|
|
| Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Colombine Administrateur
| Sujet: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Sam 1 Avr - 13:58 | |
| La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
1er avril 2017
Beaucoup de petites choses dans la vie de tous les jours peuvent facilement causer la désunion et la disharmonie. Elevez-vous au-dessus d'elles et unissez-vous à ce qui est important dans la vie: votre amour pour Moi, votre amour les uns pour les autres, vivre et travailler pour le bien du tout, vous oublier vous-même ainsi que tous ces petits incidents mesquins concernant les goûts et dégoûts personnels qui se manifestent sans arrêt. C'est lorsqu'une âme a le fort sentiment que sa façon de faire est juste et refuse platement de céder d'une façon ou d'une autre, que tôt ou tard quelque chose doit casser. Quand tu étires un élastique jusqu'à sa limite, soit il se cassera, soit, si tu le lâches tout d'un coup, il reviendra brusquement et te fera mal. Mais si tu peux le laisser doucement aller, il se remettra en place sans casser ni causer de souffrance inutile. Pourquoi ne pas ouvrir ton cœur et calmer la tension doucement? L'amour et la compréhension aideront toujours à aplanir le chemin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Sam 1 Avr - 14:48 | |
| |
| | | Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Lun 3 Avr - 11:38 | |
3 avril 2017
Ne t'appuie sur personne. Tu n'as besoin d'aucun soutien extérieur ni d'être rassuré, car tu as tout au fond de toi. C'est à la paix intérieure que chacun aspire, et elle est là lorsque tu prends du temps pour la rechercher. Prends-tu du temps pour voir la vérité, ou acceptes-tu tout ce que tu entends, vois et lis sans discernement? Quand tu connais quelque chose de l'intérieur, rien ni personne d'extérieur ne peut l'ébranler. C'est quelque chose de si réel pour toi, que peu importe si le monde entier s'y opposait et te disait que tu as tort. Tu pourrais continuer tranquillement ton chemin sans être troublé ni déséquilibré. Cela, c'est la joie et la paix de la connaissance intérieure. C'est ce qui peut te donner la paix qui dépasse tout entendement. Alors quand tu as un doute quelconque à propos de quoi que ce soit, intériorise-toi et recherche la vérité et Je te la révèlerai; puis va ton chemin dans la paix et la confiance.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Lun 3 Avr - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mar 4 Avr - 9:44 | |
4 avril 2017
On ne peut construire un temple puissant sans de solides fondations. Vous ne pouvez construire le nouveau ciel et la nouvelle terre sans amour, amour les uns pour les autres et amour pour Moi. L'amour commence dans les petites choses de la vie et s'étend à partir de là. Sème des graines d'amour où que tu ailles, et vois-les croître, fleurir et prospérer. Les graines d'amour semées, même dans le plus dur des cœurs, se mettront finalement à pousser; cela peut prendre du temps pour que les graines germent, mais en si l'on s'occupe d'elles avec un soin aimant, elles ne peuvent pas ne pas pousser. Alors ne désespère de personne, déverse simplement sans cesse l'amour et ne durcis pas ton cœur. Cesse d'essayer de te justifier pour tes actions. Cesse de blâmer l'autre. Sonde ton propre cœur, mets-toi au clair, et trouve la paix parfaite du cœur et de l'esprit. Alors tu peux aller n'importe où dans la liberté et la joie vraies, irradiant l'amour et toujours plus d'amour. Il ne peut jamais y avoir trop d'amour. Laisse-le couler librement. |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mer 5 Avr - 12:06 | |
5 avril 2017
La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu'il y a de meilleur dans chaque situation et l'apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu fais? Ne perds jamais de temps et d'énergie à souhaiter être autre part à faire autre chose. Tu ne comprendras pas toujours pourquoi tu te trouves où tu es, mais tu peux être sûr qu'il y a une très bonne raison à cela et qu'il y a une leçon à apprendre. Ne lutte pas contre, mais découvre cette leçon et apprends-la vite de façon à pouvoir avancer. Tu ne voudrais pas rester sur place, n'est-ce-pas? En cessant de résister et en acceptant simplement les leçons qu'il faut apprendre, les prenant toutes comme elles viennent, tu trouveras la vie beaucoup plus facile et, de plus, tu aimeras les changements. Une plante ne résiste pas à la croissance et au changement; elle coule simplement avec eux et s'épanouit à la perfection. Pourquoi n'en fais-tu pas autant? |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 6 Avr - 9:13 | |
6 avril 2017
