Les aveux de Cahuzac sur un autre compte caché
France
—
Mis en examen pour avoir dissimulé un compte en Suisse de 600'000 euros, l'ex-ministre du budget a avoué posséder un compte non déclaré sur l'île de Man, crédité de 2,5 millions d'euros.
Mis à jour le 19.11.2014 8 Commentaires
1/33 En mars 2014, peu après qu'on ait appris que Patricia Cahuzac détenait un compte dans l'île britannique de Man, Le Temps révèle que l'argent (on parle de 2,5 millions d'euros) a transité par deux banques suisses distinctes avant de prendre le chemin de la Manche.
DR
La Suisse n'était pas le seul pays oú Jérôme Cahuzac possédait un compte bancaire frauduleux. Selon Sud-Ouest, l'ancien ministre du budget a reconnu devant un juge d'instruction qu'il savait que sa femme avait ouvert un compte bancaire dans le paradis fiscal de l'île de Man, au nord-ouest du Royaume-Uni.
Patricia Ménard, avec qui il est en instance de divorce, avait avoué l'existence de ce compte en mer d’Irlande en mars dernier. Crée en 1997, il était crédité d'environ 2,5 millions d'euros. Selon une source proche du dossier, «Jérôme Cahuzac connaissait l'existence de ce compte, mais n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec», précise le quotidien.
Après avoir longtemps «nié en bloc et en détail», Jérôme Cahuzac avait finalement avoué en mars 2013 avoir ouvert un compte secret chez UBS en 1992, crédité de 600'000 euros et transféré à Singapour en 1999. Après les révélations de Mediapart, il avait dû quitter le gouvernement le 19 mars 2013.
Jérôme Cahuzac est mis en examen «pour fraude fiscale» et «blanchiment de fraude fiscale». (J.Sa/Newsnet)
http://www.lematin.ch/monde/europe/aveux-cahuzac-cache/story/15609777