Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Thaïlande: Les cultures de riz bientôt confrontées à une grave sécheresse, la pire depuis dix ans Ven 6 Fév - 20:35 | |
| 06/02/2015...Thaïlande: Les cultures de riz bientôt confrontées à une grave sécheresse, la pire depuis dix ans 12:39 Les cultures de riz de la Thaïlande seront bientôt confrontées à une grave sécheresse, cette dernière affectant déjà 8 des 76 provinces du pays et devant s’étendre sur 160 000 hectares de cultures.
La Thaïlande connaîtra sa pire période de sécheresse en plus de dix ans cette année, d’après ce qu’a indiqué le département de l’irrigation jeudi, endommageant les cultures dans l’une des plus grandes nations exportatrices de riz au monde.
La Thaïlande est actuellement en proie à la sécheresse dans 8 de ses 76 provinces, mais 31 autres provinces restent à risque, d’après le Ministère de l’Intérieur, qui a ajouté qu’il avait alloué près de 6,8 milliards de baht (208,65 millions de dollars) pour lutter contre la sécheresse.
Les fonds seront utilisés pour installer des pompes à eau et fournir des réservoirs mobiles d’eau dans les zones affectées.
Près de 160 000 hectares, soit environ 1,3% des cultures de riz de la Thaïlande, seront affectés par la sécheresse
« Les taux d’eau cette année sont les pires en 15 ans mais nous avons géré nos approvisionnements en eau pour que les gens sachent qu’il n’y a pas de problème de pénurie d’eau » a déclaré Lertwiroj Kowattana, directeur général du Département de l’Irrigation Royale.
La sécheresse réduira les récoltes hors-saison de riz de la Thaïlande en 2015 de près de 30%, d’après le dernier rapport du Bureau d’Economie Agricole.
Le riz hors-saison est cultivé entre Novembre et Avril après que la culture principale ait été récoltée. La seconde culture a besoin d’irrigation dans la mesure où il pleut très peu pendant cette période.
Le gouvernement a annoncé qu’il ne fournirait pas d’eau pour la culture de riz de seconde culture. Jeudi, il a déclaré qu’il avait persuadé les agriculteurs de diviser par deux la production de seconde culture en 2015.
Près de 160 000 hectares, soit environ 1,3% des cultures de riz de la Thaïlande, seront affectés par la sécheresse, d’après les estimations du Ministère de l’Agriculture.
La production d’huile de palme a également été frappée par la sécheresse en cours, incitant le gouvernement à importer près de 50 000 tonnes d’huile de palme suite à une pénurie locale.
Le gouvernement militaire de la Thaïlande a déclaré qu’il prévoyait d’investir 7,5 milliards de dollars dans des projets urgents de gestion de l’eau au cours des deux prochaines années.
Les projets font partie d’un plan de gestion de l’eau sur dix ans dans le pays.
Source © actualites news environnement |
|