«J'ai vu un enfant en train de se noyer et j'ai plongé»
Un homme de 48 ans a vu une fillette de 2 ou 3 ans se débattre dans les eaux du Léman, dimanche près du port vaudois. Il a pu la sauver d'une mort certaine.
Un promeneur a sauvé un bébé de la noyade dimanche après-midi à Lutry.
«J'étais en train de me promener au bord du lac. J'ai entendu un plouf et, en tournant le regard, j'ai vu une veste rose qui flottait sur l'eau. J'ai aussitôt plongé.» C'est avec une certaine émotion que Nicola di Stefano (48 ans) raconte la scène dont il a été le héros, dimanche vers 16h30, au port de Lutry (VD).
«N'importe qui à ma place aurait fait la même chose en voyant ce bébé, âgé entre 2 et 3 ans, le visage sous l'eau, en train de se noyer», commente avec modestie ce chef d'une petite entreprise spécialisée dans le bâtiment.
L'homme de 48 ans précise que, sous le choc et craignant que l'enfant retombe dans l'eau, il s'est mis à crier pour demander de l'aide. «Je tenais la petite avec un bras. Je n'avais pas mon fond et l'eau était glaciale», détaille ce père de deux enfants.
«J'ai repêché le vélo du bébé»
Le sauveteur a été finalement aidé par d'autres personnes présentes dans les environs du port. Un témoin affirme que les grands-parents de la fillette sauvée sont ensuite venus dans son magasin pour mettre l'enfant au chaud et lui changer les habits. «La fillette était à vélo et les grands-parents n'ont pas dû voir qu'elle avançait en direction de l'eau car l'endroit est légèrement pentu. C'est moi-même qui suis allé repêcher le vélo», poursuit le témoin joint par 20 minutes.
Un «happy end», donc, pour un fait qui aurait pu avoir une issue dramatique.
(apn)
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-J-ai-vu-un-enfant-en-train-de-se-noyer-et-j-ai-plonge--21263194