Tu es dans le monde mais tu n'es pas de ce monde. Il est inutile de laisser les façons d'être du monde t'enfoncer. Jouis-en mais n'essaye pas de les posséder et ne leur permets pas de te posséder. Dans le Nouvel Age, il n'est pas nécessaire d'être vêtu de hardes et couvert de cendres, ou d'aller partout en déclarant que tu es un misérable pécheur et n'es pas digne d'être appelé Mon enfant bien-aimé. Cet enseignement appartient aux temps anciens et il est faux et sans réalité. Accepte le fait que nous faisons un et que JE SUIS en toi. Sens-toi tiré hors des ténèbres de cet enseignement erroné vers la lumière glorieuse. Laisse l'ancien derrière et laisse-le mourir d'une mort naturelle. Entre dans le nouveau, renais en Esprit et en vérité, et découvre la signification de la vraie liberté. J'ai besoin de toi libre et non pas ligoté par toi-même et par le souci de ta propre personne. Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux, et vis dans l'éternel présent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 6 Avr - 9:38 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Ven 7 Avr - 9:40 | |
7 avril 2017
Remercie pour tout ce que tu as, pour tout ce que tu reçois, et pour tout ce que tu vas recevoir. En fait, ne cesse jamais de remercier, car c'est une attitude positive envers la vie et c'est le fait même de remercier qui attire à toi ce qu'il y a de meilleur. Cela aide à garder ton cœur et ton esprit ouverts; cela aide à l'expansion constante de ta conscience. Tu rencontreras toujours quelque chose qui demande remerciements, et alors que tu commenceras à compter ces bénédictions, elles se multiplieront. Tu te rendras compte à quel point tu es puissamment béni, tu prendras conscience que tout ce que J'ai t'appartient, que Mes réserves d'abondance sont pleines à déborder et que tu ne manques de rien. Chacun de tes besoins est comblé d'une manière merveilleuse, et dans cet état de conscience tu peux donner, donner encore et ne jamais compter ce que cela te coûte, car tu reçois en fonction de ce que tu donnes. En donnant, tu fais de la place pour recevoir davantage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Ven 7 Avr - 10:50 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Dim 9 Avr - 12:24 | |
9 avril 2017
C'est important qu'il y ait équilibre dans toute situation, à tous les instants. Tu verras qu'il y a toujours un équilibre parfait lorsque tout ce que tu entreprends est fait sous Ma conduite. C'est pourquoi tu dois laisser la vie s'épanouir sans essayer de forcer quoi que ce soit car, ainsi, cela ne peut mal tourner et rien ne peut être fait au mauvais moment. Cela ne veut pas dire t'asseoir et ne rien faire, et t'attendre à ce que tout te tombe tout cuit dans la bouche. Tu dois rester sans cesse en alerte; tu dois garder ta conscience élevée; tu dois t'attendre au meilleur; tu dois être sûr que tout est très, très bien. Tu dois M'attendre dans la foi et la confiance absolues. Tu dois savoir sans l'ombre d'un doute que JE SUIS en permanence Ton guide et Ton compagnon. Tu dois savoir que tout ce que tu fais est guidé par Moi et Moi seul, afin que chacun des pas que tu accomplis soit ferme et sûr et que chaque chose que tu fais soit faite dans l'amour.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Dim 9 Avr - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Lun 10 Avr - 17:34 | |
|
10 avril 2017
Comme c'est facile de vitupérer contre la situation mondiale et de t'en plaindre, en blâmant tout le monde sauf toi-même. C'est facile de dire: « Pourquoi n'y font-ils pas quelque chose? » Pourquoi ne pas faire toi-même quelque chose? Ne te mets jamais en retrait, convaincu de ton impuissance et imaginant que tu ne peux rien y faire. Tu peux aider et tu peux commencer à aider dès maintenant. Tu peux commencer en mettant ta propre maison en ordre. Tu peux aplanir tous les malentendus et essayer de redresser les torts. Tu peux étendre ta conscience afin d'être capable de voir la vie sous un angle différent et plus large. Tu peux apprendre à être plus tolérant, à être plus ouvert, plus aimant, et à voir les deux côtés des choses. Tu peux commencer dès maintenant à bannir toute amertume, toute critique et toute négativité dans ta façon de penser. Tu verras qu'alors que tu fais ta part, tu participeras au tout. Mais tu ne peux pas le faire tout seul. Fais-le avec Mon aide. |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Lun 10 Avr - 17:43 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 13 Avr - 11:31 | |
13 avril 2017
