Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole..

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole.. Empty
MessageSujet: USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole..   USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole.. EmptyMar 17 Fév - 20:26

17/02/2015...


USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole, ce déraillement déclenche une marée noire dans la rivière Kanawha.


USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole.. PostDateIcon 15:17
USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole.. West-virginia-train-derailment-fire
Un train transportant plus de 100 conteneurs de pétrole a déraillé, dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 février, au cours d'une tempête de neige dans l'Etat de Virginie Occidentale, aux Etats-Unis. Au moins quatorze conteneurs ont pris feu provoquant des immenses explosions de plusieurs mètres. Un autre conteneur est tombé dans la rivière bordant la voie, selon des témoins sur place.

L'explosion n'a, a priori, fait aucun blessé, selon les informations rapportées par CSX, la compagnie ferroviaire. L'état d'urgence a toutefois été décrété par le gouverneur, Earl Ray Tomblin, aux alentours de 6 heures, rapporte le Los Angeles Times.

Une partie du train ayant déraillé est allée percuter une maison bordant la voie, selon le témoignages de riverains de la localité de Charleston où est survenu l'accident vers 1 h 20 du matin.

Les autorités locales ont évacué plus de 1 000 personnes, soit des centaines de famille, selon un responsable de la sécurité publique de l'Etat. Près de neuf heures après le début de l'accident, les feux n'étaient toujours pas éteints, selon les autorités, qui ont expliqué qu'ils allaient laisser le feu finir de se consumer.

« COMME SI UNE BOMBE ATOMIQUE AVAIT EXPLOSÉ »

Des témoins sur place parlent d'explosions de plusieurs centaines de mètres de hauteur. « C'était un peu effrayant. C'était comme si une bombe atomique avait explosé », a indiqué David McClung, qui dit que l'une des explosions a propulsé une boule de feu à 90 mètres au moins dans le ciel.

L'Etat de Virginie-Occidentale avait été placé en alerte tempête de neige. Mais, pour l'heure, il n'a pas été établi que la tempête de neige soit à l'origine de l'accident.

Le département fédéral des transports réfléchit actuellement à des moyens pour mieux encadrer le transport ferroviaire des cargaisons de pétrole, après une série d'accidents similaires, dont le dernier avait eu lieu cet été à Lynchburg, en Virginie.

Source © Le Monde

Un porte-parole de la sécurité publique de Virginie-Occidentale, Lawrence Messina, a déclaré que du pétrole brut fuyait d'un wagon renversé et s'écoulait dans la rivière Kanawha.

Des équipes de secours et d'urgence environnementale s'affairaient, lundi après-midi, sur le site d'un déraillement de train dans le comté de Fayette, en Virginie-Occidentale. Celui-ci a projeté au moins un wagon contenant du pétrole brut dans une rivière et a provoqué un incendie dans une maison à proximité.

Les premiers rapports ne mentionnent aucun blessé.

Un porte-parole de la sécurité publique de Virginie-Occidentale, Lawrence Messina, a déclaré que du pétrole brut fuyait d'un wagon renversé et s'écoulait dans la rivière Kanawha. Il a ajouté qu'au moins un wagon-citerne, probablement plusieurs, ont été projetés dans la rivière au moment du déraillement, qui a aussi fait s'enflammer une maison adjacente.

Le département des Transports américain jongle actuellement avec l'idée d'imposer des règles de sécurité plus sévères pour le transport du pétrole brut par train, car celui-ci peut s'enflammer et créer d'immenses boules de feu.

Le gouverneur Earl Ray Tomblin, a déclaré l'état d'urgence dans les comtés de Kanawha et de Fayette, pour permettre aux secours d'accéder aux zones touchées.

Et selon la télévision locale WOWK les autorités ont ordonné l'évacuation de la région. «Les responsables locaux sont sur place et travaillent avec les représentants de la compagnie de transport CSX», a également précisé Earl Ray Tomblin aux médias américains débarqués en nombre à Poweltown, avant d'ajouter que les autorités n'avaient signalé aucune victime. Toutefois, dans un communiqué, la compagnie CSX a indiqué d'une personne a été blessée et soignée après avoir inhalé de la fumée


Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
USA: Une ville entière évacuée après l'explosion d'un train transportant du pétrole..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada: Évacuations et état d’urgence à la suite du déraillement d'un train transportant des matières dangereuses qui a prit feu en Saskatchewan
» Une réserve de 3 milliards de barils de pétrole trouvée en RDC
» Chimie : des plantes pour remplacer le pétrole
» Une partie de la centrale nucléaire du Blayais évacuée
» Condamné après le mensonge d'un enfant, un homme libéré après 39 ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: