La Chine veut faire passer une voie ferrée à travers l'Amazonie
Publié par wikistrike.com sur 21 Mai 2015, 15:57pm
La Chine voit grand, très grand, et c'est plutôt logique étant donné la dynamique actuelle du pays. Dans tous les domaines, l'Empire du Milieu a des projets d'envergure, et tente de les faire valider. Dernier en date, la construction d'une voie ferrée qui traverserait toute l'Amazonie.
C’est le quotidien The Guardian qui révèle l’information. Li Keqiang, le Premier Ministre chinois, défendra le projet de création d’une voie de chemin de fer durant son voyage en Amérique du Sud la semaine prochaine. Celle-ci partirait du Port d’Açu au Brésil, passerait par la Bolivie pour se terminer sur la côte Ouest du Pérou. Marécages, forêt dense, désert ou montagne, voici un trajet qui ne serait pas de tout repos… et long de plus de 4 800 km.
Le projet évoque une route existante, la Trans-Amazonian Highway, construite par le Brésil dans les années 1970. Mais il faudra bien davantage pour qu’une telle entreprise voie le jour. Les impacts négatifs sur l’environnement sont nombreux même si économiquement parlant, personne ne pourrait douter des bienfaits d’une telle voie de transport…
Source
http://www.wikistrike.com/2015/05/la-chine-veut-faire-passer-une-voie-ferree-a-travers-l-amazonie.html