Une forte tempête a balayé Brisbane, Australie samedi, rouant de coups avec la grêle de la taille de balles de tennis et de susciter un barrage de messages sur les médias sociaux. Après un peu de soleil et de chaleur, le Bureau de météorologie a averti que de violents orages pourraient frapper Brisbane et alentours , pour inciter les habitants locaux pour déplacer les voitures à l'abri et loin des arbres. "Les résidents devraient apporter des articles de plein air en vrac à l'intérieur et des éléments sécurisés, qui ne peuvent être déplacés, comme les balançoires et les trampolines," il a également recommandé. Plus d'un millier de bâtiments ont été laissés sans électricité dans la région voisine de Somerset après une tempête a traversé la zone.
Gros grêlons, des vents destructeurs, et de fortes pluies susceptibles de causer des inondations ont été prévues. Un avertissement de temps violent est toujours en place dans certaines régions de Brisbane. "Lorsque nous parlons de grave, nous sommes à la recherche à la grêle de plus de 2 cm de diamètre, des vents de plus de 90 kilomètres par heure, ou précipitations propices à des crues soudaines," Jess Carey, porte-parole du Bureau de la météorologie, a déclaré.
L'Australie a une longue histoire de tempêtes dangereuses, en particulier dans la période de Novembre à Février traditionnellement considéré comme la «saison des tempêtes», quand ils ne sont rien hors de l'ordinaire. "Nous savons que nous obtenons de gros orages en Novembre, il est vraiment le pic de notre saison des tempêtes à Brisbane. "La tempête, cependant, a également eu une lueur d'espoir, comme beaucoup de gens qui se cachent à la maison ou sous des abris ont eu la chance de mettre à jour le flux RSS de leurs amis avec des photos et vidéos glacer le sang. Publié par mathieu majka à 11/07/2015 07:43:00 AM
Tennis grêlons de taille d'une balle pummel Brisbane, Australie