La paix commence à l'intérieur. Elle est là au fond de chaque âme, comme une minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Il faut lui donner les bonnes conditions, le bon environnement et le bon traitement avant qu'elle ne puisse germer. Sois calme et crée les bonnes conditions. Sois calme et donne-lui une chance de prendre racine. Une fois qu'elle est bien établie, elle continuera à croître; mais dans ses débuts fragiles elle a besoin d'être aidée et chérie. Ainsi donc tu détiens en toi la clé de la paix du monde. Ne perds pas de temps à regarder le chaos et la confusion dans le monde, mais commence à redresser les choses en toi-même. Occupe-toi tranquillement de faire Ma volonté. Tu n'as pas à en parler, mais simplement à la vivre. Transforme le chaos et la confusion qui règnent dans ta propre vie en paix, sérénité et tranquillité; et deviens un membre utile de la société et du monde dans lesquels tu vis. Commence avec toi-même là où tu sais que tu peux faire quelque chose, et puis avance vers l'extérieur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 13 Avr - 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Ven 14 Avr - 17:39 | |
14 avril 2017
Quand la vie te demande de changer, vois clairement ce qu'il faut faire et change sans aucune résistance, sachant que tout changement tend à une amélioration. Changer n'est pas toujours facile, surtout pour les personnes qui ont des idées arrêtées et des façons de voir figées. Il te faut être prêt à te débarrasser des idées confortables et bien établies l'une après l'autre jusqu'à être complètement libre et ouvert pour recevoir ce qui est entièrement nouveau et révolutionnaire. C'est là que, souvent, apparaît la difficulté. Beaucoup de gens, après avoir intégré une chose nouvelle, veulent s'y accrocher et refusent de la lâcher. Pourquoi ne pas la voir seulement comme un pas en avant vers des révélations plus grandes et plus merveilleuses qui attendent d'être apportées quand tu leur auras fait de la place? On ne peut pas remplir un seau plein; il faut le vider d'abord. Tu ne peux pas passer directement dans le nouveau lorsque tu es encore encombré de l'ancien et refuse de te laisser aller. Alors change et change vite, car J'ai besoin de toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Ven 14 Avr - 17:41 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Sam 15 Avr - 14:05 | |
15 avril 2017
Quoi que tu entreprennes, fais-le avec Ma bénédiction. Ne te précipite jamais follement dans quelque chose sans rechercher, tout d'abord, Ma bénédiction. Va en silence et sens la paix et la sérénité t'envelopper, et dans cet état de paix parfaite, demande et reçois Ma bénédiction. Puis va de l'avant dans une foi et une confiance absolues et fais ce qui doit être fait. Sache que JE SUIS avec toi tout au long du chemin, et que tout s'accomplira de façon parfaite. Plus grande la tâche à accomplir, plus grand ton besoin de Ma bénédiction. Pourquoi ne pas commencer en M'introduisant dans chaque petit domaine de ta vie, et en M'incluant progressivement dans des domaines plus variés et plus vastes jusqu'à ce que, finalement, tu ne fasses plus aucun pas sans, tout d'abord, rechercher Ma présence et Ma bénédiction totale? Sois préparé à faire de grands pas en avant dans des situations apparemment impossibles, mais n'aie crainte, car Je vais devant toi pour préparer le chemin. Garde ta conscience élevée, reste en contact avec Moi, et sois absolument sans crainte dans tout ce que tu entreprends, quoi que cela puisse être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Sam 15 Avr - 14:13 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mar 18 Avr - 17:17 | |
18 avril 2017
Approche-toi de Moi et Je m'approcherai de toi. Il ne tient qu'à toi de faire le premier pas dans la bonne direction, en te mettant en contact direct avec Moi, le reste viendra. Chaque âme aura une approche différente, mais tout ce qui importe est de faire des pas, aussi hésitants soient-ils au début. Sache simplement qu'une fois que tu auras fait le premier pas, les suivants deviendront plus forts et plus sûrs. Tu verras s'accomplir merveille sur merveille alors que tu feras Ma volonté et tu verras Mes lois se manifester dans la forme. Ta foi et ta croyance deviendront fortes et inébranlables si tu t'attends à ce que le meilleur advienne et si tu l'attires à toi. Vois-le s'accomplir, non pas juste une seule fois mais encore et encore, jusqu'à ce que tu ne puisses plus douter de la merveille de Mon chemin, jusqu'à ce que tu mettes ta foi et ta confiance entières en Moi et que tu Me permettes de prendre les rênes et de guider ta vie tout entière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mar 18 Avr - 17:32 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mer 19 Avr - 10:44 | |
19 avril 2017
Y a-t-il des personnes que tu te sens incapable d'aimer? D'abord cesse de les détester. Cesse de les critiquer et d'être intolérant envers elles. Cela peut être ton premier pas dans la bonne direction. Puis, progressivement, prends du temps pour les connaître, pour découvrir comment elles fonctionnent, et pour trouver ce qui, en toi, a créé cette séparation entre elles et toi. Regarde en toi-même et mets à jour ce qui a mal tourné entre vous, et jamais, à aucun moment ne jette le blâme sur qui que ce soit d'autre que sur toi-même. Quand tu peux te mettre en face de toi-même et de tes manquements, tu es sur le bon chemin et tu pourras trouver la solution parfaite à tes problèmes. Avant de t'en être aperçu, ton attitude et ta relation entières envers chaque âme auront changé. Tu peux toujours faire quelque chose tout de suite, alors pourquoi ne pas le faire, au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mer 19 Avr - 11:09 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 20 Avr - 12:09 | |
