Les frères Kouachi, Saïd et Chérif, seraient en route vers Paris à nord d'une Clio, à toute vitesse sur la RN2. Ils ont été identifiés comme les trois suspects de l'attaque terroriste de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier.
[Mis à jour le 8 janvier à 12h28] Toutes les portes de Paris ont été fermées. Les deux terroristes présumés seraient attendus dans l'est parisien. Des informations relayées sur BFM TV indiquent qu'un véhicule arrive à toute vitesse en direction de la capitale. Deux suspects, qui pourraient être les frères Kouachi, ont été localisés sur la Route Nationale 2 dans l'Aisne, près de Villers-Cotteret, en direction de la capitale. L'information provenant du Parisien, indique que les profils correspondraient au signalement des deux suspects. Ils auraient avec eux des armes longues dans leurs véhicule. Les suspects auraient été reconnus par un pompier de Villers-Cotteret à une station service, braquée par les deux individus. Le gérant de la station service affirme lui avoir "formellement reconnu" Chérif et Saïd Kouachi. Ils se dirigeraient donc vers Paris.
Saïd Kouachi, Chérif Kouachi , frères, trentenaires, sont les principaux suspects de l'attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo perpétrée mercredi 7 janvier. Le troisième est un jeune homme de Charleville-Mézières qui aurait pu leur servir de complice et qui s'est rendu à la police cette nuit vers 23 heures. Les noms des terroristes présumés circulent depuis hier soir sur les réseaux sociaux et ont rapidement été mis en ligne sur le site pro israélien JSS news.
Les frères Kouachi, 32 et 34 ans
L'identification a été complétée par la suite par des images d'une caméra de vidéosurveillance, captées porte de Pantin et par les témoignages d'un automobiliste a qui les agresseurs ont arraché sa voiture pour quitter la capitale. Sur leurs fiches d'identité, il est indiqué que Saïd et Chérif Kouachi sont les fils de Mokhtar et Freiha Méguireche. Les deux hommes sont de nationalité française. Le premier, Saïd Kouachi, est né le 7 septembre 1980 dans la capitale. Son frère cadet, Chérif Kouachi, est né le 29 novembre 1982. Quant à Hamyd Mourad, il est né le 8 juillet 1996 dans un lieu inconnu. Les photos de Saïd Kouachi et de Chérif Kouachi ont par ailleurs été diffusées par les autorités.