Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Nouvelle-Zélande: Une subite hécatombe de millions de crustacés près de Whangarei inquiète les autorités Mar 9 Juin - 14:37 | |
| 01/06/2015...Nouvelle-Zélande: Une subite hécatombe de millions de crustacés près de Whangarei inquiète les autorités 10:06 En nouvelle Zélande, une horrible puanteur a déclenché une enquête officielle de l'état concernant une mystérieuse hécatombes de million de crustacés sur la plage de Ngunguru Sandspit près de Whangarei dans le Northland.
Aaron Franklin a alerté les autorités le jeudi 21 mai. L'ingénieur estime qu'il y avait plus d'un million de coques, de tuatuas et de pipis mortes sur la plage et près de l'embouchure de l'estuaire.
Les représentants du Conseil régional du Northland ont prélevé des échantillons. Ils ont confirmé que la zone était infestée par la pourriture des crustacés.
Les autorités recommandent à la population de ne pas consommer les mollusques de la région jusqu'à ce que la cause de cette hécatombes soit réellement connue. Dans un communiqué, le Ministère des Industries primaires (MPI) affirme que "les enquêtes de ce genre peuvent exiger des tests complexes et il est actuellement trop tôt pour dire combien de temps cela pourra prendre."
Il semble que la région est été frappé par une hypoxie soudaine, les niveaux d'oxygène tombent si bas dans l'eau de mer que toute vie marine est tuée dans un très court laps de temps. Des courants océaniques peuvent avoir causé l'arrivée soudaine d'un important niveau de dioxyde de carbone dans les eaux de mer vers les zones à forte concentration de crustacés.
Néanmoins un porte-parole du Conseil régional du Northland affirme qu'il n'y a aucune preuve pour appuyer cette théorie particulière à ce stade de l'enquête.
© Nature Alerte |
|