Horaire: Quand et comment suivre le «défilé planétaire» Octobre
Publié 8 Octobre, 01h43 GMT ici à 2015 | Dernière mise à jour 8 Octobre, 01h45 GMT ici à 2015
Heures: Comment et quand à suivre le «défilé planétaire» Octobre / nasa.gov
Le spectacle cosmique qui nous attend dans ce Octobre ne sera pas éphémère comme une pluie d'étoiles. Cette fois, les amateurs d'astronomie ont pratiquement pendant tout le mois pour profiter de la soi-disant «défilé des planètes," l'un des phénomènes les plus fascinants du système solaire, dans lequel une partie des planètes sont regroupés dans le même secteur du ciel de nuit relativement proches les uns des autres. Donc, vous ne manquiez de rien, voici particulière calendrier de parade.
Les protagonistes de ce phénomène sont Vénus, Mars, Jupiter, Mercure et la Lune, qui participera à une 'parade' mondiale débutera en Octobre 8, que le satellite naturel de la Terre est plus proche et plus proche de ce groupe planètes, rapporte le portail Space.com.
8 et 9 Octobre
Dans la matinée du 8 Octobre, juste avant l'aube, vous pouvez voir un croissant de lune et à sa gauche, au fond, éblouissant Vénus, près de Régulus, l'étoile la plus brillante du Lion. Dans la matinée du 9 Octobre, la lune va former un triangle isocèle avec Mars et Jupiter. Ce jour, il entre aussi Vénus en conjonction avec Regulus, en passant sous ce, à la recherche près de 230 fois plus brillante que l'étoile bleue.
11 octobre
A l'aube, vous pouvez observer un croissant de lune très mince comme un petit sourire dans le ciel et, au-dessus, à gauche, Mercure sera visible.
15 octobre
Le mercure peut être vu à l'œil nu pendant les trois dernières semaines d'Octobre. Du 8 Octobre, vous pouvez voir clairement 45 minutes avant le lever du soleil près de l'horizon. La planète va tripler son lustre au cours de la semaine prochaine.
16 octobre
Saturn bientôt perdu dans l'éclat du soleil, probablement plus tard ce mois-ci. Mais avant cela, il va briller au crépuscule chaque nuit.
17 octobre
Jupiter et Mars forment une 'planète double "contraste élevé dans le ciel de l'Est pendant plus de trois heures avant le lever du soleil. Ce matin, sont séparés par moins de la largeur apparente de la Lune. Mars apparaît dans le coin supérieur gauche de Jupiter.
25 octobre
Venus gardera une conjonction très proche avec Jupiter. Plus tôt ce mois Venus est apparu dans le ciel, mais après cette date sera Jupiter de le faire.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://actualidad.rt.com/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://actualidad.rt.com/%26biw%3D1280%26bih%3D640