Invité Invité
| Sujet: Petite fleur Dim 3 Oct - 10:23 | |
| Petite fleur Je suis arrivée, pressée. Elle était là, posée sur la table Adorable. Tellement que je me suis arrêtée Pour la contempler.
Alors je me suis dite, Fleur du matin, Née d'un je ne sais quoi, Je te remercie d'être là.
Elle m'a souri, Parlé avec ses mots à elle, Entraîné je ne sais où. J'y étais bien C'était doux In peu comme ses pétales Et son odeur suave
Je me suis dite, Qu'est ce que ça aurait été Si tu n'avais pas existé ? Je me suis dite, Décidément tout à lieu d'être Même le plus petit des êtres
Je me suis dite, Le chiffre cinq Qu'est ce qu'il est beau ! Avec sa barre vers le haut Et sa boucle aux formes de l'amour. Un peu comme toi petite fleur, Caressée du bout des doigts Sans trop y croire Limite irréelle Reflet de l'immortalité. Toi éphémère, Toi si simple Que j'en oublie tout Sauf te regarder A m'en crever les yeux! Sauf te regarder A en pleurer. Sauf à te regarder Sans plus pouvoir penser
Petite fleur Du matin Quel bonheur De me sentir si bien.
Petite fleur Toutes ces couleurs C'est presque trop. Ce petit brin de toi C'est déjà tellement.
Petite fleur Merci du fond du coeur D'avoir su me faire prendre conscience En deux trois mots pas plus Que le bonheur est à portée de main Et que pour le vivre Il suffit de le souhaiter et de le semer Un peu comme toi… égarée. Pour finalement Emerveiller De grands rêveurs Ou simples voyageurs De passage sur ta planète. Tellement belle Que mes prunelles ne peuvent la refléter L'émotion brouillant tout.
Petite fleur Ce ne fut au départ qu'un bref regard, Puis finalement j'ai compris Le pouvoir de l'instant présent, Puis finalement je me suis assise, Je me suis mise à rêver, A rêver sans plus pouvoir m'arrêter, A ta planète, A tes pétales, A ta voix suave. Je me suis mise à rêver, à chanter, à oublier Mes tracas, La société, L'insanité, Tout simplement en te voyant.
Petite fleur Merveilleuse Tellement belle que je ne peux plus m'arrêter de chanter De rêver D'être joyeuse. xxxxxx |
|
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Petite fleur Dim 3 Oct - 10:31 | |
| très joli poème kiki merci pour ce partage |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fleur Lun 4 Oct - 8:51 | |
| merci beaucoup pour ce partage kiki
bisous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fleur Lun 4 Oct - 12:44 | |