24 septembre 2015 | 15:32
Ajuster la taille du texte
Séisme en Indonésie: des dommages, mais aucun mort
Par Rédaction The Associated Press
JAKARTA, Indonésie – Un séisme de magnitude 6,6 en eaux indonésiennes a fait paniquer les gens, endommagé des demeures, mais ne semble pas avoir fait de mort.
La terre a tremblé à 00 h 53 vendredi. L’épicentre du séisme était situé à environ 28 kilomètres au nord de la ville de Sorong, dans l’ouest de la province de Papouasie occidentale, à 24 kilomètres de profondeur, a indiqué sur son site Web l’institut américain de surveillance géologique (USGS).
Des centaines de personnes ont fui leur maison en panique à Sorong et Manokwari, à 315 kilomètres à l’ouest. Plusieurs maisons ont subi des dommages, a rapporté Karel Roni, le chef des opérations à l’agence de recherche et de sauvetage de Sorong.
Il n’y a pas de mort signalé pour l’instant, et les secours continuent de collecter de l’information sur les dommages et les blessures.
L’agence indonésienne de météorologie et de géophysique n’a pas lancé d’alerte au tsunami sur les côtes.
L’Indonésie, le plus grand archipel du monde, est vulnérable aux séismes en raison de sa situation géographique, dans la ceinture de feu du Pacifique, un alignement de volcans, de limites de plaques tectoniques et de failles sur le pourtour de l’océan Pacifique.
En 2004, un puissant tremblement de terre au large d’Aceh a déclenché un tsunami qui a tué 230 000 personnes dans une dizaine de pays.
http://journalmetro.com/monde/846643/seisme-en-indonesie-des-dommages-mais-aucun-mort/