Australie : Brisabane dévastée par la grêle, les crues subites et les vents violents
Auteur
Message
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Australie : Brisabane dévastée par la grêle, les crues subites et les vents violents Sam 29 Nov - 18:25
Australie : Brisabane dévastée par la grêle, les crues subites et les vents violents
Hebdo Météo
ven., 28 nov. 2014 17:40 CET
La grêle, les vents et la pluie ont fait des ravages jeudi matin, à Brisbane, en Australie. Cette supercellule a généré des rafales d'une intensité comparable aux vents d'un ouragan de catégorie 1 (147 km/h) dans la capitale de l'état du Queensland. Une série de photos spectaculaire se retrouve sur Twitter.
Des grêlons dont la taille se situait entre la balle de golf et de tennis ont fait des ravages. Des vitres d'édifices à bureaux sont parties en éclat, des parebrises ont été fracassés.Plusieurs personnes ont été légèrement blessées.
Selon les médias locaux l'armée a été appelée en renfort pour aider les habitants à nettoyer les dégâts de cette tempête déjà considérée comme la plus violente depuis 10 ans.
L'eau s'est engouffrée partout jusque dans les métros et la grêle a fait des dégâts considérables.
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Australie : Brisabane dévastée par la grêle, les crues subites et les vents violents Dim 30 Nov - 12:12
27/11/2014...
Australie, Queensland: Cataclysme à Brisbane après le passage de deux orages de grêle très destructeurs avec des vent de 140 km/h, l'Armée est envoyé en renfort.
Plus de 90 000 foyers sont toujours privés d'électricité à Brisbane en Australie après que deux violents orages aient frappé le Queensland.
L'armée a été appelé en renfort d'urgence pour nettoyer les nombreux dégâts causés par la chute des gros grêlons qui allaient jusqu'à la taille d'un orange et qui accompagnait ces orages qui se sont abattu sur la ville.
Les assureurs annoncent déjà cet orage comme un événement catastrophique.
Les routes sont jonchées de verre brisé, les lignes électriques sont tombées à terre, de nombreux arbres ont été arraché, et même des baies vitrées d’immeubles ont explosé. Quelques rues du centre de la ville se sont transformées en véritables rivières .
Des gros grêlons catapulté par les vents destructeurs allant jusqu'à 141 km/h ont touché et détruit les baies vitrées des bâtiments de grande hauteur. Au moins quatre avions légers ont été retournées par les vents violents à l'aéroport d'Archerfield causant des centaines de milliers de dollars de dommages sur son passage.
Campbell Newman a appelé tout le personnel d'urgence disponibles pour aider au nettoyage de la ville ..."Le ministre de la Défense autorisé l'appel au force de défense de l'armée et les troupes de la caserne de brisbane à soutenir le SES" de toute urgence, a déclaré le journal Seven Network.
L'orage a frappé juste après 16 heures, provoquant immédiatement le chaos dans circulation, la plupart des services de trains et d'autobus ont immédiatement annulé ou retardé.De nombreux toits et auvents ont été arrachés , y compris celui de l'église du Kangaroo Point Wesley Uniting Church, construite en 1980. Des crues éclair ont également été signalé dans l' Inala à l'ouest de Brisbane et à Bowen Hills dans le nord. Un certain nombre d'écoles ont été gravement endommagées et resteront fermées vendredi.
Les services d'urgence de la ville ont reçu plus de 1000 appels à l'aide, y compris d'une femme qui aurait été ecrasé par la chute d'un arbre. Le parlement a été suspendu pendant 15 minutes
La tempête s'est désormais affaiblie et se dirige vers le nord