Saint-Hilaire. Un tremblement de terre très discret!
Saint-Hilaire-de-Riez - 11h56
-
- Un séisme a été enregistré dimanche dernier au niveau de la Parée Préneau, à côté de la forêt de Saint-Hilaire. | Google Maps
En début de soirée, dimanche dernier, la terre a tremblé sur Saint-Hilaire-de-Riez. C'est passé presque inaperçu, mais pas pour tout le monde...
Dimanche dernier, vers 21 h 30, des frémissements se sont fait sentir. Ignorées ou attribuées à d'autres causes par la plupart des habitants, les secousses se sont avérées être un séisme. Enregistrés par le CEA à une magnitude de 2.5 sur l'échelle de Richter... Les tremblements partaient de la forêt située à 4 km au nord-ouest de Saint-Hilaire.
Plusieurs personnes ont été interrogées. Seul un couple habitant dans une maison à étage – plus sensible aux vibrations – en bordure de forêt, a ressenti les tremblements. Comme Chantal, qui a pensé à " un poids lourd qui passait devant chez nous"... Jean-Claude, lui, a tout de suite pensé à " une secousse tellurique".
Un peu avant ce dimanche, à 19h58, une secousse a été recensée à 5 km au sud-ouest de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, avec une magnitude de 3.2 sur l'échelle de Richter.
http://www.ouest-france.fr/saint-hilaire-un-tremblement-de-terre-tres-discret-3805187