Colombine Administrateur
| Sujet: Trombe dramatique aperçu large de la côte sud-ouest de la Nouvelle-Écosse Mar 27 Oct - 15:21 | |
| Trombe dramatique aperçu large de la côte sud-ouest de la Nouvelle-Écosse Il ya des siècles, les pêcheurs auraient tiré des armes qu'ils avaient à bord dans le cœur de tout maelström de torsion ils ont vu que reliée à l'océan vers le ciel. Trombes étaient craints comme des présages de la malchance. Mais l'après-midi du 17 octobre membre d'équipage Aldric D'eon tiré sur son Nikon D7200, muni d'une lentille de 70-300mm, le phénomène. Heureusement, pour ceux qui émerveille sa capture, le résident de Pubnico-Ouest est une caméra-toting type de personne. «Je suis un soudeur de métier, un pêcheur par choix. Je fais de la photographie comme un hobby," at-il dit. La caméra de D'eon était sur le tableau de bord de la FV Angelo O lors de son passage au volant. Ils étaient environ 50 kilomètres de port d'attache (Dennis Point, comté de Yarmouth), après la pêche de l'aiglefin sur le banc Georges, quand il a remarqué une tempête sur le radar, à l'ouest de leur bâbord. "Un grand nombre de fois quand vous voyez un orage sur le radar , il est étalée partout. Celui-ci était intense, un bloc solide qui est resté sa forme, "at-il dit. Il estime que la tempête était environ six miles de large par 15 miles de long sur le radar. Le ciel était noir près de la tempête, mais avant, à tribord et à l'arrière, il y avait des nuages duveteux et un ciel bleu. Bien D'Eon a vu formations bizarres de nuages à certains moments, ce fut son premier aperçu à une trombe d'eau. Bien que le vortex semblait énorme et sinistre, la peur n'a pas été un facteur pour lui. "Il était cinq ou six miles de nous. Je regardais ce qu'il faisait sur le radar et qu'il allait vers le nord, au nord-est, plus vite que nous étions." Il était encore à l'ouest de nous, donc je savais que ça ne va pas pour aller au-dessus de nous. Nous l'avons observé pendant une demi-heure, puis le nuage sombre commencé à se briser, "at-il dit. Photos de trombes d'eau ne sont pas un spectacle rare pour Environnement Canada climatologue principal David Phillips. Il a vu beaucoup, y compris les« familles »des colonnes de torsion. Il décrit l'un d'Éon vu comme un cas d'école, avec le nuage de parent et de pulvérisation à la surface. "Il avait l'air un peu plus inquiétante que ce que je l'ai vu sur les Grands Lacs. Ils ont l'air apprivoisés par rapport à celui-ci. Il semblait presque en colère ", dit-il.Quand il a vérifié les observations pour la zone autour de l'observation, il a noté que les températures de l'eau étaient autour de 15 ou 16 degrés Celsius, mais que la température de l'air était d'environ huit degrés. Il a également été très humide et un orage qui se passait. La combinaison de conditions pourrait entraîner des trombes d'eau. Il a ajouté que certains des becs ont le pouvoir de retourner un bateau, avec des vents de 80-100 km / h. possible "Il est« tornade »dans un sens. Il est dans cette famille de «sœurs twister", "a déclaré M. Phillips. Il ya eu des cas célèbres de trombes ramasser les poissons, les grenouilles ou les tortues et les transporter vers le haut dans le tourbillon." Ils ont été emmenés à un niveau dans l'atmosphère qui peuvent réellement les congeler, puis ils se dissipent et tombent du ciel. Il ya eu des cas documentés ", a déclaré M. Phillips. Les Keys de Floride peut voir 400-500 trombes chaque été. En 2007 il y avait une famille de trombes d'eau à la fin Août large de l'île-du-Prince-Édouard. L'eau plus chaude et l'air plus frais pourraient engendrer une épidémie de trombes d'eau, dit Phillips. D'Eon est toujours émerveillé par l'expérience. "Je suis excité à aucune fin pour être au bon endroit au bon moment. Et je devais le train avec moi. Si je devais le téléphone cellulaire (de la caméra), il ne serait rien d'en parler ". Publié par mathieu majka à 10/23/2015 06:38:00 PM |
|