Colombine Administrateur
| Sujet: Un tremblement de terre en Angleterre réveille la Flandre Ven 22 Mai - 8:59 | |
| Un tremblement de terre en Angleterre réveille la Flandre SOCIETE | Mis à jour le vendredi 22 mai 2015 à 7h32 Un tremblement de terre en Angleterre a aussi été ressenti chez nous ce matin. Il s'est produit dans les environs de Ramsgate mais il a réveillé quelques flamands. Graphisme typique lié à un séisme. - FREDERICK FLORIN - AFP Mots clés Le tremblement de terre a touché la côte est de l'Angleterre. Il a duré une petite dizaine de secondes. C'est un tremblement de terre d'une magnitude de 4,2. Mais il a aussi été ressenti chez nous, en Flandres occidentale et orientale. Il a, entre autres, réveillé une collègue de la VRT Sandra Cardoen qui habite à Denderhoutem en Flandre orientale. " C'était vers 3 h du matin. j'ai été réveillée par un tremblement. Mon lit a été secoué, les armoires aussi. Tout a bougé. J'ai trouvé ça bizarre. J'ai pensé à une explosion de gaz dans les environs. Je suis resté éveillée une heure encore au cas où ce serait un tremblement de terre, au cas où il faudrait faire descendre et faire sortir les enfants ".Selon les médias britanniques, le tremblement de terre n'aurait pas, ou peu, causé de dégâts en Angleterre. Selon la police du Kent, il n'y a pas de blessé. http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-tremblement-de-terre-en-angleterre-reveille-la-flandre?id=8986981 |
|