Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale   Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale EmptyLun 19 Juil - 10:46



PARIS - Jean-Marie Le Pen a demandé lundi sur RTL la dissolution de l'Assemblée nationale et l'instauration de la "proportionnelle intégrale" face à la "rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple".

Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale 24836_le-president-du-front-national-jean-marie-le-pen-donne-une-conference-de-presse-le-14-juillet-2010-a-guingamp
Le président du Front National Jean-Marie Le Pen donne une conférence de presse le 14 juillet 2010 à Guingamp


"Si le président Sarkozy veut changer les choses, il dissout l'Assemblée nationale après avoir modifié la loi électorale et permis une représentation de tous les courants politiques", a déclaré le président du Front national.
Pour lui, "ce qui est grave c'est la rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple". Il a pointé "l'abstention considérable" dans les élections, l'attribuant "à la volonté d'imposer des systèmes électoraux réducteurs". "La seule mesure efficace et démocratique c'est la proportionnelle intégrale", réclame-t-il, déplorant que "les Français ne participent plus à la vie publique".
Interrogé sur l'affaire Woerth/Bettencourt il a estimé que "ce qui est choquant c'est que ce qui apparaît c'est très peu de choses par rapport à la vérité". "Les mines effarouchées que font un certain nombre de ministres impliqués dans les scandales récents laissent penser que la vertu règne dans ces milieux, ce qui n'est pas le cas", a-t-il affirmé.
Il a enfin jugé que les micro-partis destinés au financement des partis étaient "des pompes à fric". Interrogé sur la Cotelec, association de financement du Front national qui a recueilli 415 000 euros en 2007, M. Le Pen a déclaré: "ce sont des emprunts, ce ne sont pas des dons". Ils sont "destinés à financer nos campagnes électorales puisque nous n'avons pas les mêmes relations avec les banques et les milieux d'affaires que les autres partis".
"Nous sommes bien obligés de survivre avec des moyens 100 fois inférieurs à ceux de nos concurrents", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Le Pen accuse sa fille de «dynamiter» le FN
» Jean Michel (mari de Guenièvre)
» Concours Fête de la Saint Jean
» Joyeux anniversaire marie
» Jean-Baptiste CHASSIGNET (1571-1635)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: