Samhain est une des fêtes les plus importantes surtout pour les sorciers et sorcières car est considéré comme le nouvel an celtique qui célèbre le début de la saison « sombre » . Pour les celtes, il n'y avait que deux saisons celle de l'ombre et celle de la lumière , du sombre et du claire .
C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Le mot Samhuuin signifie l'extrémité de l'été.
Cette fête est aussi un moment de célébration pour nos ancêtres , les esprits qui peuvent se mêler aux vivants et de ce fait morts te vivants se déguisaient afin de passer inaperçu.
Il était recommandé durant cette nuit de laisser de la nourriture pour que les esprits ne se mettent pas en colère afin d'avoir au printemps une belle récolte, ainsi que d'allumer une bougie pour qu'ils puissent retrouver leur chemin ensuite vers le royaume des morts.
***
Message
Ne vous découragez pas et gardez espoir. Votre patience sera récompensée , si besoin chercher d'autres stratégies pour obtenir gain de cause. Ne rejetez pas toute la faute sur l'autre, essayez de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé à cette situation et ce que vous pourriez changer pour que les choses s'améliorent. Il vous est conseillé aussi de vous détendre , de cultiver la joie.
En passant à la saison sombre, nous devons laisser partir ce qui n'a plus lieu d'être, ne retenez pas , acceptez qu'une coupe trop pleine ne peut que déborder, c'est une fin de cycle nécessaire afin de laisser de la place pour autre chose pour un nouveau départ. Laissez mourir l'ancien pour mieux renaitre .