Victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match, Gregory Mertens est décédé
DISPARITION - Entre la vie et la mort depuis son arrêt cardiaque sur le terrain lundi soir, Gregory Mertens, 24 ans, est mort ce jeudi vers 16 heures, a annoncé l'hôpital de Genk, après ”avoir tout essayé”.
Il sera mort en pratiquant sa passion. Le défenseur de Lokeren Gregory Mertens, 24 ans, victime d'une crise cardiaque lors d'un match de réserves contre Genk lundi soir, est décédé jeudi, a annoncé l'hôpital où avait été admis le joueur en urgence. Le jeune défenseur avait perdu connaissance après 20 minutes de jeu.
Une situation "désespérée"
Réanimé par les médecins des deux clubs au moyen d'un défibrillateur cardiaque avant l'intervention de médecins urgentistes, il avait ensuite été plongé dans un coma artificiel dans une situation "désespérée", selon les médecins. L'espoir s'amenuisait au fil des heures et le garçon n'avait ”jamais repris connaissance”, indiquait le médecin du club, alors que des machines remplaçaient ses organes vitaux. L'hôpital a indiqué qu'il ”avait tout essayé” pour le sauver.
Formé à Anderlecht, Gregory Mertens était arrivé à Lokeren en janvier 2014 en provenance du Cercle de Bruges où il jouait depuis 2011. Il a porté à plusieurs reprises le maillot de l'équipe nationale belge chez les Espoirs.