02 décembre 2014 16:49; Act: 02.12.2014 17:42 Print
Elle est surnommée «la plus belle fille du monde»
Agée de seulement 9 ans, une petite fille originaire de Russie pose pour les plus grandes marques de haute couture. Une précocité qui relance le débat sur la sexualisation des enfants.
Voir le diaporama en grand »
1|15
Photo:
Kristina Pimenova possède déjà une carrière à faire rougir nombre de mannequins professionnels. (dr: facebook)
Son nom? Kristina Pimenova. Alors qu'elle n'a pas encore soufflé ses dix bougies, la jeune fille aux grands yeux bleus et aux longs cheveux châtain pose déjà pour les plus grandes marques de haute couture. Sa beauté est bien réelle, à tel point que ses nombreux fans n'hésitent pas à la surnommer «la plus belle fille du monde».
Trustant les podiums et captant les regards des photographes depuis ses 3 ans, elle a été choisie à de nombreuses reprises par Armani, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli et d'autres maisons de haute couture. Sa notoriété est telle que le «Daily Mail» lui a consacré un article fin novembre. Toutefois, le grand quotidien britannique s'interrogeait également sur ce phénomène, en se demandant si elle n'était pas trop jeune pour être un top model.
Sa maman gère ses affaires
Pour la «protéger», sa maman, Glikeriya Pimenova a choisi de s'occuper de sa carrière. Elle gère également le compte Facebook de sa fille. Sur ce dernier sont visibles les photos professionnelles et personnelles de l'enfant, qui reçoivent plusieurs centaines de milliers de commentaires. Certains fans n'hésitent pas à encenser le corps et le visage de la petite fille, s'extasiant sur la longueur de ses jambes ou sur sa bouche «pulpeuse» tout en l'appelant «chérie».
Les poses lascives et les moues boudeuses de Kristina commencent toutefois à en gêner certains, alimentant la polémique sur la sexualisation des petites filles. Sur certains clichés, on la voit en effet en mini-short ou imitant des attitudes d'adultes. «Vous sexualisez votre enfant et les parents comme vous sont la raison pour laquelle les petites filles grandissent en ayant tant de problèmes», dénonce ainsi une internaute, tandis qu'un autre prétend qu'elle «ne ressemble pas à une enfant».
(cam)
http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/story/Elle-est-surnommee--la-plus-belle-fille-du-monde--15343248