Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Israel: Tempête sur la côte israélienne: un mort et des chutes d’arbres Mar 27 Oct - 15:35 | |
| 26/10/2015...Israel: Tempête sur la côte israélienne: un mort et des chutes d’arbres 14:46 Un temps orageux a secoué Israël dimanche matin, tuant une personne, fermant brièvement un aéroport, bloquant les autoroutes et causant d’autres dégâts et dommages dans plusieurs villes.
A Pardes Hanna, un ouvrier de 20 ans a été tué sur un chantier quand un mur a été renversé par des rafales de vent qui ont frappé la zone, accompagnées de fortes pluies.
Les températures resteront exceptionnellement douces dimanche et ce, même si le pays subit de fortes pluies qui ont commencé dans la matinée et s’intensifieront dans la soirée.
Le petit aéroport de Sde Dov, situé au Nord de Tel Aviv, a été fermé quelques heures en raison de conditions météorologiques dangereuses mais a rouvert.
Selon des représentants, l’aéroport israélien principal Ben Gurion n’a pas subi de pannes de service.
Selon le service météorologique israélien, de fortes rafales de vent allant jusqu’à 90kms/heure ont été ressenties à Tel Aviv et dans la région du Sharon située au nord de la métropole.
Les rafales les plus violentes ont été ressenties dans la station balnéaire d’Herzliya où la grêle s’est brièvement abattue sur les habitants en plein milieu de l’averse. Les pluies qui se sont abattues sur les villes côtières du Sud d’Ashdod et Ashqelon ont été assez fortes pour perturber la circulation.
Une grue de construction a été renversée sur le boulevard Menahem Begin à Tel Aviv et plusieurs rues de Tel Aviv et de la banlieue proche de Givatayim ont été bloquées suite à la chute d’un arbre.
A Haïfa, le deuxième plus grand port israélien a cessé ses opérations. Le travail au port devrait reprendre dès ce soir.
La plupart des communautés de la vallée d’Hula dans le Nord on été privées d’électricité après une importante coupure de courant près du kibboutz de Sde Eliezer.
Des salariés de la compagnie publique israélienne d’électricité se sont rendus sur place pour rétablir le courant.
Un arbre tombé sur l’autoroute d’Ayalon qui traverse le centre de Tel Aviv a interrompu le trafic à la hauteur du kibboutz Galuyot. La sortie débouchant sur le kibboutz Galuyot a été fermée à 9h40 et était toujours fermée une heure plus tard.
A Netanya, dans la rue Safed, un homme a été blessé par la chute d’un poteau électrique sur la route. Le poteau a pris feu, déclenchant un incendie près d’une école. Les pompiers luttent contre les flammes.
Cette météo a engendré des pannes de courants moins importantes dans plusieurs villes frappées par le vent, notamment Netanya, Ramat Hasharon, Petah Tikva and Givat Shmuel, provoquant des perturbations des services ferroviaires. Des dizaines de personnes sont coincées dans les ascenseurs de certains centres-villes à cause des pannes de courant et les équipes de secours d’urgence mettent tout en œuvre pour les délivrer.
A midi, la tempête s’était déplacée dans la région de Jérusalem.
Les autorités ont prévenu que la mer Méditerranée risquait d’être elle aussi dangereusement agitée avec des vagues pouvant atteindre jusqu’à trois mètres de haut.
Cependant, les températures demeurent exceptionnellement douces : elles sont comprises entre 17 et 28 degrés Celsius à Jérusalem, entre 21 et 29 degrés Celsius à Tel Aviv et entre 20 et 29 degrés Celsius à Haïfa.
Les températures devraient fortement chuter lundi avec des pluies intermittentes et des inondations dans les vallées désertiques du sud et l’est du pays.
Selon les prévisions, la pluie persistera au cours de la semaine. |
|