Article publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 18h21
Comme prévu, un coup de vent a intéressé les régions du nord de la France et la Belgique ce vendredi en première partie de journée. Son intensité est restée classique avec des pointes jusqu'à 90 km/h dans les terres et 120 km/h sur les caps exposés du littoral.
Un coup de vent classique
Le coup de vent qui a concerné le nord de la France et la Belgique ce vendredi a été d'intensité classique. Les plus fortes rafales ont été enregistrées dans le courant de la matinée. Celles-ci atteignaient régulièrement 70 à 80 km/h dans l'intérieur des terres, ponctuellement 90 km/h. Sur les littoraux, des pointes de 90 à 110 km/h ont été relevées avec jusqu'à plus de 120 km/h sur les littoraux exposés du Pas-de-Calais. Ainsi, la plus forte rafale a été relevée à Boulogne-sur-Mer (62) avec 124 km/h.
Dans les terres, c'est à Cambrai dans le Nord (59) que les vents ont été les plus forts avec jusqu'à 89 km/h ce vendredi matin. Des rafales régulièrement supérieures à 80 km/h ont été enregistrées sur le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique (80 km/h à Bruxelles). Ces rafales de vent sont toutefois classiques à cette époque de l'année et n'ont frappé que des régions assez exposées au vent. Aucun dégât notoire n'a donc été reporté à l'exception de quelques chutes de branchages.
http://www.meteo-express.com/actualite2.html