Colombine Administrateur
| Sujet: Un séisme de magnitude 3,9 en pleine nuit au sud de Rennes Lun 30 Oct - 13:10 | |
| Un séisme de magnitude 3,9 en pleine nuit au sud de Rennes Modifié le 29/09/2017 à 06:42 | Publié le 28/09/2017 à 06:56
- Un séisme de 3,9 sur l'échelle de Richter a eu lieu la nuit dernière au sud de Rennes. | Visactu
- L'épicentre est localisé entre Vern-sur-Seiche et Janzé, au sud de Rennes. | DAM/CEA
Par Solange Esteves (Ouest-France) Un tremblement de terre de magnitude de 3,9 a été ressenti dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3 h 45 au sud de Rennes. Selon le site du Réseau national de surveillance sismique qui enregistre automatiquement les secousses de la Terre, l’épicentre était situé à 15 km de Vern-sur-Seiche et 5 km de Janzé. Les vibrations ont également été ressenties à Rennes et aux alentours. « J’étais dans mon lit quand d’un seul coup, j’ai entendu un bruit, comme un grondement et la terre s’est mise à vibrer », raconte cette habitante de Vern-sur-Seiche, commune située à une dizaine de kilomètres au sud de Rennes. « J’ai poussé un cri d’exclamation et j’ai regardé l’heure : il était 3 h 43. Ça n’a duré que quelques instants, mais la sensation était vraiment effrayante ». Les petits tweets qui rassurentCette mère de famille a eu bien du mal à se rendormir ensuite, tout comme cette habitante du quartier de la Poterie à Rennes qui a, elle aussi, ressenti la secousse dans la nuit. « Avec les séismes que l’on voit un peu partout à travers le monde, on se pose des questions quand d’un seul coup, la Terre se met à vibrer. Moi, j’habite au 3e étage alors j’ai préféré me lever et partir plus tôt au travail ». Et elle n’est pas la seule à s'être inquiétée. Le centre départemental de secours d’Ille-et-Vilaine a reçu une dizaine d'appels dans la nuit. Sur Twitter, les internautes ont posté une avalanche de petits tweets, juste après la secousse, comme pour se rassurer qu’ils n’avaient pas rêvé : https://www.ouest-france.fr/monde/catastrophes/seisme/la-terre-tremble-la-nuit-derniere-au-sud-de-rennes-5277448 |
|