Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Inondations submergent plus de 2.000 maisons à Kaduna, au Nigeria Mer 23 Sep - 17:21 | |
| Inondations submergent plus de 2.000 maisons à Kaduna, au Nigeria Au moins 2.000 maisons dans certaines parties de l'Etat de Kaduna, nord-ouest du Nigeria, ont été submergées par les inondations à la suite d'une forte pluie. L'inondation a été dit avoir été causée par une forte averse inhabituelle qui a duré plus de 48 heures. Les précipitations qui commencé le samedi soir jusqu'au lundi matin, provoqué des inondations massives au Abubakar Kigo route nouvelle extension, Barnawa, Ungwar-Rimi, Gonin-Gora, Karatudu, Kachia, Romi entre autres. Plus de 30.000 personnes ont été forcées de quitter leurs foyers à la suite de l'incident.
Beaucoup de routes ont également été bloquées, ce qui rend difficile d'obtenir de l'aide et des fournitures dans les zones touchées. Les inondations sont courantes dans la plupart des parties de l'Etat de Kaduna au cours de la saison des pluies. Channels Television Correspondant à Kaduna, a déclaré que le mauvais drainage dans les zones touchées était la cause de l'inondation.
Scène d'inondationEn 2012, une inondation a tué environ sept personnes, détruit plusieurs maisons et des terres agricoles, dans ce que les fonctionnaires ont dit était la pire catastrophe naturelle à survenir dans l'état. Depuis lors, l'Agence de gestion des urgences Etat avait mis en place un système d'alerte précoce pour surveiller la météo. Environ 30 maisons ont été touchées par les inondations dans la région en raison de forte pluie en Août. Les habitants avaient, toutefois, refusé de se conformer à la directive de la NEMA en raison de revendications de fonds pour assurer de nouvelles maisons. Au lieu de cela, ils ont attribué le déluge manquer de dragage de la rivière Kaduna et l'ouverture d'un barrage par les autorités camerounaises.Les résidents ont appelé le gouvernement de l'État de draguer le fleuve pour un écoulement facile de l'eau pendant la saison des pluies. Comme les pluies continuent à déverser, certaines des personnes touchées les résidents ont commencé à se déplacer sur leurs propriétés à des endroits plus sûrs. Publié par mathieu majka à 9/22/2015 12:20:00 AM http://alerte-la.blogspot.fr/2015/09/inondations-submergent-plus-de-2000.html |
|