mit dans ses poches autant qu’il put. Puis il rentra dans la maison et dit à Grethel:
 
– Aie confiance, chère petite soeur, et dors tranquille. Dieu ne nous abandonnera pas.

https://www.childstories.org/fr/hansel-et-gretel-1837.html
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Graphiste
Adelette


Féminin Messages : 5144
Age : 77

Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël EmptyMer 15 Déc - 7:10

Merci Père Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://adeletteadelette.forumactif.org/login
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'avant du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avant du Père Noël   Calendrier de l'avant du Père Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'avant du Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maison du pere noel
» Le rocher du Père-Trébeurden
» Doodle Google : Stanislaw Lem, un père de la "conscience fiction"
» Le célèbre catalogue d’étoiles d’Hipparque, père de l’astronomie moderne, enfin découvert !
» Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Calendrier de l'avent-
Sauter vers: