les chutes de neige d'été dans les montagnes de l'Islande
Le week-end dernier était exceptionnellement froid dans l'ensemble de l'Islande. vents de Sharp ont ravagé la côte occidentale, tandis que les chutes de neige et la grêle ont frappé l'Est et du Sud. Le dimanche, le sol était blanc avec de la neige tout autour des montagnes dans le centre de l'Islande.
"Tout était blanc. Quand nous sommes arrivés à 9h du matin jusqu'à la chute de neige était essentiellement terminée, mais au moment où nous sommes partis, vers midi, il avait commencé à nouveau , "Thorgerdur Eva Þórhallsdóttir, un membre de l'équipe de recherche et sauvetage dans Skagafjörður, nord de l'Islande, a déclaré Morgunblaðið.
"Je pense que cela est plutôt météorologiques anormales pour le milieu de l'été. Il était pas comme ça l'année dernière."
Puis, hier, les résidents Selfoss ont été touchés par une tempête de grêle inattendu, comme étaient les habitants de l'Est de l'Islande.
météorologue Elín Björk Jónasdóttir, au Met Office islandais, dit Morgunblaðið que les tempêtes de grêle peuvent être expliquées par des vents instables qui sont actuellement ravagent le pays, et ne sont pas une cause de préoccupation. "Les gouttelettes se forment dans l'air froid, à des températures inférieures à zéro, et sont toujours froid et unmelted quand ils atteignent la surface de la terre ».
Publié par mathieu majka à 7/21/2015 01:26:00 PM
http://alerte-la.blogspot.fr/2015/07/les-chutes-de-neige-dete-dans-les.html