Une camarade de Béatrice retrouvée vivante au même endroit
Par: rédaction
5/12/14 - 07h46 Source: Het Laatste Nieuws
© DR.
Une disparition inquiétante qui s'est soldée par un dénouement heureux revient aujourd'hui dans les esprits à Arlon. Karen, une élève de 15 ans du même athénée que Béatrice Berlaimont, a disparu durant trois jours en mai dernier avant d'être retrouvée saine et sauve dans le bois de Sesselich. Le contexte de leurs disparitions est similaire, notent plusieurs journaux vendredi.
Le 23 mai dernier, l'inquiétude s'était déjà emparée d'Arlon lorsque Karen, 15 ans et élève à l'athénée royal d'Arlon, ne s'était pas rendue en classe. La jeune fille avait pourtant été déposée en matinée devant l'établissement.
Les grands moyens avaient immédiatement été déployés pour retrouver l'adolescente: le parquet d'Arlon avait demandé à ce que l'on recherche une fille d'1m70 aux longs cheveux bruns, yeux bruns et lunettes. Détail qui fait penser à Béatrice au-delà du fait que les deux jeunes du même âge fréquentaient la même école: toutes deux portaient un sac Eastpak, relève Het Laatste Nieuws. La similitude est anecdotique, les adolescents portant en grand nombre cette marque de cartables.
Trois jours après sa disparition, le 26 mai à 16h, la jeune Karen était repérée lors d'un ratissage du bois de Sesselich, le même coin de forêt dans un premier temps fouillé mais sans succès lors des recherches de Béatrice avant de finalement y retrouver l'enfant dans les circonstances que l'on connaît.
Saine et sauve, Karen avait, pour les habitants de la région, commis une fugue et tous avaient oublié l'incident. Mais à la lumière des dramatiques faits de cette semaine, la presse fait soudain le lien entre les deux affaires. Les parents de la jeune Karen se sont refusés à tout commentaire tandis que le parquet d'Arlon a, comme annoncé, souhaité garder le silence.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2142584/2014/12/05/Une-camarade-de-Beatrice-retrouvee-vivante-au-meme-endroit.dhtml