Vidéos: La puissance explosive de volcans, plus sous la surface de l'océan
Auteur
Message
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Vidéos: La puissance explosive de volcans, plus sous la surface de l'océan Dim 26 Avr - 12:28
Vidéos: La puissance explosive de volcans, plus sous la surface de l'océan
Posté: Avril 26, 2015 03:13 GMT
Reuters
Plus de 70% de l'activité volcanique de la Terre qui est caché aux yeux des chercheurs, tel qu'il est enregistré dans l'océan profond. Les flambées de ces volcans sous-marins sont plus forts que dans la surface et ses éruptions touchant les océans, la géographie et le climat. Maintenant les scientifiques ont réussi à enregistrer deux de ces éruptions, très différent.
Peu de gens réalisent que la plupart de l'activité volcanique, 75%, ne est pas enregistrée sur la surface de la terre, mais sous les océans. Peut-être cela est dû à des éruptions sous-marines sont très calme, même se ils sont beaucoup plus puissants, contrairement à ce qui se passe avec des volcans terrestres. Certains de ces volcans sont encore en mesure de créer de nouvelles îles . Des études récentes concluent également que les volcans sous-marins affectent de manière significative le climat, se souvient « Daily Mail ».
Malgré cela un impact significatif sur la composition chimique des océans et de générer des risques naturels, les volcans situés dans la mer profonde, plus de 500 mètres, ne ont guère été étudié, disent les scientifiques, qui tentent maintenant de changer cela avec son article publié dans la revue Geophysical Research Letters . Selon eux, seuls deux éruptions de ces volcans ont été observé à ce jour, et pour des périodes très courtes.
Lisez aussi: Pourrait un volcan sous-marin des Caraïbes dangereuse provoquer un tsunami aux États-Unis?
Les chercheurs ont pu étudier le son d'un volcan actif, l'Occident Mata, situé à une profondeur de 1 200 mètres, 200 km de Samoa. Merci à un véhicule de la télécommande a réussi à analyser leur activité pendant une année entière, également enregistré "détail sans précédent" des éruptions de deux de ses ouvertures, appelées Prométhée et Hadès; révélant que le caractère d'éruptions qui produisent chacun est très différent selon le laboratoire environnemental marin du Pacifique .
Vidéos: La puissance explosive de volcans, plus sous la surface de l'océan