Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME Empty
MessageSujet: Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME   Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME EmptyLun 5 Jan - 20:18

Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME

   Les trous coronaux sont des régions de la couronne où le champ magnétique atteint dans l'espace
   Particules se déplaçant le long de ces champs magnétiques peuvent laisser le soleil plutôt que d'être pris au piège près de la surface
   Trou coronal polaire peut rester visible pendant cinq ans ou plus , bien que des changements de forme constamment

Par Mark Prigg Pour Dailymail.com
Publié : 20h29 GMT , le 2 Janvier 2015 | Mise à jour: 16h21 GMT , le 3 Janvier 2015


Il n'y avait pas de feux d'artifice sur le soleil pour accueillir la nouvelle année - et, en fait , les scientifiques disent que la fin de l'année a été relativement calme sur la surface solaire .

Cependant, le soleil a commencé 2015 avec un événement mystérieux - un énorme trou est apparu .

Connu comme un trou coronal , le phénomène se est produit près du pôle sud - et est considérée comme une zone sombre couvrait l'ensemble de sa base dans ces superbes images .

Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME 24616BA700000578-0-image-a-1_1420227546028
Les trous coronaux sont des régions de la couronne où le champ magnétique atteint dans l'espace plutôt que de boucle vers le bas sur la surface - et éjectent les vents solaires beaucoup plus rapidement que d'autres parties du soleil.

L'image incroyable a été capturé le 1 janvier 2015 par l'instrument Assemblée Imaging atmosphérique ( AIA ) sur Solar Dynamics Observatory de la NASA , montre le trou coronal comme une région sombre dans le sud .

Les trous coronaux sont des régions de la couronne où le champ magnétique atteint dans l'espace plutôt que de boucle vers le bas sur la surface .

Particules se déplaçant le long de ces champs magnétiques peuvent laisser le soleil plutôt que d'être pris au piège près de la surface . Ces particules piégées peuvent se réchauffer et briller , nous donnant les belles images de l'AIA .

Dans les parties de la couronne où les particules quittent le soleil , la lueur est beaucoup gradateur et le trou coronal semble sombre .

Les trous coronaux ont d'abord été vus dans les images prises par les astronautes sur Skylab espace la station de bord de la NASA en 1973 et 1974 .

Ils peuvent être vus depuis longtemps , bien que la forme exacte change tout le temps .

Le trou coronal polaire peut rester visible pendant cinq ans ou plus.

Chaque fois qu'un trou coronal tourne par la Terre , nous pouvons mesurer les particules se écoulant hors du trou comme un flux à grande vitesse, une autre source de la météorologie spatiale .

Les particules chargées dans les ceintures de radiation de la Terre sont accélérés lorsque le flux haut débit se heurte à la magnétosphère de la Terre .

L'accélération de particules dans la magnétosphère est étudiée par la mission de Van Allen sondes de la NASA .

AS Solar Cycle 24 fondus , le nombre de fusées chaque jour devient plus petite , mais les trous coronaux fournir une autre source de la météo spatiale qui doit être compris et prédit .

Les trous coronaux sont une caractéristique typique sur le soleil , se ils apparaissent à différents endroits et avec plus de fréquence à différents moments du cycle de l'activité du soleil .

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2894840/Mystery-sun-s-south-pole-Nasa-reveals-huge-coronal-hole-solar-surface-winds-jet-500-miles-SECOND.html
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Mystère au pôle sud du soleil : Nasa révèle énorme « trou coronal ' sur la surface solaire où les vents atteignent 500 miles par DEUXIÈME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le soleil se? Trouvé un énorme trou dans la couronne solaire
» Une énorme boule de feu filmée par la NASA dans le ciel des États-Unis
» Les Scientifiques découvrent qu’un deuxième soleil s’approche rapidement de notre Système Solaire (Vidéo)
» La Nasa observe pour la première fois la fin d'un système solaire
» Spectaculaire éruption solaire filmée par la Nasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Astronomie-
Sauter vers: