|
|
| Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong | |
| | Auteur | Message |
---|
Colombine Administrateur
| Sujet: Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong Lun 28 Sep - 10:03 | |
| Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong
Certains résidents du continent dans un lieu inconnu mettre à l'abri.Hongkongais ont déclaré se sentir un tremblement tard la nuit dernière quand un séisme de magnitude 3,8 a secoué la ville continentale sud-est de Shantou dans la province de Guangdong. L'Observatoire de Hong Kong a déclaré que le tremblement de terre a frappé à 22h57 près de la côte sud-est de la Chine. L'épicentre a été situé à environ 110 km à l'ouest -southwest de Shantou, soit environ 180 kilomètres à l'est-nord-est de Hong Kong. La profondeur du foyer était 16 km, selon le Centre du réseau sismique de la partie continentale. Au 1 heures aujourd'hui, aucune victime n'a été signalée par les médias du continent. L'Observatoire de Hong Kong ont déclaré qu'ils reçu plus de 40 rapports de plusieurs endroits, y compris le district de l'Est, Sha Tin et Sham Shui Po. Quelque 20 appels ont été faits à partir de l'ouest de Kowloon. Le tremblement de terre provoque un buzz en ligne avec certains affirmant qu'ils se sentaient la secousse, tandis que d'autres ne se sentent pas le tremblement. "Il a vraiment été secoué pendant quelques 10 secondes, ma maison est évidemment tremblait," un internet utilisateur a dit sur le Forum d'or. Un autre utilisateur a déclaré: «Je me sentais un peu plus tôt." Un internaute continentale dit sur un microblog: ". Les secousses se sentait assez fort Il peur mon bébé.» Un autre a dit:. "Le lit a été secoué une fois je me suis senti tout de suite et immédiatement amené ma fille à courir en bas. "Un résident de Shenzhen ont déclaré se sentir un léger balancement. Publié par mathieu majka à 9/26/2015 03:15:00 AM http://alerte-la.blogspot.fr/2015/09/tremblement-de-terre-frappe-la-chine-du.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong Lun 28 Sep - 20:21 | |
| Ça fait vraiment peur un tremblement de terre. Je me rappelle de celui du 25 novembre 1988, à 18h46, l'est du Canada enregistrait son plus important séisme en 60 ans, un tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter qui allait semer l'émoi chez plusieurs résidants et causer des dizaines de millions de dollars de dégâts au Québec. Son épicentre était situé à 35 kilomètres au sud de Chicoutimi, mais fut ressenti à plus de 1000 kilomètres, jusqu'à Montréal et Washington.
Je me rappelle j'étais dans ma cuisine et , le bruit était tellement fort, cela en était épeurant et on sentait comme une grosse vague sous les pieds puis on se demandait si la maison allait renverser.
Et je ne sais pas si j'ai trouvé le bon rapport de l'échelle richter car il me semble que le tremblement de terre était bien plus haut que cela.
J'ai eu extrêmement peur je l'avoue. |
| | | Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong Lun 28 Sep - 20:29 | |
| je pense que ce que tu as vécu, effectivement la magnitude du tremblement de terre vécu était au delà de 6 sur l’échelle de Richter Jane lune |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong | |
| |
| | | | Tremblement de terre frappe la Chine du sud-est et les secousses de Hong Kong | |
|