Sécurité renforcée à Bangkok après deux explosions
Asie
—
Deux bombes de faible puissance ont explosé dans une galerie de magasins de luxe dimanche soir. La loi martiale est en vigueur dans le pays depuis le putsch de mai dernier.
Mis à jour à 08h20
La pression est montée à Bangkok
Image: Keystone
Le premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha a ordonné ce lundi 2 février un renforcement de la sécurité à Bangkok. Deux bombes de faible puissance ont explosé dans une galerie de magasins de luxe et fait monter la tension dans la capitale, qui vit à l'heure de la loi martiale depuis le putsch de mai dernier.
Deux personnes ont été légèrement blessées mais les explosions qui se sont produites dimanche soir ont fait peu de dégâts. Elles sont les premières à ébranler la capitale thaïlandaise depuis que l'armée a pris le pouvoir, après des mois de manifestations de rue parfois meurtrières.
Loi martiale
«J'ai ordonné le renforcement de la sécurité parce que cela touche au bien-être de la population», a dit le premier ministre à la presse. «Cela prouve que nous avons encore besoin de la loi martiale(...)», a-t-il poursuivi. Les explosions n'ont pas été revendiquées.
Le ministre de la Défense Prawit Wongsuwan a souligné que ces violences causaient une «perte de confiance» en la Thaïlande, où le secteur du tourisme représente 10% de l'économie nationale.
(ats/Newsnet)
http://www.lematin.ch/monde/securite-renforcee-bangkok-deux-explosions/story/26245553