Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionVIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés Carte210

Poster un nouveau sujet   
Partagez
 

 VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateurs
Colombine

Féminin Messages : 96611
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Bretagne

VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés Empty
MessageSujet: VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés   VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés EmptySam 13 Juin - 14:43

VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés
Le HuffPost avec AFP    |  Par Alexis Annaix  

Publication:  11/06/2015 12h20 CEST    Mis à jour:  11/06/2015 12h20 CEST


Les mystérieux points lumineux de Cérès, la... par LeHuffPost

 
INTERNATIONAL - Mercredi 10 juin, la Nasa a publié de nouvelles photos de la surface de Cérès, la planète naine qui intrigue les scientifiques. En février dernier la sonde avait découvert deux gros points lumineux. Au mois de mai, de nouveaux clichés révélaient qu'il s'agissait en fait d'une multitude de points lumineux.
Ces nouvelles photos, prises par la sonde spatiale Dawn, à 4 400 kilomètres de sa surface, montrent plus précisément ces mystérieux reflets, à découvrir dans notre vidéo au-dessus de l'article.
L'un des membres de la mission Dawn, basée à Los Angeles explique :
Citation :
"La configuration de ces points lumineux fait de Cérès un cas unique dans le système solaire. L'équipe travaille pour identifier leur source. Ma principale hypothèse : la lumière du soleil serait reflétée par une couche de glace, mais nous continuons d'explorer d'autres possibilités."
D'abord considérée comme une planète, ensuite comme un astéroïde puis depuis 2006 comme une "planète naine", Cérès ne cesse d'intriguer les scientifiques qui peinent à percer ses mystères. Après un périple de sept ans et demi, la sonde américaine Dawn s'est placée depuis le 6 mars en orbite autour de cette sphère de roches et de glace entre Mars et Jupiter, dans le système solaire.
Contenu de marque
Proposé par Agesys
VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés Image?key=106ac125ef19315ea9ba7a2a5d700190&ztop=0.15333333333333332&zleft=0.2437603993344426&zwidth=0.49916805324459235&zheight=0 Et si c’était le moment de passer au Cloud ?
Que vous souhaitiez débuter l’expérience Cloud ou migrer l’ensemble de vos applications, Agesys s’adapte à vos besoins au travers des offres Microsoft Azure.

Avec un diamètre d'environ 950 km, il s'agit du plus gros objet de la ceinture d'astéroïdes (assez gros pour que la gravité lui ait donné sa forme presque sphérique). L'idée des astrophysiciens était de tester la théorie selon laquelle Cérès serait une sorte d'"embryon" de planète riche en eau, une relique de la naissance du système solaire il y a 4,5 milliards d'années. Cérès met l'équivalent de 4,61 années terrestres à faire le tour du Soleil.
La sonde Dawn doit encore s'approcher de Cérès, jusqu'à 1470 kilomètres de sa surface et envoyer de nouveaux clichés. Si vous avez une hypothèse à soumettre, vous pouvez même voter pour l'une des hypothèses soumises par les chercheurs. Mais pour l'instant, ils n'ont toujours pas résolu l'énigme de Cérès.

Pour en savoir plus sur les planètes naines, comme Cérès, voici une vidéo de la Nasa (en anglais) :


http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/11/video-mystere-planete-naine-ceres-points-lumineux-espace-sciences_n_7559360.html





Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés K09j
MartineC
Je ferais les défis chez les amis que si l'on fait chez moi, merci de votre compréhension.

Défi du jour
10 décembre

Défis semaine 
Colombine - 2 au 15 déc 2019 
Adelette - 9 au 15 décembre   
Dany - Chien de noël
Stéphariel - Femme hiver patineuse

Défis spéciaux noël sans délai 
Goûter de noël
Renne
Cookie noël
Cluster noël
Panier de fleurs de noël
Maison de noêl
Slats Coeur
Steampunk Heure
Word Art - Noël

Concours du mois
VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés Fleche-image-animee-0145 Calendrier de janvier (25/01)
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
VIDÉO. Le mystère des points lumineux de la planète naine Cérès continue, malgré de nouveaux clichés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo promotionnelle du Lac St-Jean
» Nouveaux autobus de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Astronomie-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: