Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  Empty
MessageSujet: Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play    Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  EmptyVen 22 Mai - 9:59

Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play
Publié par wikistrike.com sur 22 Mai 2015, 06:37am

Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  Ob_124fc7_media-xll-7730957
Les services de renseignements des cinq pays de l'alliance "Five eyes" (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Australie) ont échafaudé un plan pour pirater la boutique d'applications de Google et Samsung et espionner les smartphones, ont rapporté jeudi plusieurs médias.
Le site américain d'informations The Intercept et le radiodiffuseur public canadien CBC se réfèrent à un document révélé par Edward Snowden, l'ancien consultant de l'agence américaine de surveillance NSA qui a mis au jour en juin 2013 le vaste programme de surveillance de cette agence. 

Selon The Intercept, l'objectif des "Five eyes" était de renforcer la surveillance des smartphones grâce à des logiciels espions implantés via l'Android Market, boutique d'applications de Google rebaptisée depuis Google Play et utilisée par les téléphones de Samsung. 

La NSA et Google n'avaient pas de commentaire dans l'immédiat, tandis que Samsung a refusé de s'exprimer. 

D'après le document classé mentionné par les médias, le projet "Irritant horn" (qui pourrait se traduire par "corne énervante") a été évoqué lors de rencontres entre les différents services en 2011 et 2012. 

Il prévoyait de pirater les connections à la boutique d'applications, d'implanter des logiciels malveillants afin de récolter des données dans les smartphones. Les agences voulaient également envoyer des informations erronées à des personnes d'intérêt. 

Selon The Intercept, les agences s'inquiétaient de la possibilité d'un "autre Printemps arabe", et de la contagion des mouvements populaires. 

Elles s'intéressaient surtout à l'Afrique, en particulier le Sénégal, le Soudan et le Congo mais elles visaient également les boutiques d'application de la France, de Cuba, du Maroc, de la Suisse, des Bahamas, des Pays Bas et de la Russie. 

Des failles avaient été trouvées dans le moteur de recherche UC Browser, une application du géant chinois Alibaba populaire en Chine et en Inde qui a été installée par 500 millions de personnes. 

CBC News, qui a également publié le document jeudi, a précisé que l'objectif était de récolter des informations notamment sur des suspects de terrorisme, en particulier leurs recherches sur internet, les références de leur appareil (carte SIM, etc) et leur localisation. 

D'après le média canadien, les analystes ont découvert qu'une armée étrangère utilisait UC Browser pour communiquer discrètement sur ses opérations dans des pays occidentaux. 
 
Source
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  Empty
MessageSujet: Re: Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play    Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  EmptyVen 22 Mai - 10:11

Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  Tagmerci-a1a612
Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  35470_Colombine_8

Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  Signalerimage-40a9961

Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play  09110412260286081
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan de 5 pays pour espionner les smartphones via Google Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France: Un plan pour réduire le bruit à Paris
» Le plan d'austérité s'abat sur l'immobilier
» Yellowstone : Les USA demandent l'aide d'autres pays pour reloger leur population en cas d'éruption du Supervolcan
» Le monde est terriblement mal préparés pour une éruption volcanique massive qui pourrait tuer des millions de personnes et de détruire une grande partie de la société moderne, un groupe de scientifiques de premier plan ont mis en garde
» Google veut créer un deuxième internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: