Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés Empty
MessageSujet: Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés   Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés EmptySam 12 Sep - 9:21

Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés
Christophe Da Silva
8/09/15 - 11h14  Source: Gazet Van Antwerpen  Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés Media_xll_7985014  © (capture d'écran).
"C'est le monde à l'envers", se plaint An Neve, une citoyenne d'Oostmalle (province d'Anvers).
An Neve (32 ans) est en colère. Sa frustration, elle l'a évacuée sur Facebook. Elle a été forcée d'abandonner son logement à Oostmalle (province d'Anvers) pour faire de la place aux réfugiés. "C'est le monde à l'envers", se plaint-elle. Aujourd'hui, elle se retrouve dans un "petit studio sale" avec sa fille Robine (3 ans).
An Neve, dont la publication a déjà été partagée plus de 6.000 fois sur Facebook, éprouve beaucoup de respect pour les réfugiés. Mais en tant que "Belge dans le besoin, c'est un manque d'accueil".
"Je suis la plus désavantagée"
"Logiquement, vous pouvez occuper un tel logement pendant trois mois. Déménager, expliquer à Robine que c'est temporaire... Et puis, je reçois un appel cinq semaines plus tard. Vous devez laisser votre logement pour lundi après-midi car trois demandeurs d'asile arrivent. Bruxelles a pris cette décision", peut-on lire sur le compte Facebook d'An Neve.
"La morale de l'histoire? Moi comme Belge et mon enfant, nous pouvons être logées dans les pires conditions possibles. Il a fallu déménager toutes mes affaires. Mais dans cet immeuble, aucun demandeur d'asile n'a fait ses affaires pour m'offrir un studio décent. Sur tous les plans, je suis la plus désavantagée et j'ai dû m'adapter à cette situation inconfortable", avoue An Neve.
Bientôt une solution?
Selon Wouter Patho (N-VA), le président de l'OCMW (Openbare Centra voor Maatschappelijk Welzijn - CPAS), personne n'aurait pu prévoir une crise des réfugiés aussi importante.
"Quand Fedasil a demandé de nous activer pour les demandeurs d'asile, il a fallu réagir immédiatement. A partir du mois d'octobre, on pourra offrir un meilleur logement pour une longue durée à cette maman et son enfant.", a-t-il précisé dans Het Gazet Van Antwerpen.



Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés K09j
MartineC
SUTOM

Challenge de l'avent 2023 - 1 création par jour

Défi du jour et week-end de Septembre
Journalier
Week-end

Lettres de l'alphabet
K

Défi de la semaine
Colombine - ICI  
Adelette - ICI

Défi du mois
Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés Mini_f10Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés Mini_f10Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés Mini_f10 Calendrier d'avril
Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés 39707810
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés   Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés EmptyDim 13 Sep - 10:12

Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés 49779_merci_chevelure_verte_3
Revenir en haut Aller en bas
 
Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "J’ai tout perdu": la détresse des parents d'ados morts électrocutés dans leur bain à cause de leur portable
» Un cargo d’aide aux « réfugiés » bourré d’armes et de munitions intercepté en Grèce
» Bercy veut raboter les aides au logement: ce qui pourrait changer
» Le nombre de déplacés et réfugiés dans le monde atteint le chiffre record de 60 millions
» Trafiquant de l’Etat Islamique : « Nous utiliserons la crise des réfugiés pour infiltrer l’Occident »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: