La tempête tropicale Conson a fait un mort et onze disparus au Vietnam, où plusieurs milliers de personnes ont été évacuées, annoncent dimanche les autorités.Intempéries dans la ville vietnamienne de Hai Phong, dans le Nord. La tempête tropicale Conson a fait un mort et onze disparus au Vietnam, où plusieurs milliers de personnes ont été évacuées. Avant d'être reclassé samedi soir en tempête tropicale, le typhon Conson a fait 68 morts et 84 disparus aux Philippines, selon le dernier bilan officiel communiqué dimanche. Deux décès ont été signalés en Chine. (Reuters/VNA)
Un nageur s'est noyé dans la province de Thanh Hoa, dans le Nord, précisent-elles. La presse locale signale en outre la mort d'un enfant dans un naufrage survenu dans la province de Quang Ninh, toujours dans le Nord.
Trois bâtiments de la marine vietnamienne ont par ailleurs été dépêchés dans le secteur des îles Paracels, en mer de Chine méridionale, pour tenter de retrouver six pêcheurs qui comptent parmi les onze disparus, rapporte la station de radio Voice of Vietnam.
Les opérations d'évacuation mobilisent 3.500 militaires dans les régions côtières et les zones montagneuses menacées par les glissements de terrain, ajoute-t-elle.
Avant d'être reclassé samedi soir en tempête tropicale, le typhon Conson a fait 68 morts et 84 disparus aux Philippines, selon le dernier bilan officiel communiqué dimanche. Deux décès ont été signalés en Chine.
Ho Binh Minh, Jean-Philippe Lefief pour le service français