20 avril 2017
JE DOIS te permettre de faire erreur sur erreur dans ta vie, mais quand tu les reconnais et recherches Mon aide, JE SUIS toujours là pour t'aider et te montrer le chemin. Mais Je ne ferais pas ton travail pour toi. Tu dois apprendre à le faire toi-même. Cette vie n'est pas pour les faibles, mais pour les âmes qui sont fortes et sûres d'elles-mêmes, pour les âmes qui veulent trouver les réponses et sont prêtes à tout donner pour cela, quelqu'en soit le coût.Crains-tu de faire des erreurs? Crains-tu d'être dépassé par les événements? Tu n'apprendras jamais à nager si tu ne retires pas tes pieds du fond. Tu ne grandiras jamais spirituellement si tu ne te tiens pas debout sur tes propres jambes. N'aie peur de rien, mais, dans la foi et la confiance absolues, va de l'avant, fais ce que tu sais être juste, et ignore toute opposition. Sois guidé par cette connaissance intérieure qui vient de Moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 20 Avr - 12:22 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mer 26 Avr - 13:21 | |
26 avril 2017
De grosses portes tournent sur de petits gonds. Des événements extraordinaires partent de tout petits commencements. Je te le dis, ce qui a commencé à Findhorn d'une manière si modeste grandira et se développera en un mouvement universel, planétaire; une révélation deviendra une révolution. Mes chemins sont très étranges et merveilleux; ce ne sont pas les vôtres. Marche dans Mon chemin avec une foi et une confiance absolues, et vois se déployer Mes merveilles et Ma gloire. Le printemps du Nouvel Age est là, il éclate en une parfaite harmonie, beauté et abondance; et rien ne peut l'empêcher. Il y a un bon moment et une bonne saison pour tout, et c'est maintenant le bon moment et la bonne saison pour la naissance du Nouvel Age. Alors ne t'attarde pas sur le passé, laisse tout ça derrière toi; et vois ce que J'ai pour toi en ce magnifique jour nouveau. Vois se réaliser toutes Mes merveilleuses promesses, et rends grâce éternellement pour tout. Maintiens toujours devant toi la vision du nouveau ciel et de la nouvelle terre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Mer 26 Avr - 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Jeu 27 Avr - 9:56 | |
27 avril 2017
Sans amour dans le cœur, tu ne peux parcourir ce chemin spirituel, car l'amour est la clé. L'amour montre le chemin. L'amour est le chemin! C'est une perte de temps de parler de l'amour. Vis-le et fais-en la démonstration dans ta vie. Oublie-toi complètement en déversant l'amour sur tes compagnons humains. Plus tu les aimes, plus tu M'aimes. La tolérance n'est pas suffisante; c'est l'amour authentique qui est nécessaire. L'amour n'est jamais possessif. L'amour rend libre ceux qu'on aime. Tu ne peux espérer aider une âme lorsque tu es possessif, car il faut que toutes les âmes soient complètement libres pour se trouver elles-mêmes et vivre leurs propres vies, dirigées par Moi. Lorsque tu es possessif vis-à-vis d'une âme, tu arrêtes son progrès spirituel, et c'est une chose que tu ne dois jamais faire, car tu prends là une très lourde responsabilité. La liberté de l'Esprit est essentielle pour tous et chacun. |
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril Ven 28 Avr - 10:25 | |
28 avril 2017
Lorsque ton attitude est positive, tu peux voir au-delà de la première impression jusqu'au fond des choses. Vois très clairement tes besoins, et sache sans aucun doute qu'ils seront tous merveilleusement comblés, et remercie qu'il en soit ainsi. N'oublie jamais de témoigner de la reconnaissance. La loi de gratitude pour toute chose est une loi spirituelle fondamentale. Peux-tu être sincèrement reconnaissant pour toute chose? Peux-tu voir du bon dans chaque situation? Je veux que tu essayes de mettre de plus en plus cette loi en pratique, surtout lorsque tu es confronté à une situation apparemment très difficile. Regarde-la honnêtement et en face; puis regarde à travers elle, sous elle, au-dessus d'elle et tout autour d'elle; et quand tu auras fini, tu verras que ton regard sur cette situation aura complètement changé. Ce qui apparaissait tout d'abord comme un désastre est devenu maintenant une chance, et tu seras déterminé à en faire une réussite en en tirant le meilleur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril | |
| |
| | | | Méditation du jour - Eileen Caddy du mois d'avril | |
|