Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Kilauea Volcano lac de lave atteint la jante, menace de déborder Jeu 30 Avr - 12:01 | |
| Kilauea Volcano lac de lave atteint la jante, menace de déborder Le lac de lave au sommet du volcan Kilauea a atteint le bord du cratère Overlook vent ce matin, "au cours d'une période où toute projection arrêté, mais n'a pas obtenu tout à fait assez haut pour déborder sur le sol Halema'uma'u cratère," les scientifiques rapportent. L'USGS Observatoire du volcan hawaïen dit qu'il n'y avait pas de changement significatif dans l'inclinaison enregistrée au sommet du Kilauea cours de la dernière journée.La hausse de cette semaine dans le niveau du lac de lave pour enregistrer hauteurs a corrélés avec l'inflation enregistrée au sommet; environ 7,5 microradians puisque l'inflation a commencé le mardi 21 Avril L'inclinaison radiale stabilisée en légère déflation lundi mais comme de cette annonce mardi matin, il est de retour à l'inflation stable. Le lac de lave restée stable à 10-13 pieds au-dessous de la jante sur lundi. L'Observatoire de Hawaiian Volcano USGS dit sismicité est élevée sous le sommet du Kilauea et Upper East Rift et Southwest Zones. les taux d'émission de dioxyde de soufre, comme moyenne 3000-5200 tonnes / jour pour la semaine se terminant le 21 Avril HVO a installé une nouvelle webcam à l'Halema'uma'u Overlook. Le nouvel angle complimente les quatre points de vue déjà formés sur le volcan évent au sommet.
Nouvelle webcam lors du sommet du Kilauea.Comme le niveau de lave monte, certains résidents ont exprimé leur inquiétude. Pour apaiser les craintes, Comté de Hawaii Défense civile a publié une mise à jour de l'information de l'éruption mardi matin: - Citation :
- La hausse récente du lac de lave dans le cratère Halema'uma'u vent au sommet du Kilauea n'a pas entraîné de modification significative ou une augmentation de l'activité au Pu'u 'O'o. Tous les flux actifs de Pu'u 'O'o restent dans environ 5 miles de la Pu'u' O'o évent, et environ 8 miles de la zone de l'autoroute 130, près PAHOA. L'équipe de l'Observatoire de Hawaiian Volcano USGS maintient observations proches de toute activité volcanique et la communauté sera tenu informé de tout changement dans le niveau de menace volcanique. Actuellement, le niveau d'alerte du volcan Kilauea reste au niveau de la montre ou la menace d'orange et il n'y a pas de menace immédiate pour toute bas de la pente communities.Hawaii comté de la défense civile, le 28 Avril à 08h03
© NPS Photo / Mark Wasser La montée lac de lave dans les Halema'uma'u cratère au sommet du volcan Kilauea attire des milliers de visiteurs supplémentaires à Hawaii Volcanoes National Park.Maintenant que le lac laval est visible pour le public, l'activité a attiré des milliers de visiteurs supplémentaires au parc national des volcans d'Hawaï.Au cours des derniers jours, les spectateurs espoir attendu jusqu'à 30 minutes ou plus pour se garer. Rangers sont obligés de rediriger les véhicules pendant les heures de visite pour se garer au terrain de balle Camp militaire Kilauea. De là, les responsables du parc disent les visiteurs peuvent se promener un mile de la terrasse d'observation Musée Jaggar, le point de vue le plus proche et le meilleur pour voir le lac de lave spectaculaire. - Citation :
- Les visiteurs doivent se préparer à assurer une expérience de parc agréable et sécuritaire. Nous encourageons les gens à éviter les heures de pointe, et arriver après 22 heures et avant quatre heures si possible, ou ils vont probablement attendre en ligne pour le stationnement. Le parc reste ouvert 24 heures par jour. »- Surintendant Cindy Orlando
Le National Park Service a également offert ces conseils pour une expérience optimale de visionnement:
- Soyez prêt à chaque randonnée d'une mile chemin entre terrain de balle Camp militaire Kilauea et le pont d'observation Musée Jaggar Crater Rim Trail. Porter robustes chaussures fermées, apporter des vêtements de pluie, l'eau, des jumelles, une lampe de poche et des piles de rechange.
- Covoiturage si possible de réduire le nombre de véhicules dans les parcs de stationnement.
- Par courtoisie envers les autres visiteurs, pas de "talonnage" au Musée Jaggar ou de stationnement Kīlauea Overlook lots. Choisissez un autre emplacement de pique-nique pour que les autres aient une chance de voir l'éruption.
- Pour observer l'affichage et les conditions météorologiques, de surveiller le USGS Observatoire volcanologique d'Hawaï webcams. La caméra KI offre une vue panoramique du cratère Halema'uma'u du HVO.
- Des niveaux élevés de dioxyde de soufre dangereux (SO2) gaz et de cendres volcaniques peuvent être renversés Musée Jaggar par les vents du sud. Ces gaz sont un danger pour tout le monde, en particulier pour les personnes atteintes de problèmes cardiaques ou respiratoires, les jeunes enfants et les femmes enceintes. Kilauea Visitor Center propose des mises à jour sur la qualité de l'air 24 heures par jour, et les visiteurs peuvent surveiller le site du réseau Hawaï SO2.
Le public est également rappelé que l'entrée du parc payant et que l'utilisation d'avions sans pilote (drones) est interdite dans tous les parcs nationaux. Un incident dans le parc a fait les manchettes Lundi: rangers tasé un visiteur du parc qui exploitait un drone à la négliger.
http://alerte-la.blogspot.fr/2015/04/kilauea-volcano-lac-de-lave-atteint-la.html
|
|